Question de pedale ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Question de pedale ?

Message non lu par setchu »

Blackstar a écrit :Fais une recherche, tu auras la réponse à toutes tes questions. :wink:
Ba écoute c'est justement parce que j'ai fait quelques recherches que je me pose ces questions...
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question de pedale ?

Message non lu par Blackstar »

setchu a écrit :Bonjour,

Histoire de pas recréer un topic, je déterre celui la...
J'ai actuellement une veille paire de LOOK delta qui pèse un âne mort. J'aimerais les changer pour des look keo blade 2 carbone.
Mais je vois pas mal de gens avec des speedplay, alors est ce que c'est une question de gout ou chacun a ses avantages / inconvénients ?
viewtopic.php?f=4&t=13724&hilit=speedplay

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973
setchu a écrit :Petite précision, le mec qui cours en transition chaussures au pied en limant ses cales sur le sol, c'est moi :mrgreen:
Donc les cales look ça vaut rien, c'est pas un problème mais pour les speedplay ???
viewtopic.php?f=4&t=36839&p=597501&hili ... ay#p597444
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Question de pedale ?

Message non lu par setchu »

@Blackstar : Merci ! c'est exactemet la réponse que j'attendais :wink:
Donc mon choix reste sur des keo blade carbon vu mon utilisation ca semble le meilleur choix.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question de pedale ?

Message non lu par Blackstar »

setchu a écrit :@Blackstar : Merci ! c'est exactemet la réponse que j'attendais :wink:
Donc mon choix reste sur des keo blade carbon vu mon utilisation ca semble le meilleur choix.
Ou alors tu apprends à faire des transitions de triathlète avec les chaussures sur le vélo. Tu gagneras du temps et plus important, du style.
Pour info, avec de l'entretien, tu peux les garder très très longtemps les cales Speedplay.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de pedale ?

Message non lu par ironturtle »

Blackstar a écrit :
setchu a écrit :@Blackstar : Merci ! c'est exactemet la réponse que j'attendais :wink:
Donc mon choix reste sur des keo blade carbon vu mon utilisation ca semble le meilleur choix.
Ou alors tu apprends à faire des transitions de triathlète avec les chaussures sur le vélo. Tu gagneras du temps et plus important, du style.
.
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Question de pedale ?

Message non lu par setchu »

Blackstar a écrit : Tu gagneras du temps et plus important, du style.
Je reconnais que c'est beau, je n'ai même jamais essayé tellement ca m'a l'air casse g***le mais il faudrait effectivement que je m'y mette :|
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question de pedale ?

Message non lu par ironturtle »

Tu t'entraînes devant chez toi, ça fera marrer ton voisin (le mien était ravi du spactacle :D ) mais ce n'est pas plus casse-gueule que ça et quand tes élastiques sont bien réglés, que tout se passe nickel c'est la joie de faire quelque chose de beau. Le sport ne doit pas être que résultats , il doit y avoir de la poésie. :wink:
Et dans mon cas, vu mon niveau, c'était tout à fait inutile de chercher à gagner 5 secondes. mais tellement essentiel à mes yeux de faire quelque chose de "propre" et beau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question de pedale ?

Message non lu par Blackstar »

Si ça ne va pas vite, autant que ça soit agréable à regarder.
Trouve toi un parking commercial, ou une rue calme en pente douce.
Pour bien le faire, il faut un peu de vitesse.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Question de pedale ?

Message non lu par YannH »

une tite video pour expliquer la manip :
http://www.youtube.com/watch?v=Uarqx82pRjE
:D
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question de pedale ?

Message non lu par Blackstar »

Avec un peu de pratique, il pourra même arriver à mettre les pieds dans les chaussures directement.
Et c'est encore plus facile avec des Specialized Trivent Sworks.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question de pedale ?

Message non lu par matafan »

C'est bien un mec de ce forum qui s'était sectionné le gros orteil sur son plateau en loupant une transition ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Question de pedale ?

Message non lu par dyson »

ohhh
:sm1:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Question de pedale ?

Message non lu par lopapy »

setchu a écrit :@Blackstar : Merci ! c'est exactemet la réponse que j'attendais :wink:
Donc mon choix reste sur des keo blade carbon vu mon utilisation ca semble le meilleur choix.
Non !

La réponse dans ton cas sont les cales Time à trois plot qui permettent, tout en ayant les même propriétés que les speedplay, de courir chaussures au pied dans l'aire de transition.

Sur du long c'est beaucoup plus intéressant car avec la fatigue des 3,8kms de natation, mettre ses chaussures assis sur une chaise est un must !

Après, sur du court, les secondes gagnées à faire du beau et de l'athlétiquement rentable deviennent intéressantes.
(Et encore sur le gain de temps, je n'en suis, au final, pas si sur...)

L'Papy_ :sm2:
Répondre