Olivier Marceau, il est plus Suisse ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

sylvain a écrit :c'est plutot gratifiant pour nos athlètes français : ce qui signifie que le niveau Français en triathlon est très très bon...
Ou tout simplement que la france étant plus peuplée, le nombre de prétendants est plus important :wink:
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

clacla a écrit :Ma conclusion :
Il n'avait rien à faire aux CdF... :evil:

Sinon après, j'admire l'athlète, il est costaud, faut le reconaître.

PS : en Suisse, tu peux recevoir des colis "suspects", attention...
oups :!: OK je :arrow:
Ah bein voilà où tu voulais en venir !

Au fait Mac Mahon Ch. Olympique SUISSE à Sydney 2000 s'est fait choppée par TRI SUISSE : la fédé suisse...
Tu en connais bcp toi des fédés qui font tomber une médaillée d'or aux JO ? Quand on connait les retombées financières directes...
Alors les sous-entendus débiles... tu :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

clacla a écrit :Bizarre... :?
Le fait de choisir la Suisse "quand ça l'arrange" (qualif pour les mondes ? argent ? Je ne sais pas en fait) et choisir les France pour d'autres raisons (primes sur courses ? popularité ? Je ne sais pas non plus).
Participer aux CdF, alors qu'il a tourné le dos à la France et a choisis la Suisse... (alors qu'il a déjà couru aux Mondiaux en bleu/blanc/rouge)
Je ne sais pas quoi trop quoi en penser... :?

Vous comprenez-vous ? Vous avez des infos ? :idea:
Il l'avait déjà très bien expliqué... depuis toujours il se sentait autant suisse que français. Après Sydney, il voulait faire une préparation optimale pour les JO d'Athènes, ce que les modalités de sélection françaises ne lui permettaient pas!
Donc, il s'est tourné vers la suisse c’est pour arriver aux JO dans les meilleurs conditions possibles: étant suisse ET français il a donc autant de légitimité à porter les couleurs françaises que helvètes.
Voilà, maintenant qu'il a choisis la Suisse, il ne va sûrement pas rechanger de couleur!!!! Sinon, là, ce serait du foutage de gueule ! :wink:
ironchris a écrit :Il a la mentalité d'un mercenaire! Pas de patrie...enfin si...selon le cachet!
Et je vois que l'on a toujours la gâchette facile... :evil: :shock:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dans le sport de haut niveau, "La mentalité de mercenaire" est une pratique courante!
Je ne le connais pas, mais j'en connais d'autre, et je m'interresse au sport depuis longtemps! L'athlé, le foot, le rugby, le cyclisme...le triathlon.
La dernière championne Olympique par exemple, Austalienne de souche, qui ne se serait jamais qualifiée, est devenue Autrichienne...(Bizarre...)
Il ya aussi Harrisson Jessica, l'anglaise, qui ne se qualifiera jamais en équipe GB, mais en France...
La France et l'équipe d'athlé...Eunice et bien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Oui mais tu parles d'un gars qui n'a fait que seulement 2 clubs dans sa vie!!!!!! :!: :!: :!: :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je ne savais pas tout ça au sujet d'Olivier, d'où ma question.
Mais maintenant je comprends mieux et peux me faire mon idée perso :)

Quand au paquet postal suspect, un peu d'humour svp :wink:
Je pensais l'avoir tourné de façon "humouristique" :oops: , mais certains sujets sont vraiment trop sensibles... :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour Marceau, il a de par ses parents la double nationalité!
Mais il est partis là où il y avait pluis d'avantage, moins de concurrence pour sa sélection! Ce n'est pas moi qui fait le règlement, il est comme il est et identique pour tous! L'équipe de France a fait une belle course il me semble! Olivier aussi! Qu'en déduire?
Je comprend son choix, de par sa position. (Je ne le critique pas, même si on ne m'enlèvera pas de mes pensées que cette pratique est identique au mercenariat!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

la tendance sportive à l'expatriation est une tendance tous sports confondus et rien ne peut arrêter cela.... un kenyan repéré en junior peut courir pour la grande bretagne 2 ans plus tard (enfin je crois que c'est 2 ans) une fois la nationalité obtenu....

la mondialisation est universel comme son nom l'indique, le sport n'est qu'une économie comme une autre....

Un professionel sportif ne voit pas sa pratique comme vous forumers amateurs : porter un jugement d'amateur sur un professionnel
fausse l'objectivité.

ceci dit je comprends que ca choque de le voir sur le CDF, car sur le grand prix ok, c'est ouvert à l'international, alors que le CDF devrait être "épuré".


cependant la logique de la passion amateur échappe à l'économie moderne.


Et je comprends que Olivier soit intérressé par la prime, et éventuellement par un parcours de triathlon qui lui sied bien ?

restons correct avec les athlètes, de quelque nationalité qu'ils soient.


Par contre Olivier, si tu me lis, s'il te plait redeviens français !!!
(j'avais quand même plus de frisson quand il portait le maillot tricolore)


...reusment qui ya encore un peu de gens qui ont de la fierté nationale
dans ce pays !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

tchitchi... +1 :sm28:
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

Quand au paquet postal suspect, un peu d'humour svp
Je pensais l'avoir tourné de façon "humouristique" , mais certains sujets sont vraiment trop sensibles...
Le problème avec les rumeurs(ou humour (noir)c'est de mettre un terme à celle ci :wink: :wink:
Demande à olivier ce qui en penseva sur son site et tu comprendras de quoi je parle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

hum
Fierté nationale, fierté nationale... tout est rélatif !

1- quand je vois comment nos dirigeant nous prennent pour des cons

2- je fais 10 ans d'études en France après le bac, dans des universités françaises, à dépenser mon pognon d'étudiant (c'est à dire peu) français dans les commerces fr , la culture fr , les impots fr ... , je bosse même pour un organisme d'intérêt scientifique français... ET FINALEMENT, la France me dit simplement : "nous n'avons aucun boulot pour vous monsieur", pas assez de place, pas de budjet... ET A L'ETRANGER, c'est "viens petit Français... on a du job pour toi..."....

Souvent, la fierté nationnale apparait plus comme étant LA FRANCE qui est FIERE (mais qui se plaint...) de voir réussir ses compatriotes à l'étranger !!!
renaud a écrit :être né sous le signe de l'hexagone, c'est pas s'qu'on fait de mieux en ce moment...
:?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Tu as raison houba, je me suis rendu compte sur ce post.
Donc à l'avenir, je ferais gaffe !

Il faut savoir reconnaître ses "boulettes" et en tirer profit :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Que vous êtes injustes et ingrats...
Olivier, il a été champion du monde sous le maillot bleu-blanc-rouge, 8e des Jeux à Sydney sous le maillot bleu-blanc-rouge, c'est l'un des plus beaux palmares du triathlon français, il court et domine depuis les juniors...
Dire que c'est un mercenaire... là encore, c'est injuste. Il me semble qu'il a toujours été fidèle à Poissy, en tout cas, depuis les juniors, je l'ai toujours connu à Poissy. Pour un mercenaire...
Olivier, je crois, à envie de pimenter sa carrière, de se remotiver, c'est pourquoi il court les XTerra, et parfois des CD, des MD, Olivier court depuis l'âge de 16 ans, difficile de trouver la motivation chaque année, non ?
C'est d'autant un garçon sympa, simple, accessible, une bête à rouler, un des rares à avoir dominé Lessing en son temps, un type généreux.
Qu'il ait préféré la nationalité suisse pour courir les Jeux, où est le souci ? C'est un pro, il met toutes les chances de son côté, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un mercenaire et encore moins un type cupide.
Il a tout à fait le droit de courir les France dès lors qu'il est licencié dans un club français, et puis il a la double nationalité, donc, cette polémique est nulle et partisane.
Vraiment, vos réactions manquent parfois de discernement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

clacla a écrit :Il faut savoir reconnaître ses "boulettes" et en tirer profit :sm11:
+ 1 à tchitchi :lol:
et + 1 à clacla :lol:
et + 1 à Boulegan :lol:

(franchement vos pseudos c'est pas clair ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: j'en prends acte Clacla et je te met +2 :lol: :lol:
Que c'est bon d'être humble :wink:
Répondre