ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

gauthier95240 a écrit :@yaya : aaaaah d'accord je comprends mieux ! Ah oui quand même c'est lourd ! :shock:
@macfly : ah ba voilà on aura fini par se croiser ! :D
Oui par exemple ! Après, une fois que tu es parti, c'est là ou j'avais les 6 mecs derrière moi. Comme tu as vu y'avait pas mal de gros pelotons de 30/40 cyclistes, ça aurait vraiment été la merde si j'étais tombé... :?
@tip-X ; on t'as pas vu aujourd'hui ! Pas réveillé ? :mrgreen:
Sisi pourtant j'étais là, yaya peut confirmer ;)
En fait je suis arrivé vers 9:40, j'attendais des potes en haut de la bosse et je t'ai vu passer devant. Je me suis dit "je vais dérouler tranquillou, attendre qu'il me prenne un tour, et je prendrai la roue..". Mais un petit peloton est passé à balle à côté de moi, j'ai pas résisté j'ai sauté dans la roue et je crois que je t'ai jamais recroisé après :P
(Rouler en peloton le dimanche avec le CLM et les roues de 80 c'est quand même pas le top, je vais peut-être opter pour le vélo de route le dimanche matin, ou alors faut se forcer à pas prendre la roue)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

TiP-X a écrit :
gauthier95240 a écrit :@yaya : aaaaah d'accord je comprends mieux ! Ah oui quand même c'est lourd ! :shock:
@macfly : ah ba voilà on aura fini par se croiser ! :D
Oui par exemple ! Après, une fois que tu es parti, c'est là ou j'avais les 6 mecs derrière moi. Comme tu as vu y'avait pas mal de gros pelotons de 30/40 cyclistes, ça aurait vraiment été la merde si j'étais tombé... :?
@tip-X ; on t'as pas vu aujourd'hui ! Pas réveillé ? :mrgreen:
Sisi pourtant j'étais là, yaya peut confirmer ;)
En fait je suis arrivé vers 9:40, j'attendais des potes en haut de la bosse et je t'ai vu passer devant. Je me suis dit "je vais dérouler tranquillou, attendre qu'il me prenne un tour, et je prendrai la roue..". Mais un petit peloton est passé à balle à côté de moi, j'ai pas résisté j'ai sauté dans la roue et je crois que je t'ai jamais recroisé après :P
(Rouler en peloton le dimanche avec le CLM et les roues de 80 c'est quand même pas le top, je vais peut-être opter pour le vélo de route le dimanche matin, ou alors faut se forcer à pas prendre la roue)
J'ai vu effectivement un groupe attendre en haut ! Par contre j'ai pas compris pourquoi rouler en CLM le dimanche avec les roues de 80 c'est pas le top oO
"se forcer à pas prendre la roue" : tu refuses de prendre ton CLM par sécurité parce que le dimanche tu roules dans la roue des gens ?

En ce qui me concerne je roule 99% du temps devant à Longchamp, mais je me fiche de me mettre dans la roue : tu ne crains presque rien :)
Après tu tombes tant pis. Ca reste un vélo, et c'est le danger du cyclisme :)
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

gauthier95240 a écrit :
TiP-X a écrit :
gauthier95240 a écrit :@yaya : aaaaah d'accord je comprends mieux ! Ah oui quand même c'est lourd ! :shock:
@macfly : ah ba voilà on aura fini par se croiser ! :D
Oui par exemple ! Après, une fois que tu es parti, c'est là ou j'avais les 6 mecs derrière moi. Comme tu as vu y'avait pas mal de gros pelotons de 30/40 cyclistes, ça aurait vraiment été la merde si j'étais tombé... :?
@tip-X ; on t'as pas vu aujourd'hui ! Pas réveillé ? :mrgreen:
Sisi pourtant j'étais là, yaya peut confirmer ;)
En fait je suis arrivé vers 9:40, j'attendais des potes en haut de la bosse et je t'ai vu passer devant. Je me suis dit "je vais dérouler tranquillou, attendre qu'il me prenne un tour, et je prendrai la roue..". Mais un petit peloton est passé à balle à côté de moi, j'ai pas résisté j'ai sauté dans la roue et je crois que je t'ai jamais recroisé après :P
(Rouler en peloton le dimanche avec le CLM et les roues de 80 c'est quand même pas le top, je vais peut-être opter pour le vélo de route le dimanche matin, ou alors faut se forcer à pas prendre la roue)
J'ai vu effectivement un groupe attendre en haut ! Par contre j'ai pas compris pourquoi rouler en CLM le dimanche avec les roues de 80 c'est pas le top oO
"se forcer à pas prendre la roue" : tu refuses de prendre ton CLM par sécurité parce que le dimanche tu roules dans la roue des gens ?

En ce qui me concerne je roule 99% du temps devant à Longchamp, mais je me fiche de me mettre dans la roue : tu ne crains presque rien :)
Après tu tombes tant pis. Ca reste un vélo, et c'est le danger du cyclisme :)
Je viens rarement le matin, du coup j'ai pas le problème habituellement, je roule souvent seul. Tu me diras tu peux rouler seul aussi le dimanche matin, mais l'appel du peloton est tentant :) (et là j'avais les jambes pas fraîches, j'aurais pas tenu longtemps devant à leur rythme).
La roue avant de 80 en peloton c'est assez dangereux quand y a du vent je trouve, avec une bonne bourrasque dans la roue, tu fais des écarts plus importants que les autres, ça peut surprendre, puis bon, c'est moins fun pour les relances. Et quitte à tomber, je préfère tomber avec mon route, la facture sera bien moins salée :p
La prochaine fois je ferai pas le con, j'attendrai que tu reviennes :D
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Pour la roue de 80, il faut que tu t'habitues à rouler avec. Je roule en permanence avec la roue à bâtons et la lenti, je ne vois même plus la différence par rapport aux 35mm, sauf quand il y a des rafales bien sûr :roll:

Je remets le couvert dimanche matin. Les conditions seront idéales : vent de 8 à 11 km/h, soleil, température de 10 degrés et une bonne nuit de sommeil puisque je ne sors pas ce samedi. Préparez les boissons glucosées, les gels nutritifs, et les gateaux du sport car dimanche matin bobby envoie la purée :P
A nouveau 43 de moyenne, et pourquoi pas 44 s'il n'y a pas de rafales ou de vent en pleine gueule à un mauvais moment :)
J'arriverai sur place à 9h30. Vélo de CLM noir avec combi BMC de 2013. Hésitez pas à vous manifester et à passer devant si vous êtes chauds :wink:
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

gauthier95240 a écrit :Hésitez pas à vous manifester et à passer devant si vous êtes chauds :wink:
Ok, je tente de venir aussi! Normalement y a pas de problème, j'ai juste un anniversaire la veille.. ça promet ;)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

5ème et dernière sortie de la semaine ! :)

Arrivé à 9h20, je fais deux tours en solo à 43 de moy, et je me dis que je vais encore faire la locomotive. A ce moment là, un groupe de 20 mecs me double avec une vitesse moy de plus de 3/4 kilomètres/heure en plus. Ni une ni deux, je m'aligne.
J'ai pris le relais à chaque tour, et je suis resté 90% du temps dans les 3 premiers (le reste c'est quand je buvais). Résultat : 13 tours à fond la caisse avec eux.

Vitesse min dans la montée : 39
vitesse moy dans la montée: 40/41
Vitesse moy dans la partie descendante : 48/49
Vitesse max sur la partie plate : 65 (échappée, seul lors de mon dernier tour)
Vmoy sur la boucle : 44/45

Les 2 premiers se sont arrêtés en même temps que moi. On a discuté un peu. Ils viennent rarement à Longchamp. Ils ont des maillot Kia rouge et bleu/vert et sont portugais. Parmi les premiers du peloton, un triathlète avec slice noir et blanc, un mec tout en noir avec un canyon aéroroad, le vainqueur de la look 2013, un mec en jaune et noir avec un scott CX1 de la même couleur. Les autres sont plutôt restés derrière, et prenaient un relais de temps en temps.
Ca fait vraiment plaisir de rouler avec des gens forts. Ca motive, et ça permet de prendre des roues de temps en temps. Je ne vous cache pas que je ne sens plus mes jambes par contre :lol:

Je n'ai vu personne du fofo par contre. J'ai vu un mec de l'ACBB avec un Felt roues 4 batons + lenti, et 2 personnes du triathlon store : l'un avec un cannondale mat, l'autre un argon e118 (c'était ni Alex ni Quentin).
Je ne viendrai pas la semaine prochaine, j'ai besoin de mes jambes lundi prochain.

++
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par miragef192 »

salut les gars

je ferai mon retour sur deux roues après dimanche prochain, ça me manque de rouler à Longchamp ... les beaux jours c'est le top, et les journées plus longues aussi yes!!! je bosse ce week end donc pas de spectateur pour vous voir ce matin.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par HiiHuu »

Je t'ai vu Gauthier mais t'es passé tellement vite pour moi que j'ai même pas pu t'interpeller :lol:

Je me suis accroché à votre wagon non sans mal pendant 1 demi tour avant d'exploser :lol:

Du coup ça m'a bien boosté et je me suis déchiré sur les tours d'après pour défoncer mes PR et j'ai terminé avec un peu de mont valérien et des tours de récup :wink:
Quintal triathlon club :shock:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

HiiHuu a écrit :Je t'ai vu Gauthier mais t'es passé tellement vite pour moi que j'ai même pas pu t'interpeller :lol:

Je me suis accroché à votre wagon non sans mal pendant 1 demi tour avant d'exploser :lol:

Du coup ça m'a bien boosté et je me suis déchiré sur les tours d'après pour défoncer mes PR et j'ai terminé avec un peu de mont valérien et des tours de récup :wink:
Ah mince :?
Bon au moins ça booste t'as vu !
J'ai fais des tours de recup' aussi avant de me détendre et relâcher mes muscles :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

Boulalalalaaaaaaa y'avait du monde samedi matin!

Pas mal de triathlètes dont un grand bonhomme en Argon vert fluo magnifique!
Beau rythme et un temps spendide...les beaux jours arrivent!!!

:sm3:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

octave a écrit :Boulalalalaaaaaaa y'avait du monde samedi matin!

Pas mal de triathlètes dont un grand bonhomme en Argon vert fluo magnifique!
Beau rythme et un temps spendide...les beaux jours arrivent!!!

:sm3:
Oui, d'ailleurs c'est le moment de quitter Longchamps et d'aller en Chevreuse pour profiter de jolis paysage, d'éviter la foule et le risque d'accident que cela peut entraîner.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Meuhgli »

PierreM a écrit :Oui, d'ailleurs c'est le moment de quitter Longchamps et d'aller en Chevreuse pour profiter de jolis paysage, d'éviter la foule et le risque d'accident que cela peut entraîner.
+1 temps superbe samedi pour aller rouler avec le club sur Chevreuse :sm3:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Je serai à Longchamp dimanche matin. J'ignore vers quelle heure, mais je resterai pas longtemps du tout : 3/4 tours max. J'y vais juste car je serai dans le coin pour tourner une vidéo pour des sponsors :)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Bon ba finalement tournage de la vidéo l'aprem', alors j'ai fait mon programme habituel :mrgreen:

J'ai attendu le train qui va à 43, puis je suis resté dans les 3 premiers pendant 10 tours. Si jamais le gars avec le vélo vert et blanc, de Versailles triathlon, tenue scott, roue 88 se reconnaît... :wink:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par miragef192 »

salut

je vais rouler demain après midi vers 15 hrs jusqu'à 18h30

au plaisir
Répondre