Antoine191 a écrit :Elle serait très bien sur un M cela dit. Faut voir que en tri si tu avance beaucoup la selle, il est logique de partir sur un cadre long, donc plutôt une grande taille. Après si on est un peu souple et que l'on prend une grande taille avec la potence tri on se retrouve haut, du coup la potence "route" est a mon avis plutôt a privilégier.
On est bien d'accord.
Bastien11 a écrit :Merci de vos réponses mais du coup je suis totalement perdu lol ! Je pensais prendre la version tri qui est a priori plus confort mais si je dois être mieux posé sur la version route en compensant avec des entretoises et une taille de cadre plus grande !!
Je contacterai canyon pour avoir leurs avis mais le choix me parait très difficile. Après je ne recherche pas non plus une position extrême mais capable d'être tenue sur 90 à 180 bornes.
Si tu dis que c'est pour faire du tri, Canyon va forcément t'orienter vers le modèle triathlon.
En même temps, si tu n'as jamais roulé sur un CLM et que c'est destiné à du LD, c'est un choix pas déconnant.
Il n'y a que quelques mm de différence en hauteur entre la potence tri et route.
J'ai retrouvé ça dans mes échanges avec canyon :
Concernant les mesures souhaitées pour la taille M, le ''armpad stack'' (H) sera compris entre 536mm et 632mm pour la version TT, entre 582mm et 721mm pour la version TRI. Celui-ci varie suivant le nombre de spacers mis en place.
Il s'agit de la verticale entre l'axe de pédalier et l'accoudoir.
Perso, je voulais une position assez agressive : je compte l'utiliser aussi bien sur du sprint que l'IM.