ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

gauthier95240 a écrit :Pour vous répondre à tous, 43 de moyenne n'est pas infaisable, et on m'a rapporté des 46/47 de moyenne à Longchamps. Je ne peux pour le moment pas rouler la semaine, mais en mai c'est prévu. J'irai ainsi me mesurer aux plus forts.
Pour mes perfs, même si j'ai des jambes, une bonne partie est pour le moment dû au matos : mon vélo vaut très très très cher, ma position aéro est confortable mais très agressive à tel point que ma surface frontale et à ma prise à l'air est quasi infime. Concernant les équipements : chaussures à semelles carbones, combi de l'équipe BMC, et casque de Tony Martin.
En 6 mois, je suis passé de 35 de moyenne (vélo de tri cadre alu, roue 35mm, 5000 bornes par an) à 45 (vélo full carbone extra rigide, Mavic Io et roue pleine à l'arrière, 10.000 Kms de CLM par an).
Je vise désormais le perfectionnement de mon entrainement pour atteindre 45/46 de moyenne à Longchamp en mai. Et j'espère parvenir à mon objectif de terminer dans le Top 5 du championnat de France Ufolep dans 1 an (je vais peut-être sponsorisé par une très grande marque de cyclisme, ce qui remplacerai mon cadre actuel qui est un semi-générique).

J'espère qu'il fera beau dimanche car en cas de pluie je ne peux pas sortir...
En 6 mois ou en 6 ans? (vu que tu parles d'un kilométrage à l'année, j'ai du mal à comprendre la phrase).
Le matos aide, certes, mais là t'es très modeste quand même, c'est une super perf!! J'espère aussi qu'on pourra rouler dimanche, je sens qu'il y a moyen de se faire plaisir :D
J'ai pas encore investi dans la roue pleine ni dans le casque aéro, je serais curieux de voir si ça peut me faire grappiller des miettes de kilomètre/heure. T'as senti une différence? (j'ai sûrement plus à gagner sur ma position.. et l'entrainement... et j'ai plus de sous... mais bon ;))
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

TiP-X a écrit :
gauthier95240 a écrit :Pour vous répondre à tous, 43 de moyenne n'est pas infaisable, et on m'a rapporté des 46/47 de moyenne à Longchamps. Je ne peux pour le moment pas rouler la semaine, mais en mai c'est prévu. J'irai ainsi me mesurer aux plus forts.
Pour mes perfs, même si j'ai des jambes, une bonne partie est pour le moment dû au matos : mon vélo vaut très très très cher, ma position aéro est confortable mais très agressive à tel point que ma surface frontale et à ma prise à l'air est quasi infime. Concernant les équipements : chaussures à semelles carbones, combi de l'équipe BMC, et casque de Tony Martin.
En 6 mois, je suis passé de 35 de moyenne (vélo de tri cadre alu, roue 35mm, 5000 bornes par an) à 45 (vélo full carbone extra rigide, Mavic Io et roue pleine à l'arrière, 10.000 Kms de CLM par an).
Je vise désormais le perfectionnement de mon entrainement pour atteindre 45/46 de moyenne à Longchamp en mai. Et j'espère parvenir à mon objectif de terminer dans le Top 5 du championnat de France Ufolep dans 1 an (je vais peut-être sponsorisé par une très grande marque de cyclisme, ce qui remplacerai mon cadre actuel qui est un semi-générique).

J'espère qu'il fera beau dimanche car en cas de pluie je ne peux pas sortir...
En 6 mois ou en 6 ans? (vu que tu parles d'un kilométrage à l'année, j'ai du mal à comprendre la phrase).
Le matos aide, certes, mais là t'es très modeste quand même, c'est une super perf!! J'espère aussi qu'on pourra rouler dimanche, je sens qu'il y a moyen de se faire plaisir :D
J'ai pas encore investi dans la roue pleine ni dans le casque aéro, je serais curieux de voir si ça peut me faire grappiller des miettes de kilomètre/heure. T'as senti une différence? (j'ai sûrement plus à gagner sur ma position.. et l'entrainement... et j'ai plus de sous... mais bon ;))
Non c'est bien 6 mois :)
Mais j'ai doublé mon kilométrage annuel. Pour le casque aéro, y'a pas photo ! J'ai gagné 1 kilomètre heure grâce à mon casque (passage de spiuk kronos à TT4). Pour la roue pleine, je ne sais pas j'ai pas eu l'occase de tester. Pour la position, je te dirai si tu veux dimanche si on roule.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Fab74ch »

J'adore ce sujet, donc en résumant, et à la grosse (la précision n'étant pas forcément le maitre mot ici, et ne parlons pas de protocoles de test :mrgreen: ) :
Vélo aéro + roues + casque aéro ==> je gagne 9 km/h :sm3:
Mmmmhhh, je crois que je vais finir par investir! :sm2:
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par TiP-X »

Fab74ch a écrit :J'adore ce sujet, donc en résumant, et à la grosse (la précision n'étant pas forcément le maitre mot ici, et ne parlons pas de protocoles de test :mrgreen: ) :
Vélo aéro + roues + casque aéro ==> je gagne 9 km/h :sm3:
Mmmmhhh, je crois que je vais finir par investir! :sm2:
Si t'avais un tricycle avant, y a moyen! :D
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

ça paraît ahurissant, mais c'est la vérité. Cela est dû qu'entre 35 et 45 kilomètres/heure de moyenne, l'aéro est extrêmement responsable. Pour passer le cap des 45, il faut un vélo de marque de très bonne qualité (car les génériques sont plus lourds et n'ont pas un rendement optimal que les autres cadres ont. A 40 km/h ce n'est rien, mais au-dessus ça joue énormément), un équipement irréprochable : combi ultra moulante sur-mesure, couvre-chaussure qui tombe nickel, gants, casque aéro parfaitement adapté à sa tête, une position confortable et aéro si possible avec test en soufflerie, et de l'entraînement. Pour passer les 50 de moyenne, là c'est tous les micro-détails qui vont jouer.

Avec mon vélo actuel, je pense que le maximum envisageable est du 47 de moyenne avec le même entraînement. Voilà pourquoi je change de vélo sous peu. J'ai pour le moment gagné 15 kilomètres/heure de moyenne sur 20 bornes entre mon premier vélo (b'twin sport 1 sans casque ni tenue cycliste) et ma config actuelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par miragef192 »

Je serai a 15hrs30 petit pont a coté de la fontaine a 15h30 pour 21 km un tour du bois + 2 tours de l'anneau a 6/1000 si qq veut venir?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

De retour de la sortie dominicale ! :)
Je suis allé à Longchamp malgré un ressenti de 0 degrés à 9h30 et les rafales. La séance a été plus intensive que prévu en termes de "Wattage" : je suis arrivé chez moi en légère hypoglycémie, et ce, malgré ma boisson habituelle, le même taux de glycogène au départ, et environ la même distance à la même vitesse que d'habitude. J'ai mis ça sur le compte des rafales, mais c'est en arrivant 500 mètres avant chez moi que j'ai compris.
Alors que je franchissais un dos d'âne à 2/3 km/h, ma roue arrière est sortie de son logement, et est sortie par la droite. En y regardant de plus près, il y avait un espèce de dépôt tout sec qui s'était formé entre l'attache rapide et la cadre. Ma roue n'était donc pas serrée. Voilà pourquoi en roulant j'entends un "couic couic couic" et que j'avais l'impression de pédaler dans le vide. C'est là qu'on se dit : heureusement qu'elle a lâché à la fin de la sortie. Si elle était sortie de mon cadre alors que j'avais 6 personnes dans la roue, on serait passés tous les 7 de 45 à 0 kilomètres/heure en moins de deux... :roll: (car évidemment elle serait sorti lors des phases de sprint ou bien si j'avais appuyé trop fort sur les pédales...)

Si jamais le triathlète avec le slice black mat et tenue ekoi verte se reconnaît.. ;)
Merci aussi au coureur au gilet orange pour ses encouragements lors des 3 premiers tours :D
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par miragef192 »

Beau boulot! Loin devant tout le monde, gilet orange c'était moi, apres les trois tours tu etais concentré et tu avais interet avec le monde qu il y avait. Super matos tres beau velo.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Gauthier, ne serait-ce pas toi qui était arrêté un petit moment sous le pont de Suresnes vers 11h?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

@mirage : je me doutais que c'était toi ;) Merci !
@yaya : si, je regardais si quelque chose clochait à ma roue arrière :) (c'était toi en Argon e118 ?)
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Oui en argon (mais "juste" un E-80) et couleur issy tri, moins matinal que toi, j'allais sur longchamp. Pas trop de vent comparé a cette semaine..
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Issy tri et issy vélo club n'ont pas les mêmes couleur non ? Je vois beaucoup orange et bleu à Longchamp ! :)
C'est vrai que comparé à cette semaine il a fait moins de vent, même si les rafales à 40 faisaient bien mal ! (d'ailleurs les vélos de chrono ne sont pas restés beaucoup de temps, tant est si bien que j'étais un des seuls à 10h30)

Il pèse combien ton E80 ?
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Issy velo sont orange et bleu clair, Issy triathlon sont bleu foncé et blanc.. pas très raccord les clubs ;)
Le E80 est avec cadre alu, je connais pas le poids exact mais avec roues un bon 9kg 9,5kg je pense..
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Macfly »

Si jamais le triathlète avec le slice black mat et tenue ekoi verte se reconnaît..
:wink: C'est moi ! J'ai eu de la chance on dirait :sm11:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

@yaya : aaaaah d'accord je comprends mieux ! Ah oui quand même c'est lourd ! :shock:
@macfly : ah ba voilà on aura fini par se croiser ! :D
Oui par exemple ! Après, une fois que tu es parti, c'est là ou j'avais les 6 mecs derrière moi. Comme tu as vu y'avait pas mal de gros pelotons de 30/40 cyclistes, ça aurait vraiment été la merde si j'étais tombé... :?
@tip-X ; on t'as pas vu aujourd'hui ! Pas réveillé ? :mrgreen:
Répondre