CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

Antoine191 a écrit :Les roues sont excellentes. Pyf ne jurent que par reynolds et en roue il est vraiment calé. Voila tu découvre les joies d'un bon CLM, plusieurs km/h de gagné et un nombre incalculable de places du même coup, plus que tu ne gagnerai en t’entraînant 2 fois plus. Incroyable tout ces gens qui persistent a s'auto convaincre que c'est a réserver aux meilleurs sportifs.
Bon le niveau n est pas le meme
mais triathlon de marseille 120 eme temps a vélo sur 800
Duathlon dimanche : 2eme temps a 20 sec de anthony pujades 8)

Bon l'entrainement est aussi passé par la, la forme n est pas la meme etc etc etc, mais le vélo y est pr pas mal ! :sm11:
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

florent1989 a écrit :Image
Bon moi difficile d'avoir un retour objectif, j'avais un giant alu de route a 9.5kg
La avec le canyon c est juste une machine de guerre.... ça fait 1 mois que je l'ai, avant je roulais a 26-28 a l'entrainement, pour mon premier CD j'avais fait 31 de moyenne au 5150 a marseille.
La sur le duathlon d aubagne 36 de moyenne ( http://www.strava.com/activities/121122743 )
Vraiment l'impression qu'il avance tout seul !
Mais je peux pas te dire si les roues sont top ou non, je n'ai pas de comparaison! donc pour moi c est le vélo parfait :D
Ok merci !! Moi c'est pareil je vais passer le cap du vélo de chrono. Pour le moment je roule sur un scott CR1 amélioré avec des roues alu carbone trés moyennes.
Dans tous les cas le changement sera radical aussi ! Mon niveau est trés moyen 31 de moyenne sur CD mais comme je m'oriente surtout vers le half le bénéfice sera plus important surtout pour les parcours roulants....enfin j'espére
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Je continu avec mes questions:
_ les prolongateurs peuvent se fixer au dessus et au dessous du cintre ?
_ les entretoises pour régler la hauteur des reposes bras sont fournis ou pas ?
_ Avez vous pu choisir le type de prolongateur: S, L, plat ?
_ le délai de livraison a été respecté ?

MErci beaucoup de votre aide. Je suis prêt à signer le chéque mais comme c'est un gros budget je me renseigne un max avant !! Puis on en croise pas souvent dans les parcs à vélo
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par N10 »

_ les prolongateurs peuvent se fixer au dessus et au dessous du cintre ? => Oui
_ les entretoises pour régler la hauteur des reposes bras sont fournis ou pas ? => Oui
_ Avez vous pu choisir le type de prolongateur: S, L, plat ? Oui, mais c'est payant! Sur la version Tri tu as les L de bases (Que je changerai bien par des S ou des plats)
_ le délai de livraison a été respecté ? => Oui pour celui indiqué dans le mail de confirmation de la commande

MErci beaucoup de votre aide. Je suis prêt à signer le chéque mais comme c'est un gros budget je me renseigne un max avant !! Puis on en croise pas souvent dans les parcs à vélo => vas y les yeux fermés. C'est une bombe ce vélo
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

N10 a écrit :_ les prolongateurs peuvent se fixer au dessus et au dessous du cintre ? => Oui
_ les entretoises pour régler la hauteur des reposes bras sont fournis ou pas ? => Oui
_ Avez vous pu choisir le type de prolongateur: S, L, plat ? Oui, mais c'est payant! Sur la version Tri tu as les L de bases (Que je changerai bien par des S ou des plats)
_ le délai de livraison a été respecté ? => Oui pour celui indiqué dans le mail de confirmation de la commande

MErci beaucoup de votre aide. Je suis prêt à signer le chéque mais comme c'est un gros budget je me renseigne un max avant !! Puis on en croise pas souvent dans les parcs à vélo => vas y les yeux fermés. C'est une bombe ce vélo
Merci pour ces infos !! Dommage que je ne sois plus sur toulouse, je t'aurais croisé dans les parcs et j'aurais pu admirer la bête !!
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur ton blog, bonne prépa pour nice !! et peut être a plus sur toulouse !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par dyson »

J'ai un pote qui a celui de l'an dernier
Il en est super content
Fonce sans hésiter
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par totor44 »

J'ai acheté le modèle 2013 qui était en promo (-200€) en Janvier dernier, le 8.0. Il en reste d'ailleurs encore quelques uns.
Et franchement, c'est top. J'ai pris celui avec les roues de bases (Mavic), et je verrais plus tard pour les changer.
En attendant, je suis beaucoup mieux installé que sur mon vélo de course classique avec prolongateur.
Et le plus que je n'attendais pas à ce point : le changement de vitesse électrique. Franchement, une fois qu'on y a gouté... c'est un super confort.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

vedro a écrit :
Rocky Rider a écrit :En étudiant la géométrie du Canyon, je suis étonné par la longueur du cadre (tube horizontal)

Il est annoncé à 642mn pour le L, ce qui est énorme par rapport à la concurrence :

Shiv L : 557
Slice 58 : 565
Focus L : 560
Focus XL : 580

Il y a une erreur ou on est vraiment couché sur le speedmax ?
Les côtes du speedmax ne sont pas vraiment mesurées pareil - ils prennent l'arrière du tube de selle par exemple ce qui n'est pas le cas du slice.
Pareil à l'avant il y a une différence de plus dans les mesures.
187cm et 90 d'entrejambe j'ai un L et ça va très bien - j'avais presque envie d'avancer encore plus le poste de pilotage pour être plus allongé.
Faut que je fasse des tests aéro à longchamps au printemps quand j'aurais moins de couches à mettre!
Je fais la même taille et casiment la même entrejambe et le logiciel me conseille un M. Je trouve ça bizarre.
Qu'avez vous choisi comme taille ? plutôt plus grand ou plutôt plus petit ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Je n'ai pas pris le Canyon mais un Focus.
Antoine191 (qui semble très calé en géométrie de cadre) et Franky BATELIER (ergonome) me conseillaient tous deux de prendre un L chez Canyon et un XL chez Focus.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Rocky Rider a écrit :Je n'ai pas pris le Canyon mais un Focus.
Antoine191 (qui semble très calé en géométrie de cadre) et Franky BATELIER (ergonome) me conseillaient tous deux de prendre un L chez Canyon et un XL chez Focus.
Ok. Il vaut mieux prendre la taille supérieure ( donc pour moi le L) pour pouvoir plus s'allonger je suppose ??
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

Ma taille : 1m69-70 Poids 62kg EJ : 76,5
Le S etait parfait, les speedmax taillent plutot grand il me semble
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Néo »

Après, à voir si tu prends la version tri ou CLM.

Tu pourras davantage baisser le poste de pilotage sur la version CLM.

Je fais 1m80, j'ai pris la taille M en version CLM (avec base barre du triathlon quand même). En version tri, j'aurais été plus haut et n'aurais pas retrouvé les réglages de mon ancien CLM.

Version training :

Image

Image

Image

J'ai modifié depuis cette photo : j'ai descendu un poil les accoudoirs.

Pou contrebalancer mes propos, Leanda Cave qui mesure 1m78 roule sur un S en version tri :
Image

N'hésite pas à contacter Canyon, ils sont très réactifs et complets dans leurs réponses.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Elle serait très bien sur un M cela dit. Faut voir que en tri si tu avance beaucoup la selle, il est logique de partir sur un cadre long, donc plutôt une grande taille. Après si on est un peu souple et que l'on prend une grande taille avec la potence tri on se retrouve haut, du coup la potence "route" est a mon avis plutôt a privilégier.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Merci de vos réponses mais du coup je suis totalement perdu lol ! Je pensais prendre la version tri qui est a priori plus confort mais si je dois être mieux posé sur la version route en compensant avec des entretoises et une taille de cadre plus grande !!
Je contacterai canyon pour avoir leurs avis mais le choix me parait très difficile. Après je ne recherche pas non plus une position extrême mais capable d'être tenue sur 90 à 180 bornes.
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Néo »

Antoine191 a écrit :Elle serait très bien sur un M cela dit. Faut voir que en tri si tu avance beaucoup la selle, il est logique de partir sur un cadre long, donc plutôt une grande taille. Après si on est un peu souple et que l'on prend une grande taille avec la potence tri on se retrouve haut, du coup la potence "route" est a mon avis plutôt a privilégier.
On est bien d'accord. :wink:
Bastien11 a écrit :Merci de vos réponses mais du coup je suis totalement perdu lol ! Je pensais prendre la version tri qui est a priori plus confort mais si je dois être mieux posé sur la version route en compensant avec des entretoises et une taille de cadre plus grande !!
Je contacterai canyon pour avoir leurs avis mais le choix me parait très difficile. Après je ne recherche pas non plus une position extrême mais capable d'être tenue sur 90 à 180 bornes.
Si tu dis que c'est pour faire du tri, Canyon va forcément t'orienter vers le modèle triathlon.
En même temps, si tu n'as jamais roulé sur un CLM et que c'est destiné à du LD, c'est un choix pas déconnant.
Il n'y a que quelques mm de différence en hauteur entre la potence tri et route.
J'ai retrouvé ça dans mes échanges avec canyon :
Concernant les mesures souhaitées pour la taille M, le ''armpad stack'' (H) sera compris entre 536mm et 632mm pour la version TT, entre 582mm et 721mm pour la version TRI. Celui-ci varie suivant le nombre de spacers mis en place.
Il s'agit de la verticale entre l'axe de pédalier et l'accoudoir.

Perso, je voulais une position assez agressive : je compte l'utiliser aussi bien sur du sprint que l'IM.
Répondre