votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1h HT
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 18 mars : SWIM : 03,3km - 1h15' - Endurance et une longue série... :x

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

jmboma a écrit :
NANGATRI a écrit :Voilà où je serai le 12/10/2014... si tout va bien! :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2261477
Un marathon dans la plus belle ville de France :sm3: :sm3: :sm3:
Un aveu, je ne connais pas du tout, et je devine que tu es de là-bas ou du moins, que c'est chez toi. Tu seras au marathon?

Cet aprèm, enchainement.
Vélo :
1H 23' : 40,3 kms avec des variations d'allure entre patelins de 33 à 37 kms/h
28,9 kms/h : CadMoy 77 : Max 100 : FcMoy 119 Max 136. Arrêt à 17H51'

Changement et départ Cap 18H05'
55' : 11,1 kms dont 4 kms à 4'50" :

Satisfait des 2 séances.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

NANGATRI a écrit :
jmboma a écrit :
NANGATRI a écrit :Voilà où je serai le 12/10/2014... si tout va bien! :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2261477
Un marathon dans la plus belle ville de France :sm3: :sm3: :sm3:
Un aveu, je ne connais pas du tout, et je devine que tu es de là-bas ou du moins, que c'est chez toi. Tu seras au marathon?
Je suis natif de Metz et j'y ai passé mes 25 premières années.

Le marathon de Metz est une épreuve assez récente. Le parcours me semble relativement plat. Le début du parcours s'annonce sympa. Il y aura qq petites montées dans la ville sur ces 10 premiers km. Ensuite vous allez voir la campagne au sud.
J'y serai pas, ca fait bien longtemps que j'ai renoncé au marathon. C'est d'ailleurs la clé de mon passage sur triathlon. J'avais les cannes trop fragiles pour ne faire que de la CAP.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

salut les potos ...

grosse déception hier au club ... voilà que je nage depuis juin, deux à trois fois par semaine seul pour assurer la partie nage d'un CD en juin, ce qui est ok pour le moment, et confirmé par un MNS, je nage en deux temps et alors? le coach du club où je suis nouveau, cela dit très sympa, veut me faire changer pour du trois temps ... imaginez ça fout tout en l'air ... je dois tout reprendre, et je ne me sens pas du tout à l''aise avec une nage en trois temps. je vois beaucoup de bons nageurs de triathlon qui nagent en deux temps ... (par contre il m'a fait plaisir en me disant que vu comment je nageais; j'en aurais pas pour longtemps :D ) ... heureusement qu'il m'a dit ça à la fin car j'étais tout de même abasourdit. bref on a vu pire. mince moi qui me croyais prêt ... il me dit que pour nager 3800 en deux temps ça ne pouvait pas bien coller ... alors que je ne lui ai jamais parlé de mon grand rêve ... :oops: des fois des petits trucs comme ça en passant vous remonte le moral :P
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kaerell »

Heu je me trompe ou en fait tu fais un peu ce que tu veux en terme de 2 ou 3 temps ?!
Je ne pense pas qu'il y'en ait un meilleure que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients.

La nage en 2 temps permet de donner plus de rythme, personnellement dès que j'accélère je n'arrive plus à nager en 3 temps. Par contre la nage a 3 temps permet d'avoir une nage beaucoup plus équilibré, avec plus de glisse certainement. Et puis en triathlon cela permet aussi de jeter un oeil des deux côtés régulièrement afin d'avoir une idée d'où tu en es...

Et encore perso, lors d'une séance en piscine j'utilise les deux types de nage selon le rythme justement...
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Kaerell a écrit :Heu je me trompe ou en fait tu fais un peu ce que tu veux en terme de 2 ou 3 temps ?!
Je ne pense pas qu'il y'en ait un meilleure que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients.

La nage en 2 temps permet de donner plus de rythme, personnellement dès que j'accélère je n'arrive plus à nager en 3 temps. Par contre la nage a 3 temps permet d'avoir une nage beaucoup plus équilibré, avec plus de glisse certainement. Et puis en triathlon cela permet aussi de jeter un oeil des deux côtés régulièrement afin d'avoir une idée d'où tu en es...

Et encore perso, lors d'une séance en piscine j'utilise les deux types de nage selon le rythme justement...
Pareil pour moi, le deux temps pour les séries de vitesse et le trois temps pour tout le reste.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

merci pour l'info

mais lors d'une épreuve, je suis certain que beaucoup nagent en deux temps ... bref on va si mettre au joli trois temps, c'est vrai que c'est plus class de nager en trois temps :D

pi alors il veut que je fasse les virages culbutes, fini de respirer un peu lors du virage touchette ... remarque avec les plaquettes vaut mieux culbuter c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

miragef192 a écrit :salut les potos ...

grosse déception hier au club ... voilà que je nage depuis juin, deux à trois fois par semaine seul pour assurer la partie nage d'un CD en juin, ce qui est ok pour le moment, et confirmé par un MNS, je nage en deux temps et alors? le coach du club où je suis nouveau, cela dit très sympa, veut me faire changer pour du trois temps ... imaginez ça fout tout en l'air ... je dois tout reprendre, et je ne me sens pas du tout à l''aise avec une nage en trois temps. je vois beaucoup de bons nageurs de triathlon qui nagent en deux temps ... (par contre il m'a fait plaisir en me disant que vu comment je nageais; j'en aurais pas pour longtemps :D ) ... heureusement qu'il m'a dit ça à la fin car j'étais tout de même abasourdit. bref on a vu pire. mince moi qui me croyais prêt ... il me dit que pour nager 3800 en deux temps ça ne pouvait pas bien coller ... alors que je ne lui ai jamais parlé de mon grand rêve ... :oops: des fois des petits trucs comme ça en passant vous remonte le moral :P
moi je respire deux temps (25m à droite/25m à gauche) sauf quand on a des consignes lors des exos en hypoxie.
en 6 ans je n'ai jamais entendu le coach dire qu'un tempo de respiration était mieux qu'un autre :roll:

ce matin 1h HT avec technique et hypervélocité
ce soir 1h HT avec du seuil

demain athlé avec un petit 8x800
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

en fait, je ne comprends pas, il ne m'avait pas encore vu nager, qu'il me parlait virage culbute et 3 temps ... je ne sais pas pourquoi, et tout au long de la séance il m'a plus où moins dit que ça aller, petit réglages m'a t il dit sur ma nage en deux temps, mais ce dernier m'a relancé plusieurs fois sur le prochain entrainement où je devrai m'y mettre en trois temps ... j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe un peu. quand j'ai pris mon deuxième cours avec une pointure de la nage, (ex champion du monde master) il m'a dit continue comme ça et c'est parfait ... bref c'est surement pour mon bien de toutes manières.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

10 km de course à pied en 53 min ce matin.

Pour ce qui est du nombre de mouvements entre chaque respiration, je ne suis pas certain qu'une soit plus efficace que l'autre car en général, tu utilises celle où tu es le plus à l'aise.
Je faisais que du deux temps au début puis je suis passer à trois temps car je trouvais que ça limiter les douleurs cervicales que je peux avoir parfois...
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

miragef192 a écrit :en fait, je ne comprends pas, il ne m'avait pas encore vu nager, qu'il me parlait virage culbute et 3 temps ... je ne sais pas pourquoi, et tout au long de la séance il m'a plus où moins dit que ça aller, petit réglages m'a t il dit sur ma nage en deux temps, mais ce dernier m'a relancé plusieurs fois sur le prochain entrainement où je devrai m'y mettre en trois temps ... j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe un peu. quand j'ai pris mon deuxième cours avec une pointure de la nage, (ex champion du monde master) il m'a dit continue comme ça et c'est parfait ... bref c'est surement pour mon bien de toutes manières.
C'est simplement pour travailler de façon symétrique, il y a d'autre manière comme 25m à gauche et 25m à droite ce n'est pas un problème ou bien 2t/3t.
Maintenant chaque entraîneur a ses techniques d'apprentissage propres et il faut faire avec, sinon tu changes de coach !
Si il y avait qu'une seule façon de s"entraîner :mrgreen:
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par zbooby »

Mardi: 53 km velo 29 km/h assez plat + 8,5km CAP à 13km/h + 52 km à 27 km/h assez plat mais vent dans le pif + 1km CAP recup
Aujourdhui: 2,2 km nat', en souplesse + un peu d educatif, 50 min.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2650m nat en 1h dont 5x400m r 1'
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 19 mars : SWIM : 02,6km - 1h00' - Fractionné et Technique... :)

d;-)
Répondre