erodrig a écrit :Bonjour,
Je débute dans le milieu du triathlon. Je suis un jeune cycliste de 50 ans. Après quelques années en cyclosportive je me lance ce nouveau défi avec en rêve l'IRONMAN de Nice. Je possède actuellement un Giant TCR Advanced 2 full carbone , roues profilées carbone 50mm ( Pas celle de la photo), Osymétrique, ultegra, enfin une machine correct. J'envisage l'achat d'un Giant Trinity Composite 2 pour cette spécialité. Ou simplement l'achat d'un prolongateur et une paire de roues en 58/80mm pour adapter la monture à la course?
Que pensez vous de mon choix?
Merci d'avance pour votre aide
Sportivement
Bonjour erodrig
Si tu en es au rêve, et que tu as une machine correcte, ne t'énerve pas:
Même si tu n'as pas sur un course la position exacte d'un TT, tu peux t'en approcher beaucoup: ce qui t'en empêche totalement est la distance entre le bec de selle et les repose-coudes. Aussi peux tu tenter cela:
1) change ta potence pour une plus courte ( 8 cm)
2) Avance ta selle au maximum...
3) ajoute un prolongateur simple ( perso: le deda clip carbon, d'abord parce qu'il me semble parfait, ensuite parce qu'il ne faut que 20 secondes pour le retirer en cas de tri drafting)
Et essaie de rouler comme cela.
A l'occasion, demande à un pote de rouler quelques km avec un vrai TT: tu jugeras alors s'il y a un écart monstrueux en les deux bécanes....
Je te parle en connaissance de cause: j'ai un Tarmac réglé comme je t'ai dit, et j'ai, comme tu le feras, cédé à la tentation en acquérant un TT ( Transition S Works) Je me dis qu'ayant ce clou, il faut que je le trouve nécessairement plus adapté: il l'est effectivement....
Donc, pour résumer: familiarise toi avec cette position, jusqu'au moment où l'achat d'un TT te paraîtra indispensable.....