j'ai décidé de m'inscrire au triathlon longue distance de Saint Lunaire qui aura lieu mi-septembre. Il me reste donc 6 mois pour préparer cela. C'est beaucoup me direz-vous. Oui sauf que je suis marin de commerce et que lorsque je suis embarqué, je peux tirer un trait sur le vélo et la natation.
Je vais débarquer mi-avril et repartir fin mai pour 3 mois environ jusque mi-aout. Cela me fait donc 1 mois 1/2 à terre puis 1 mois avant l'épreuve. Avec entre-temps 3 mois à bord.
Lorsque je suis à bord je peux courir sur le tapis, faire du rameur et un peu de "vélo" (une vieille roue d'entrainement pourrie sans compteur…).
J'ai fait un test natation sur 400m au mois de janvier avant d'embarquer : 7'04''
Et j'ai eu l'occasion de faire un test VMA sur piste cet après-midi : 3000m en 11', ce qui fait 16,3km/h

Aie aie je ne cache pas que je suis très déçu, j'estimais ma VMA à au moins 18km/h… J'ai fait 39' au 10km l'année dernière, cela me semblait pas mal. Mais 16km/h de VMA, j'ai l'impression qu'un débutant pourrait faire ça, pourtant je croyais ne pas trop mal courir.

Quoiqu'il en soit ce ne sera pas trop dur à améliorer. Je vais essayer de faire un autre test en nat' 400m demain pour avoir 2 tests récents. Nous repartons en mer jeudi…
J'ai pensé que cette préparation pouvait être intéressante puisqu'elle sort complètement de ce qui se fait d'habitude. On verra bien ce que ça donne au mois de septembre. (Quand je pense qu'il faut 2 séances de nat / semaine pour simplement maintenir ses acquis, je ne nage pas pendant 2 ou 3 mois consécutifs…)