TrainingPeaks

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Fab74ch »

Une "force" qui peut devenir une faiblesse, tout le monde peut écrire n'importe quoi :|

En parlant du test de Coggan, est-ce que vous avez observé une grosse différence entre un CP20 "sec" et un CP20 dans le Test de Coggan (après un CP5)?

Car demain, j'ai un CLM de ~20', je me demandais si je pouvais en déduire quelque je chose...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

C'est balo, mon abonnement TP vient d'expirer mais quand j'essaie de payer via PayPal rien ne se passe (ni sur mon compte bancaire ni sur TP).
Pas trop envie de recommencer l'opération 10 fois, car si je me fais prélever tout d'un coup ça va me faire bizarre !

Etrange, c'est la première fois que j'ai un soucis avec PayPal pour payer des $
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: TrainingPeaks

Message non lu par tri-yann »

Bonjour, j'aimerais juste faire un petit sondage : Quelle est votre CTL optimal et quelle est votre limite haute avant d'exploser ? Merci :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TrainingPeaks

Message non lu par TytouneS3 »

Je voulais savoir une chose concernant la MAJ de mon Thresholds.

Ce dernier à légèrement évolué suite à on tri de cet aprem.
Faut il le prendre en compte ou bien il faut uniquement le mettre à jour lors de la période de test CP5 suivit de CP20 ?
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: TrainingPeaks

Message non lu par damy74 »

Bonjour,

est-il possible de comparer deux sorties sur les mêmes graphiques comme ici :

idem pour le quadrant analysis, en plus de ça comment rajouter les courbes de puissance comme
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

damy74 a écrit :Bonjour,

est-il possible de comparer deux sorties sur les mêmes graphiques comme ici :

idem pour le quadrant analysis, en plus de ça comment rajouter les courbes de puissance comme
Non je ne pense pas.

Sinon y a t'il une solution pour charger ses données depuis le nouveau logiciel Garmin Express ou directement depuis Garmin Connect (comme sur Strava) ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :
Sinon y a t'il une solution pour charger ses données depuis le nouveau logiciel Garmin Express ou directement depuis Garmin Connect (comme sur Strava) ?
J'ai trouvé la réponse à ma question. Dans les paramètres il y a la possibilité de coupler son compte TrainingPeaks à celui de GarminConnect, du coup les circuits se chargent automatiquement sur ces deux supports (3 avec STRAVA) grace à GarminExpress.


Nouvelle question :

Après ma dernière sortie de càp, sur un exercice au seuil j'ai reçu cette notification de TP.
C'est la première fois que j'en reçois une de ce genre et je ne vois pas trop ce qu'elle indique. Car si elle m'indique que ma vitesse au seuil est de 2'50 alors je pense qu'il s'agit d'une erreur.


Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: TrainingPeaks

Message non lu par tri-yann »

Bonjours à tous.

Voilà j'aurais aimer faire un graphique avec l'évolution de ma PMA et de ma VMA comme on peut avoir pour le poids ou les puls par exemple. Mais dans les options "vue rapide metrics" je n'ai pas trouvées ces options ... J'ai dû prendre ''water comsuption'' et ''sleep elevation''. A part les intitulés qui ne sont pas bon, bien entendue, cela me convient mais j'aimerais quand même savoir s'il y avait un autre moyen ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: TrainingPeaks

Message non lu par tri-yann »

C'est encore moi ! Il y a dans la bibliothèque d'aide de trainingpeacks un article très intéressent sur le "management chart" qui décrit 5 "règles d'or" à respecter. Comme par exemple (de mémoire) le CTL ne doit pas augmenter de 5 point en une semaine. Mais voilà, impossible de remettre la main dessus, quelqu'un aurait un lien SVP ? :oops: s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: TrainingPeaks

Message non lu par brain dass »

bonjour à tous,

je ne retrouve pas les bibliotheques payantes d'exercices qu'on pouvait acheter sur TPEAKS.
Est un changement ou sont ils ailleurs?

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond le bouton BT (breakthrough workout) de la nouvelle version de TP ?

En vous remerciant :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TrainingPeaks

Message non lu par USAT »

faut se plonger dedans, très complet mais pas facile d'accès.
En gratuit il ne prends même pas le cardio apparemment? ni le calcul du TSS? en gratuit il y a peu de choses. Pour importer ses données avec tapiriik pareil il faut être en premium.

je pense que c'est un super outil de gestion d'entrainement, quand on arrive à le maîtriser :x, et qu on a un capteur de puissance/Cardio, et que l'on prend la formule premium.

certains de vous ont-ils fait leur PPR?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par NickTheQuick »

Rocky Rider a écrit :Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond le bouton BT (breakthrough workout) de la nouvelle version de TP ?

En vous remerciant :wink:
Il existait déjà dans la précédente ;-). C'est plus pour le coach pour signaler que la séance sera très sollicitante (et à même de provoquer un breakthrough càd progrès, une fois assimilée), celle marquée d'un point rouge sur l'agenda.

Nick
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TrainingPeaks

Message non lu par USAT »

USAT a écrit :faut se plonger dedans, très complet mais pas facile d'accès.
En gratuit il ne prends même pas le cardio apparemment? ni le calcul du TSS? en gratuit il y a peu de choses. Pour importer ses données avec tapiriik pareil il faut être en premium.

je pense que c'est un super outil de gestion d'entrainement, quand on arrive à le maîtriser :x, et qu on a un capteur de puissance/Cardio, et que l'on prend la formule premium.

certains de vous ont-ils fait leur PPR?
bon : ma séance de cet aprem a été transférée directement, sans manipulation manuelle (fichier GPX) et la tout apparaît ; FC, TSS, plus exactement le HrTSS !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

USAT a écrit :Pour importer ses données avec tapiriik pareil il faut être en premium.

je pense que c'est un super outil de gestion d'entrainement, quand on arrive à le maîtriser :x, et qu on a un capteur de puissance/Cardio, et que l'on prend la formule premium.

certains de vous ont-ils fait leur PPR?
- Normalement TP importe directement les données depuis Garmin Connect (si tu as un Garmin). Depuis la dernière mise à jour de GC les entraînements rentrés en manuel ne sont plus exporté vers TP. Rien de bien gênant et TP devrait régler le problème rapidement.

- TP sans GPS, sans FC ou sans capteur de puissance est inutile ;). Le must étant aussi d'avoir un entraîneur pour analyser tes séances (si tu ne sais pas le faire toi même).

- C'est quoi le PPR ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre