Continuer a s'entrainer en devenant papa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Continuer a s'entrainer en devenant papa

Message non lu par Boblastar »

Kayou a écrit :Un plan d'entrainement est je pense la pire chose à faire car si tu ne peux pas suivre le plan, tu vas culpabiliser et essayer de rattraper le "retard"; de toute façon il est "perdu".
Après ça peut être la spirale, tu te mets la pression, elle grimpe et sans soupape, ça pète.

Perso je m'entraine au feeling et basta. A mon niveau ça me va bien je fais des temps honorables, je me fais plaisir, je ne vise pas un podium.
Yep avec un (des) enfant(s), à moins de négliger la vie de famille, l'entrainement c'est surtout...quand tu arrives à le caser !
Mais en étant organisé et motivé, tu arrives à trouver des créneaux : j'allais nager en lac à 7h du mat', vélotaf le mercredi (je les emmène à l'école les autres jours), séances le midi, sorties càp après les avoir couchés le soir etc..., mais encore une fois c'est assez illusoire de vouloir suivre un plan.
L'an dernier je me suis basé sur un plan IM en 10h hebdo et j'ai pas réussi à le suivre (météo pourrie en plus au printemps), donc j'ai adapté, et pour caler quelques sorties longues de vélo j'ai posé quelques 1/2 journées de RTT.

Il faut aussi voir que les enfants sont fiers de leur papa qui fait du sport, donc une sortie de vélo le WE de temps en temps ça peut le faire, genre dimanche matin tôt, et c'est quand même plus cool que l'image de papa au bistrot (qui pour le coup sera pas forcément plus présent...).
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Continuer a s'entrainer en devenant papa

Message non lu par HiiHuu »

+1

Lors de mon plan pour mon premier marathon (à l'époque, mon fils avait 2 mois :mrgreen: ) j'étais assez inquiet du fait d'avoir loupé plusieurs séances..

Aujourd'hui, j'utilise toujours un plan mais je le vois plus comme la ligne bleue sur les courses: c'est l'entraînement "optimal" à suivre pour remplir mon objectif, mais plus rien à fo.tre de faire péter des séances si l'envie ou le physique n'y est pas :mrgreen:

De toute manière, ces sports d'endurance c'est sans fin: tu peux toujours faire plus et tu as toujours quelqu'un devant toi, donc au bout d'un moment il faut choisir... plaisir ou PR :o
Quintal triathlon club :shock:
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: Continuer a s'entrainer en devenant papa

Message non lu par wink »

Merci pour vos réponses, en effet je me ferai ma propre expérience, mais je profites d'avoir encore un peu de temps pour surfer et me faire une idée de qui m'attend et les erreurs a ne pas faire, j'en ferai d'autres mais au moins j'aurai essayé :lol:
Pour le plan d'entrainement, je suis d'accord, j'ai pas d'expérience en tri, un peu en cap, et déjà je confirme, les plans c'est sans doute indispensable pour ceux qui veulent finir dans les tops 10, moi j'en imprime un a chaque course, mais ça sert uniquement a me donner une idée des proportions a faire VMA courtes, VMA longues etc, et encore, je prépare le marathon de Paris, et j'ai fais quasi exclusivement en fonction du temps de dispo, de la météo. Je ferai pareil en étant papa, me faire une "culture" en lisant des plans d'entrainement, et m'entrainer en fonction de cette culture et de mes dispos
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Continuer a s'entrainer en devenant papa

Message non lu par trinosaure92 »

Je viens partager ma courte expérience de papa de 3 semaines :)
Pour le moment, hormis la première semaine où je dormais à l'hôpital et n'avais aucune envie d'en partir, j'ai réussi à m'entraîner comme je le souhaitais.

Il faut à mon avis assurer 2 choses : ne pas faire passer le tri avant sa famille

Si t'as envie de rester chez toi, fais-le, et trouve un autre moment pour le sport. Pour ma part, je cours le midi au boulot pour ne plus m'absenter le soir et je nage le matin avant le boulot donc ni vu ni connu :)
Le seul moment où je fais du sport plutôt que profiter de ma fille est le samedi matin lors de la sortie vélo.

Attention à la fatigue ! Tu ne dormiras plus 8h d'un coup donc habitue toi à faire des siestes. Le soir, si ta fille dort, au lieu de regarder Top Chef, va te coucher :D Tu auras l'occasion de revoir tes émissions plus tard grâce au replay :)

Hormis ça, rentrer et savoir que ma fille et ma femme m'attende, c'est juste extraordinaire :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Répondre