Ma première victoire d'étape, j'y croyais plus...
Ces 1299 pages de contributions n'auront pas été vaines

Silver0l a écrit :1er sur la 1300![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma première victoire d'étape, j'y croyais plus...
Ces 1299 pages de contributions n'auront pas été vaines
Non, les études ne se contredisent pas, elles sont unanimes: la cadence de pédalage la plus économique dépend de la puissance appliquée, et est bien en dessous de la plage de fréquence que tu cites.NANGATRI a écrit :"""recherches scientifiques les plus récentes."""
Qui se contredisent souvent. Le terrain, messieurs, le terrain!
Pour l'instant, les tests de terrain de Ed ne tournent pas à son avantage. Et toi, sylver, le pourfendeur tu n'as aucun argument perso à faire valoir. Ce n'est pas celui qui possède la plus grande biblio qui est le plus instruit, mais plutôt celui qui ne possède rien et qui cherche dans "toutes" les directions.
Ed, lui, ne cherche que dans 1 seule et pourtant il s'y perd, et toi, l'ébahi devant tant de prouesses, tu te gargarises de tes trouvailles livresques (anglaises ou américaines) qui pourtant demandent non seulement une traduction fidèle, mais aussi et surtout la maitrise des subtilités de langage.
En tout cas, qu'est-ce que vous devez vous faire chier (c'est ce que tu m'as dit Sylver) à couper les cheveux en 8 au lieu de 4.
Pour ma part et ma modeste expérience, je suis bien plus à l'aise et je maintiens un effort plus longtemps avec un 85-90 rpm sur le 53/15 ou 14 que 70-75 sur le 53/13 ou 12.
Et je ne fais que commencer à expérimenter ce qui sera pour moi le rendement optimum. Tout le reste, à mes yeux et surement aux yeux de bcp, n'est que littérature car pédaler dans sa tête, ça ne fait pas avancer le vélo.
Tout à faitFabreizhad Triathlon a écrit :Merci...![]()
d;-)
Tu peux le prouver ?Silver0l a écrit :Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h
Nanga, quand tu auras fait du triathlon, on en reparlera. Et si un jour tu arrives à faire ça on en reparlera aussi. Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais je peux te dire que ce genre de perf est largement suffisant pour assurer des podiums dans nos catégories d'âge (enfin, en ce qui te concerne, faudrait aussi que tu apprennes à nager). C''était mon ambition, je l'ai atteinte, et maintenant j'arrête. Évidemment, c'est loin des meilleurs, mais si on voulait viser des podiums scratch à nos âges, ce serait quand même plus que suspect...NANGATRI a écrit :
Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h C'est tout? ben, c'est bien la peine de t foutre de ma tronche, ça vole pas haut dis-donc pour un mec qui se la pète autant.
T'as une petite croix en haut à droite de ton message qui permet de le supprimer.NANGATRI a écrit :Désolé, j'ai éternué!
Alors déjà, rouler à 38 ou rouler à 40km/h, ce n'est pas du tout la même chanson...Silver0l a écrit : Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h, donc OK, rouler à 85tr/min peut valoir la peine, mais pas pour toi.
Voir le débat viewtopic.php?f=3&t=51412
Alors ça c'est sûr !!! Ils sont au moins 5 et 7 qui se tâtentNANGATRI a écrit :Et, en suivant bien les différents fils de discussion, je me suis rendu compte que le nombre d'intervenants qui te rentrent dans les plumes, dépasse allègrement les 2 ou 3 comme tu le laisses entendre.
Je ne mets pas le lien, vérOle l'a déjà enregistré quelque partFantastic a écrit : ÉricD - 8 - 40%
SilverOl - 5 - 25%
Égalité parfaite - 7 - 35%