Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
coucou steve
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2010 14:05

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par coucou steve »

:D
Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Bon je vais pas ressortir les articles que jes déja sorti 1000 fois mais pour que le poids prennent le dessus sur l'aero il faut des profil de course TRES accidenté, ce qui en gros est reservé en france a 2-3 tri sur la saison. Mais continuez dans vos délire 'c'est pas beaucoup moins bien que mieux mais en fait ca change rien" ca fait des places gratuites pour ceux qui réfléchissent et sortent la calculatrice. Comme je le dit souvent, regarde le pourcentage de vélo de chrono/roues hates au début d'une course et regarde la proportion de ces vélo dans les 20 premiers, la t'as meme pas besoin de sortir ta calculatrice.
Aprés oui le cadre, ca a été montré, a position identique, représente des gains marginaux, mais c'est la somme des gains qui fait la différence. (et les 200gr de diff entre un R3 et un S3, je vous laisse sortir la calculette aussi mais c'est moins de 20 seconde sur une course comme nice tandis que un pouillème d'aero ca fait tout de suite des gros gains. Le principe "je n'arrive pas a le mesurer alors ca sers a rien" me fait toujours sourire aussi. Surtout que les mesures existent. C'est pas parce que un jour un type a testé un R3 plus rapide que un S3 que tu peut en tirer des conclusion définitive. En moyenne un cadre aero est superieur en aero, les gains "moyen" sont connus, et nettement superieur a 18sec sur une épreuve comme nice.
Sinon la position effectivement c'est le plus efficace mais croire que c'est le seul moyen c'est aussi faire l'autruche. Le reste n'est pas du tout négligeable. Et mettre une douille courte pour descendre le guidon n'est pas toujours la meilleure solution pour une position aero, meme si ca marche chez 90% de ceux qui n'ont jamais réfléchis a la question.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Boushty19 »

Salut Steve. Les Wilier ont un design au top selon moi ! J'aime beaucoup le full ( enfin presque...) black ! Ça donne un côté furtif au vélo. Mon Spe Allez (en photo quelques pages auparavant) est du même acabit (pour la couleur tout du moins).
coucou steve
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2010 14:05

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par coucou steve »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par patapouf »

Antoine191 a écrit :. Comme je le dit souvent, regarde le pourcentage de vélo de chrono/roues hates au début d'une course et regarde la proportion de ces vélo dans les 20 premiers, la t'as meme pas besoin de sortir ta calculatrice.
en général ,quand tu débute le tri t'a un vélo classique et tu fini dans les 2 derniers tiers du classement. une fois que tu est mordu; tu t'entraine + donc tu évolue dans le classement et tu investi dans le vélo.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par jhr »

patapouf a écrit :
Antoine191 a écrit :. Comme je le dit souvent, regarde le pourcentage de vélo de chrono/roues hates au début d'une course et regarde la proportion de ces vélo dans les 20 premiers, la t'as meme pas besoin de sortir ta calculatrice.
en général ,quand tu débute le tri t'a un vélo classique et tu fini dans les 2 derniers tiers du classement. une fois que tu est mordu; tu t'entraine + donc tu évolue dans le classement et tu investi dans le vélo.
Ya 20 ans les 20 premier avaient d'autres vélo ( tous en 650...) et étaient devant... :sm11: l'argument d'antoine est un argument de merde vu que les pros ou semi pro roulent avec ce qu'on leur fourni et comme ils sont une vitrine matos pour nous les pimpins on va pas leur donner ce qui a deux saisons ( faut ferrer le chalan :wink: ). ceci dit au dernier Hawai bcp de cadors ont pris une paire de 50 plutôt que du très haut eu égard au vent...Ont ils eu raison? j'en sais rien vu que ce sont tous des gars qui bouclent la partie vélo en moins de 5h et que c'est pas mon monde :oops:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Ya 20 ans les premiers avaient tous déja des setup trés aero pour l'époque. D'ailleurs c'est du tri que sont venus une grande partie des innovations en aero. Et 650 700 est plus ou moins un non facteur aero. Enfin le 650 pourraient etre avantageux dans certaines situation et moins dans d'autres. J'ai rien contre poru le coup :roll:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par jhr »

Je dis pas que le 650 est meilleur ou moins bon que le 700, je dis juste que l'argument : " les pros ont ça donc c'est le top" n'est pas un argument objectif! point c'est tout
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

heu je suis pas pros, les 20 autre du premier bout de classement non plus, enfin meme a nice t'arrive difficilement a 15 pros. J'ai fais une saison en vélo de route, ca ira merci. Non seulement c'est plus lent (enfin c'est pas une catastrophe avec un bon prolongateur et des roues de 50 et une position bricolé comme on peu avec des cotes inadaptés pour faire au mieux) mais surtout, le grand paradoxe, c'est que tout le monde croit que c'est plus "souple" "comfortable" un route. En fait c'est exactement l'inverse, c'est pas fait pour la position aero, alors rien ne va, les selles sont pas prévue pour que le dos soit a plat, la géométrie de direction rend le vélo désagréable au prolongateur, le prolongateur, si tu veut qu'il soit "low stack" pour compenser la mauvaise géométrie est souvent lui meme trés incomfortable (reposes bras mal placé et sous dimensionés). Bref tout ca pour dire que les rares fois ou je fais encore du solo avec mon route, je souffre, et je suis bien content d'avoir mon CLM qui me permet de passer 6H en position aero sans problème comme pour mon entrainement de jeudi.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par peewai »

Antoine191 a écrit :Bon je vais pas ressortir les articles que jes déja sorti 1000 fois mais pour que le poids prennent le dessus sur l'aero il faut des profil de course
TRES accidenté, ce qui en gros est reservé en france a 2-3 tri sur la saison.
C'est VRAI !!!
jhr a écrit :je dis juste que l'argument : " les pros ont ça donc c'est le top" n'est pas un argument objectif! point c'est tout
C'est VRAI aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par bédéhème »

je rejoints Antoine quant au confort des sorties longues, seul, avec un CLM plutôt qu'avec un route avec lequel je n'arrête pas de changer de position.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Chaque personne est unique et différente. Chacun trouve son bonheur parfois où il veut, souvent où il peut... :wink:

d;-)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par 100km »

Je partage aussi cet avis ! Je suis plus a l'aise sur un CLM qu'un route (même sans prolongateur). Et pas besoin de faire 180km pour s'en rendre compte
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bangbros »

Quand j'achète un vélo (de route) c'est en général pour 4-5 ans et je ne change rien du tout dessus...

Je progresse doucement d'année en année et c'est uniquement dû à mes jambes c'est bien plus agréable et encourageant.

Quand tu te prends la tête avec l'aéro (je parle du matos pas de la position) ce n'est pas toi qui va plus vite mais le vélo :wink:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par KuRioS »

Image

Viper Galibier acheté en septembre 2013

Normalement, il y a le prolongateur long de chez decath mais y'a duathlon avec draft ce we
No Pain No Tartines
Répondre