
Par contre, si tu arrives à suivre le plan, je pense sincèrement que tu seras sous les 6h...

Merci de ton retourolivemiller a écrit :Je n'ai pas prévu de faire de half pour l'instant, je suis plus fort en natation qu'en vélo et cap mais puisque tu insistes je te donne mon avis.
Il serait intéressant que tu donnes ton point fort et ton point faible pour commenter ton plan.
Pour la natation, il me parait judicieux de travailler différentes allures (vitesse sur 25m/50m, allure half sur des séries de 15x100m avec r10", 8x200 avec r20"). Même si tu n'es pas bon en dos, c'est quand même intéressant d'en faire pour les appuis et le gainage. Je n'ai pas vu de séries en jambe. Tu peux en ajouter dans l'échauffement (4x100m avec 25m rapide par 100m par ex). Demande aux maitres nageurs tes défauts et des exos à faire pour les corriger. Ils seront contents de te conseiller.
Je ne pense qu'il soit opportun de faire des enchaînements vélo/cap toutes les semaines. 1 par mois me semble suffisant pour un half.
Globalement c'est figé d'une semaine à l'autre. Vu que l'objectif est septembre et que tu as peut-être des vacances en été, c'est l'occasion d'ajouter des séances de vélo en semaine.
Avec ton plan, tu es en dessous de 6h.
Bonne prépa.
Yep sous excelPetit sportif a écrit :Hello,
Merci pour la contribution c'est en effet rare de trouver des plans half !
Pour la forme bravo : tu l'as fait sous Excel ?
Ce qui me rassure est qu'on a exactement le même niveau (à quelque chose près car je suis à 55 min au 10 et 32 km/h sur du plat en vélo)
Pour le fond, je suis assez d'accord avec olivemiller, il y a peut etre trop d'enchainements velo/cap
Je pense aussi qu'il n'y a pas assez de vélo LD, je pense que c'est quelque chose d'essentiel pour ne pas être cramé en CAP tout en roulant à une vitesse correcte. Pour ma part j'ai commencé la semaine dernière à rallonger les sorties vélo (90 à 120 bornes) et je trouve que ce n'est pas un luxe car je serais bien embété pour le moment pour aligner un 20km de CAP après !