Difficile de mesurer des choses assez infimes, qui apportent une amélioration "insidieuse" si je puis faire cet oxymore...sporti a écrit :J'ai pris de la spiruline pendant 2 mois, sur les conseils d'un ami, de la même manière que j'avais fait une cure de vitamine l'hiver dernier, et je ne me suis pas senti pousser des ailes... Je ne peux pas certifier que ça n'a eu aucune incidence sur ma forme, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas senti...
De la même manière que l'homéopathie fait son effet sur moi, tandis que certains ne constatent jamais d'amélioration de leur étât, je pense que tout est histoire de conviction, de morphologie et de conviction
Papanzer avait mentionné qu'il est scientifiquement impossible de dire qu'un produit ou une méthode soient inefficaces....
La spiruline étant une protéine, elle équivaut à toutes les protéines animales ou végétales.....à quelques acides aminés près, peut être, et quelques oligo éléments...
Ce qu'on dit généralement, c'est que d'un point de vue alimentation mondiale rationnelle, il est plus économique de consommer des protéines en début de chaîne alimentaire qu'à sa fin: mieux vaut bouffer du krill que du cachalot, du zoo plancton que des sardines, des sardines que du thon, et du thon que des Japonais.....

Par ailleurs, j'ai une amie qui ne jure que par la fleur de sel de Guérande: elle lui trouve des vertus gustatives et autres à nulle autre pareilles....
A la limite, elle prétendrait faire la différence entre une soupe de poisson salée au sel des Salins du Midi, du sel gris de Guérande, et de la fleur de sel...
Perso, je suis persuadé qu'elle ne passerait pas le test en aveugle avec les 3 solutions dans de l'eau distillée....
Mais bon...on ne peut pas toujours combattre la Foi...