Bonjour,
On (dans mon club) a fait un partenariat quelques années avec GO DRINK qui nous faisait un prix de gros deux fois par an (opérations Schnouff

) . Elles me semblaient un poil sucrées au goût à la longue, mais comme je débutais, ptét que je dosais trop. Je respectais pourtant les dosages consignés sur le pot.
Depuis deux ans les opérations Schnouff se fond avec EA FIT, on tâtonne un peu sur le gout et sommes à la limite de l'ecoeurement des fois mais ca passe plutôt bien. J'ai tenté une recharge de glycogène avant un raid vélo avec leur produit Malto saveur citron : ce n'était pas kré kré bon - une impression de bouffer une plaquette de Solutricine diluée ...
Toujours dans la saveur citron, j'avais acheté des pots de MX3 anti-oxydant (peut-être piégé par le marketing des anti-ox) qui cette fois n'avait ce goût de pharmacie. Mais bon les goûts et les couleurs ... Blablabla ... chacun les siens.
Pour le Half de Royan, Nutratletic nous (le club) avait envoyé des échantillons, à notre demande je crois (soyez po jaloux) :
- La boisson de récupération aux légumes (salée donc) passe très bien quand la seule idée du sucre vous donne la nausée.

Des gaillards du cloube ont fait le test en half, et en sont satisfaits.
- Le conditionnement en sachet est intéressant pour les raids et les épreuves longues si vous ne voulez pas tester la boisson d'effort de l'orga le jour J. Vous prenez votre dope dans les poches avec vous sans vous prendre la tête à faire des sachets de ravito et recharger vos bidons avec de l'eau de l'orga- "tchic-tchac, floutch et voilàààà" !
Voilà ma première pierre à l’édifice des boissons d'effort et au forum (il faut bien commencer un jour).
J'ai quelques interrogations sur les dosages (ce n'est peut-être plus le bon topic là)
Néo a écrit :...
_Ne pas respecter les consignes des étiquettes et diluer beaucoup plus les boissons (diviser les concentrations par 2 voir par 3).
C'est ce que je fais aussi, mais en croisant les informations sur l'osmolarité et les pisseux dont je fais parti, via les topic et réponses de lopapy et du husky notamment , je suis allé croiser les dosages et composition de Schnouff sur mes pots à la cave :
J'ai l'impression que je fais fausse route en diluant trop la poud', et m'engage vers la pissotière et la déshydratation sur une épreuve longue.
Le grand sage préconise ailleurs : 80 g de malto / 30 g de glucose par litre de boisson.
Lorsque sur les pots de boissons d'effort de plus de 4 heures, le dealer (EA ...) indique pour 100 g de poud': Glucides (g) 90,4 g dont sucres 13,8 g - j'interprète : 13,8g de sucres simples (dextrose/glucose/sirop de glucose) (

rapide, c'est un autre débat) et 76.6 de malto. Il faut 100 g/L de poudre, il manquerait presque 15g de glucose sauf si je dois ajouter les vitamines et minéraux qui participerait à une osmlarité adéquate (562 mg/L de sodium par litre, 255 mg/L de potassium) Mmmgrmblll ... Raaaah !!! Gnnniiii !
Je vais tester un dosage préconisé pour voir ce week-end

ce sera plus simple
Autre chose : pour les boissons "mézzons" (Caloreen plus dextrose pour citer lopapy) c'est juste de l'eau sucrée bien dosée sans arôme : ça va ? Pas trop lassé ? Parce que j'ai l'impression de toujours courir après un nouveau goût ... une nouvel pilule
