votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Jubilaum a écrit :Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour sortir le vélo route.

Au final, 57km pour 2h.

Malheureusement, j'ai chuté en position aéro. Un véhicule m'a dépassé de façon tellement proche que j'ai eu peur et j'ai fait un écart sur la droite. Je me suis retrouvé les roues dans le bas côté et j'ai chuté sur le côté gauche sur la route.
Par chance, je m'en sors avec juste quelques égratignures, une pédale un peu rayée et malheureusement mon pantalon neuf en partie déchiré (la partie externe)... Il me faut vraiment trouver des circuits moins exposés aux véhicules.
J espere que ca va.
Des gros cons de sortie aussi dans le 68 qui klaxonnent car ils perdent 10s en se mettant derriere des cyclistes :)
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

dave80 a écrit :Aujourd'hui 1er 10km de la saison, tout en relance en 38,24.
Chapeau :) record battu ?
Pour le plaisir, forever
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

""""Malheureusement, j'ai chuté en position aéro. Un véhicule m'a dépassé de façon tellement proche que j'ai eu peur et j'ai fait un écart sur la droite. Je me suis retrouvé les roues dans le bas côté et j'ai chuté sur le côté gauche sur la route.""""

Si je comprends bien, t'as traversé la route alors. T'as eu de la chance que personne ne vienne en face. Remet-toi.

Sur notre parcours ce matin, il y avait une rando vélo-vtt et nous avons vu 1 camion pompiers et une ambulance Samu nous croiser vent du cul. Y a du y avoir des soucis plus important par là.
C'est vrai que bcp d'automobilistes sont impatients, mais malheureusement, bcp de cyclistes ne sont pas exempts de critiques. Nous en avons rattrapés quelques uns (es), sans casque, à 3 de front ou alors en file indienne mais à + de 15 avec 2-3m d'écart entre chaque. Quand tu as le vent dans le nez et que tu doives remonter 100m de queue, ben tu te mets en danger un bon moment.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Sortie vélo :
11 kms seul + 29 kms groupe club + 42 kms seul.
3H02' : 82 kms : moy 26,9 kms/h : CadMoy : 73 .
Multi-braquets et travail en côte : Assis-debout-assis ou l'inverse, ou tout debout ou tout assis. Relance ou non derrière. J'ai même essayé de faire une ED : 53/28 sur 200m. Ben la chaine n'aime pas et le reste non plus.
Content de la séance sous le soleil (enfin) avec du vent, mais ça, c'est supportable.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

110km vélo à deux sous un grand soleil et pas de vent (enfin presque) :sm3:
3h50'46
1200m D+
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 23 février : BIKE : 38,3km - 1h16' - Endurance, Rythme & Prolongateur... ;)

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Après les 82 kms vélo ce matin, cet après-midi Cap EF+
11 kms : 52' dont 4000m en 17'40" (vent dans le pif)

Satisfait de la journée.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dave80 »

millke a écrit :
dave80 a écrit :Aujourd'hui 1er 10km de la saison, tout en relance en 38,24.
Chapeau :) record battu ?
Merci
ouais record battu
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jubilaum »

tribuddy a écrit :
Jubilaum a écrit : Il me faut vraiment trouver des circuits moins exposés aux véhicules.
J'espère que ce n'est rien de grave. Si ce n'est que du souci matériel, alors ce n'est pas grand'chose. :wink:
Quand tu roules, à fortiori seul, tu dois apprendre à te retourner pour ta sécurité sans faire d'écarts sur la route. C'est notamment le cas quand t'es seul de ton côté de la route et que de larges pelotons viennent de face (en montée, en descente mais aussi sur du plat), car un automobiliste mal luné pourrait quand même décider de doubler dans le chas d'une aiguille de derrière ou de face et mettre ta sécurité en danger.

N'oublie pas que dans les Iron les bénévoles qui font la signalisation peuvent être parfois un peu tête en l'air et c'est à toi de ralentir, de laisser passer les autres véhicules quand tu circules sur route ouverte, tu dois donc être constamment sur tes gardes et ça commence dès l'entraînement même si c'est un autre usager de la route qui fait la faute!

Pour ma part aujourd'hui 72 KM vélo départ au petit matin 8H et retour vers 10H30. Effectivement plus de monde que d'habitude ce matin sur la route.
Ce que tu dis est plein de bon sens. Il me faut apprendre à me mettre le plus possible en sécurité.
millke a écrit :
J espere que ca va.
Des gros cons de sortie aussi dans le 68 qui klaxonnent car ils perdent 10s en se mettant derriere des cyclistes :)
Ça va, merci. Juste une brûlure au niveau du coude ainsi qu'une petite pizza à la hanche et au genou.
Une grande majorité des automobilistes me doublent en toute sécurité mais il suffit d'une fois...
NANGATRI a écrit :Si je comprends bien, t'as traversé la route alors. T'as eu de la chance que personne ne vienne en face. Remet-toi.
Merci.

Je me suis mal exprimé, je suis retombé sur la route du côté où je roulais. Par chance, il n'y avait pas de véhicule derrière moi.


Une fois rentré après cette sortie vélo, j'ai trouvé ma copine en tenue de running prête à partir. Du coup je me suis vite changé et je l'ai accompagnée.
Puis match de foot l'après-midi, malheureusement perdu 3-1 contre, il est vrai, une bien belle équipe.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

vtt une heure aujourd'hui après 14 Km d'endurance hier à 6.18/1000, et un peu plus de 4 Km de nage l'après midi, en partie crawl et 300 de battements entre chaque Km, avec 50 de brasse pour finir. tout ça d'un niveau très moyen mais bon on persévère ... :(
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

10 kms de course à pied en 50 minutes pour moi ce matin, séance d'endurance.
Beau soleil, on se croirait au printemps. :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

miragef192 a écrit :vtt une heure aujourd'hui après 14 Km d'endurance hier à 6.18/1000, et un peu plus de 4 Km de nage l'après midi, en partie crawl et 300 de battements entre chaque Km, avec 50 de brasse pour finir. tout ça d'un niveau très moyen mais bon on persévère ... :(
tu vas persévérer pour rien :idea:
si ton but est de progresser, faire 4km sans savoir pourquoi quand on se dit "très moyen" ça sert à rien (c'est pas comme le vélo où on progresse beaucoup rien qu'avec du volume). au bout d'un moment tu vas te lasser.
il vaut mieux faire 2 bornes en organisant son entrainement intelligemment style
-échauffement 250m
-alternance technique / nage complète par 25 ou 50m sur 1000m
-des petites séries avec ou sans matos pour se faire plaisir sur 500m (série de 50m ou 100m avec matos ou non)
-récup 250m

moi 12,5km càp en sous bois à jeun ce matin allure 4'10 au km sous un beau soleil et 10°C :sm3:
ce soir 1h natation au club
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TytouneS3 »

Le col d'Ornon et la montée de l'Alpe d'Huez ;) 57km 1777D+
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 24 février : RUN : 12,0km - 1h06' - Endurance... :)

d;-)
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben... »

Bangbros a écrit :
miragef192 a écrit :vtt une heure aujourd'hui après 14 Km d'endurance hier à 6.18/1000, et un peu plus de 4 Km de nage l'après midi, en partie crawl et 300 de battements entre chaque Km, avec 50 de brasse pour finir. tout ça d'un niveau très moyen mais bon on persévère ... :(
tu vas persévérer pour rien :idea:
si ton but est de progresser, faire 4km sans savoir pourquoi quand on se dit "très moyen" ça sert à rien (c'est pas comme le vélo où on progresse beaucoup rien qu'avec du volume). au bout d'un moment tu vas te lasser.
il vaut mieux faire 2 bornes en organisant son entrainement intelligemment style
-échauffement 250m
-alternance technique / nage complète par 25 ou 50m sur 1000m
-des petites séries avec ou sans matos pour se faire plaisir sur 500m (série de 50m ou 100m avec matos ou non)
-récup 250m
+1

Si tu nages seul, ce lien pourra peut être te donner des idées pour organiser tes séances
http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php
Répondre