tribuddy a écrit :Jubilaum a écrit : Il me faut vraiment trouver des circuits moins exposés aux véhicules.
J'espère que ce n'est rien de grave. Si ce n'est que du souci matériel, alors ce n'est pas grand'chose.
Quand tu roules, à fortiori seul, tu dois apprendre à te retourner pour ta sécurité sans faire d'écarts sur la route. C'est notamment le cas quand t'es seul de ton côté de la route et que de larges pelotons viennent de face (en montée, en descente mais aussi sur du plat), car un automobiliste mal luné pourrait quand même décider de doubler dans le chas d'une aiguille de derrière ou de face et mettre ta sécurité en danger.
N'oublie pas que dans les Iron les bénévoles qui font la signalisation peuvent être parfois un peu tête en l'air et c'est à toi de ralentir, de laisser passer les autres véhicules quand tu circules sur route ouverte, tu dois donc être constamment sur tes gardes et ça commence dès l'entraînement même si c'est un autre usager de la route qui fait la faute!
Pour ma part aujourd'hui 72 KM vélo départ au petit matin 8H et retour vers 10H30. Effectivement plus de monde que d'habitude ce matin sur la route.
Ce que tu dis est plein de bon sens. Il me faut apprendre à me mettre le plus possible en sécurité.
millke a écrit :
J espere que ca va.
Des gros cons de sortie aussi dans le 68 qui klaxonnent car ils perdent 10s en se mettant derriere des cyclistes

Ça va, merci. Juste une brûlure au niveau du coude ainsi qu'une petite pizza à la hanche et au genou.
Une grande majorité des automobilistes me doublent en toute sécurité mais il suffit d'une fois...
NANGATRI a écrit :Si je comprends bien, t'as traversé la route alors. T'as eu de la chance que personne ne vienne en face. Remet-toi.
Merci.
Je me suis mal exprimé, je suis retombé sur la route du côté où je roulais. Par chance, il n'y avait pas de véhicule derrière moi.
Une fois rentré après cette sortie vélo, j'ai trouvé ma copine en tenue de running prête à partir. Du coup je me suis vite changé et je l'ai accompagnée.
Puis match de foot l'après-midi, malheureusement perdu 3-1 contre, il est vrai, une bien belle équipe.