Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :On aaaa perduuuu...
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... -en-images
:mrgreen:
Battus en plus par la Finlande qui a un passif historique énorme avec la Russie :mrgreen: :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tuten »

3 français sur 4 partant en finale du ski cross

2 médailles de plus assurées en espérant mieux
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par patrick bateman »

tuten a écrit :3 français sur 4 partant en finale du ski cross

2 médailles de plus assurées en espérant mieux
hé le triplé
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

patrick bateman a écrit :
tuten a écrit :3 français sur 4 partant en finale du ski cross

2 médailles de plus assurées en espérant mieux
hé le triplé
Mouai, Braziou va nous dire que c'est pas un sport majeur, pratiqué par une minorité, y a même pas un Africain en compétition en skicross, ça ne veut rien dire ce triplé, en plus, c'est des Français, alors :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tuten »

en tout cas ça envoie ^^ encore plus qu'en snowboard

J'ai vu une course ou un gars à pris le derniere boss sans assez amortir il s'est sacrement envolé

et la photo finish avec 3 qui se jettent à l'arrivée qu'on a vu partout mouhahahah ça fight ferme !

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/La ... gag/443197
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:( :( apparemment le sang ukrainien ne tâche pas la neige immaculée de Sotchi :?: :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

jmboma a écrit :
claude a écrit : On aaaa perduuuu...
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... -en-images
:mrgreen:
Battus en plus par la Finlande qui a un passif historique énorme avec la Russie :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme, je suis allé plusieurs fois en Finlande et il n'y a pas besoin de les pousser pour qu'ils démarrent sur le sujet !
Mais enfin, maintenant, je crois qu'ils se moquent des Russes plus qu'ils ne les craignent ou les détestent.
La Tchécoslovaquie est dans le même cas, si je me souviens bien ils s'étaient mis à plat ventre pour battre les Russes dans une finale de hockey, quelques temps après l'invasion de 1968...
Chez nous, l'équivalent, ce serait France Angleterre en rrrrubi ou France Allemagne en fouteballe, mais pour des souvenirs plus lointains dans l'histoire... :mrgreen:
Claude
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : Mouai, Braziou va nous dire que c'est pas un sport majeur, pratiqué par une minorité, y a même pas un Africain en compétition en skicross, ça ne veut rien dire ce triplé, en plus, c'est des Français, alors :lol: :lol:
ça n'a rien à voir avec untel ou untel du forum.
Aujourd'hui grosse polémique sur Twitter suite à un débat hier dans L'Equipe du Soir sur L'Equipe 21 où Damien Degorre et Didier Roustan ont bien descendu le biathlon et par ricochet... Martin Fourcade.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est tout de même difficile de comparer en effet le ski alpin et les médailles d'or de Killy (discipline reine des J.O. avec des disciplines beaucoup plus confidentielles ou avec moins de licenciés)...

http://www.20minutes.fr/sport/1304622-s ... urnalistes
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ben oui une médaille en Ski alpin c'est autre chose qu'en Biathlon , Ski Cross ou Snowboard Cross comme une médaille au 100 m en Athlé c'est autre chose
qu'à la perche !
tous les sports ne sont pas égaux , toutes les médailles ne se valent pas ..
sinon Patrice Martin - comme je l'ai déjà dit - est le plus grand champion français de l'histoire , vu son palmarès ? :D
ceci dit , j'aime bien toutes ces disciplines venant des X-Games
à la place d'une des x épreuves de Biathlon , un Tri des neiges , aurait sa place...

France-Galles , qui va déchanter ce soir ? bien peur que ce soit les français !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ben' »

Certaines médailles auraient plus de valeur du fait que ces disciplines soient historiques ?
Toutes se valent à place identique, en revanche remporté une médaille d'or en curling est plus prestigieux qu'une médaille de bronze en descente mais ce n'est que mon point de vue.

Totalement pour l'introduction de certaines disciplines des X Games, c'est carrément impressionnant et superbe à regarder.
Personnellement, le skicross et le snowcross ont mes faveurs.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Ben' a écrit :Certaines médailles auraient plus de valeur du fait que ces disciplines soient historiques ?
Toutes se valent à place identique, en revanche remporté une médaille d'or en curling est plus prestigieux qu'une médaille de bronze en descente mais ce n'est que mon point de vue.

Totalement pour l'introduction de certaines disciplines des X Games, c'est carrément impressionnant et superbe à regarder.
Personnellement, le skicross et le snowcross ont mes faveurs.
La valeur subjective d'une médaille est liée à l'intérêt porté sur la discipline, et celui ci varie d'un pays à l'autre et d'un individu à l'autre.
Par exemple je considère que les Pays Bas font un hold up sur le classement des médailles car ils sont surreprésentés en patinage de vitesse, discipline que je considère sans intérêt mais ca ne va rien changer à l'histoire :mrgreen: . Ils vont bien nous n... les bataves :sm1: :sm1:
Je suis en revanche assez admiratif de la Norvège, meilleure nation de l'Histoire des jeux d'hiver et qui tient son rang cette année.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :ben oui une médaille en Ski alpin c'est autre chose qu'en Biathlon , Ski Cross ou Snowboard Cross comme une médaille au 100 m en Athlé c'est autre chose
qu'à la perche !
tous les sports ne sont pas égaux , toutes les médailles ne se valent pas ..
sinon Patrice Martin - comme je l'ai déjà dit - est le plus grand champion français de l'histoire , vu son palmarès ? :D
ceci dit , j'aime bien toutes ces disciplines venant des X-Games
à la place d'une des x épreuves de Biathlon , un Tri des neiges , aurait sa place...

France-Galles , qui va déchanter ce soir ? bien peur que ce soit les français !
Purée qu'est ce que t'as contre le biathlon :D ? Tu regardes trop les guignols en ce moment!
Par sûr qu'un tri des neiges ait plus d'intérêt télévisuel.
Vive le biathlon (avec ou sans français devant)!
Par contre les disciplines des X games c'est pas trop mon truc. Les half pipes et autres sauts ca m'ennuie. Le snow cross et ski cross c'est correct.
En plus ces disciplines sont ultra dangereuses. Je sais pas si en faire la promo c'est ce qu'il y a de mieux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

On ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a des médailles plus difficiles à décrocher que d'autres...

On a parlé de l'inflation de médailles en patinage de vitesse...

On pourrait parler aussi des disciplines "fun" les plus récentes qui ne concernent pas trop de pays, et qui pour certaines d'entre elles seraient plus à leur place au Club Mickey qu'aux JO !

Et je ne parle pas du curling : la pétanque sur glace, ...

A contrario, le tournoi de Hockey, qui a un très haut niveau, n'attribue que 3 médailles après deux semaines de compétitions acharnées, et un match de hockey, c'est autre chose qu'un run de 30 secondes !
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pfff....en l'absence de retransmission sur francetvsport.fr, obligé de regarder Canada-USA saucissonné façon france TV (pubs mal placées, interview studio, changement de chaîne, n-ième rediffusion, reportage à la con, blabla de présentateur etc...)...Vivement les JO et autres événements sportifs majeurs exclusivement sur le net ! :twisted:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :Pfff....en l'absence de retransmission sur francetvsport.fr, obligé de regarder Canada-USA saucissonné façon france TV (pubs mal placées, interview studio, changement de chaîne, n-ième rediffusion, reportage à la con, blabla de présentateur etc...)...Vivement les JO et autres événements sportifs majeurs exclusivement sur le net ! :twisted:
C'est vrai que c'est dommage. Par contre le choix en direct TV était bon même si on peut regretter le saucissonnage.
Superbe rencontre que ce USA-Canada. C'était complètement différent de l'autre demi. Y a qq joueurs américains qui étaient impressionnants de vitesse et de facilités techniques.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre