Bonjour,
Sur ta page d'accueil, il serait préférable que tu retires le lien "Consultez les avis des autres participants" car il t'amène à une inscription obligatoire et tu auras sans doute pas mal de monde qui voyant ça, ne voudra pas s'inscrire et n'ira pas forcément voir plus loin... Alors qu'en fait, même sans être inscrit, bien sûr tu peux consulter. Beaucoup de gens sont "demandeurs-voyeurs", normal, c'est humain, juste envie d'aller voir ce qui se dit...
A l'inverse, il faut bien sûr que tu conserves l'obligation d'inscription pour ceux qui souhaitent ajouter ou commenter, ça va de soi.
Bref, fais au mieux, comme tu le sens.
PS : d'ailleurs, moi le premier, dans la même logique de remarque, une fois inscrit, j'avais buté sur le lien "ajoutez vos manifestations préférées" qui me redemandait de m'inscrire à nouveau alors qu'en fait, le vrai lien pour ajouter est à droite, une fois inscrit. Bref (re), il faut peut-être que tu repenses ta page d'accueil pour éviter ça. Qq chose de plus "logique"...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
En fait, c'est le slider entier qui est un lien pour les inscriptions. "Consultez l'avis des autres participants", c'est juste une phrase qui fait partie de l'explication.
Je n'imaginais pas qu'on l'aurait compris comme ça, et qu'on pense que ça faisait partie de l'interface.
Le mieux, c'est que j'enlève le lien du slider. Ça évitera toute confusion.
Merci en tout cas pour votre inscription et vos deux commentaires.
De nada, hombre ! Si ça peut t'aider... Et effectivement, en enlevant ce lien là, tu enlèves toute confusion et fluidifies la logique du déroulement de la visite...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Quand tu créais un événement, il est créé "à vie" ou seulement pour une édition ?
C'est à dire les commentaires et notes restent d'année en année ou tout est remis à zero pour chaque édition ?
Il est créé "à vie", oui. Mais il faut que le créateur mette à jour la date chaque année. Si la date de l'événement est passée depuis trop longtemps, alors l'événement n’apparaîtra plus dans le listing.
Cependant, le créateur de l'événement, pourra encore le modifier pour le faire réapparaître. Donc, pas besoin de re-créer un événement chaque année.
Les commentaires ne sont pas supprimés. Ils peuvent être modifiés à tout moment par leur auteur. En revanche, s'ils n'ont plus été modifiés depuis trop longtemps (et donc, plus à jour), il seront archivés, et invisibles pour les visiteurs du site, et ne compterons plus dans le calcul de la moyenne.
Les échéances n'ont pas encore étés décidés pour l'instant, mais ce sera surement 1 an et demi.
Dernière modification par romram le 13 févr. 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Cool, parce que j'ai ajouté quelques courses et que je ne comptais pas le faire chaque année.
Suggestion :
Quand on creait une course mettre le champs "prochaine édition" plutôt que date. Je trouve ça plus explicite.
J'aime bien le côté coopératif ou tout le monde peut modifier ou compléter un événement. Comme Wikipedia par exemple.
Cela permettrait à un organisateur de modifier un événement même si ce n'est pas lui qui l'a créé.
En revanche, attention, c'est pas vraiment un site communautaire. Tout le monde peut ajouter un événement, que ce soit lui l'organisateur ou non. Mais celui qui crée la page de l'événement en devient le propriétaire. Donc, il n'y a que lui ou le modérateur qui peut avoir accès aux modifications. Et si le véritable organisateur de l'événement se manifeste et réclame les droit sur la page de l'événement, alors on lui transfert les droits de "propriété". Voila!
J'espère que je suis assez clair dans mon explication.
Si tout le monde peut modifier tout sur le site, ça risquerait d'être un gros bordel
Une partie des explications sont déjà dans la page d'aide du site.
Impossible de changer la note d'un événement. La modification n'est pas prise en compte.
D'aulleurs je pense que ce serait mieux de ne mettre aucune note par défaut et rendre impossible la validation tant que la note n'est pas rentrée.
J'ai noté 2 événements depuis mon smartphone et j'ai validé la deuxième sans penser à donner une note. Du coup j'ai mis une étoile sans m'en rendre compte.
PS : je trouve ça un peu chiant de donner un titre à l'évaluation !
Apparemment, tu as pu modifier tes commentaires.
J'ai re-testé sur Chrome, Firefox et IE et je n'ai eu aucun soucis. Ça devait surement être un problème dû à l'hébergeur du site.