Mon TT 100% chinois ;)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Ben sur le frein arrière du FM086 c'est juste indispensable car il n'y a aucun dispositif pour reprendre l'usure des patins du frein ar (a l'avant c'est ok le coude a un système de rattrapage d'usure intégré). Donc c'est la seule solution, je vois pas trop comment tu fais sans d'ailleurs.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Mes patins ne sont pas encore usés donc je m'en étais pas rendu compte :/
Ils ne sont quand même pas super au point ces étriers TRP je trouve, ils freinent bien mais leur fonctionnement et facilité de montage n'est pas au niveau de Shimano ou Campa !!!
Ils ne sont quand même pas super au point ces étriers TRP je trouve, ils freinent bien mais leur fonctionnement et facilité de montage n'est pas au niveau de Shimano ou Campa !!!
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Après un petit roulage, je vais devoir réajuster ma selle mais sinon c'est le top !!
Le Di2 est encore plus génial sur un contre la montre que sur un route

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
C'est évident, en fait j'ai jamais trop vu l'interet du DI2 route.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Sur route c'est quand même pas mal du tout non plus surtout si tu fais de la compète lors d'une arrivée au sprint, lors de démarrage pour sauter dans la roue avec un changement de vitesse rapide et précis sans te demander si la vitesse va bien passer ou pas !!!
En fait il y a un interet différent dans les 2 disciplines:
- Niveau ergonomie en contre la montre car possibilité de changer les vitesses à plusieurs endroits.
- Niveau rapidité et précision sur route
Et le mieux c'est que l'on doit plus changer les câbles de vitesse tous les 5 mois
En fait il y a un interet différent dans les 2 disciplines:
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
+1Antoine191 a écrit :C'est évident, en fait j'ai jamais trop vu l'interet du DI2 route.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
triathletecb76 a écrit :Sur route c'est quand même pas mal du tout non plus surtout si tu fais de la compète lors d'une arrivée au sprint, lors de démarrage pour sauter dans la roue avec un changement de vitesse rapide et précis sans te demander si la vitesse va bien passer ou pas !!!
En fait il y a un interet différent dans les 2 disciplines:
- Niveau ergonomie en contre la montre car possibilité de changer les vitesses à plusieurs endroits.
- Niveau rapidité et précision sur route
Et le mieux c'est que l'on doit plus changer les câbles de vitesse tous les 5 mois
Autant je suis d'accord avec toi en CLM, autant, tant qu'il y aura entre 1000 et 1500 € je n'en vois absolument pas la nécessité sauf pour les réfractaires à la mécanique.
Pour la rapidité, lors d'un sprint comme tu le précises, où est la rapidité par rapport à un SRAM Red. Avec ce dernier, tu maintiens le levier collé au cintre et tu passes tes vitesses à la volée d'une très légère impulsion de l'index. Plus rapide que ça, même en électrique,je ne vois pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
J'ai déjà eu du Dura Ace mécanique et je peux vous certifier que rien ne vaut la précision de l'electrique sur le long terme !!!Doc holliday a écrit :triathletecb76 a écrit :Sur route c'est quand même pas mal du tout non plus surtout si tu fais de la compète lors d'une arrivée au sprint, lors de démarrage pour sauter dans la roue avec un changement de vitesse rapide et précis sans te demander si la vitesse va bien passer ou pas !!!
En fait il y a un interet différent dans les 2 disciplines:
- Niveau ergonomie en contre la montre car possibilité de changer les vitesses à plusieurs endroits.
- Niveau rapidité et précision sur route
Et le mieux c'est que l'on doit plus changer les câbles de vitesse tous les 5 mois
Autant je suis d'accord avec toi en CLM, autant, tant qu'il y aura entre 1000 et 1500 € je n'en vois absolument pas la nécessité sauf pour les réfractaires à la mécanique.
Pour la rapidité, lors d'un sprint comme tu le précises, où est la rapidité par rapport à un SRAM Red. Avec ce dernier, tu maintiens le levier collé au cintre et tu passes tes vitesses à la volée d'une très légère impulsion de l'index. Plus rapide que ça, même en électrique,je ne vois pas.
Un groupe mécanique fonctionne aussi bien que de l'electrique quand les câbles sont neuf mais bien vite, du moins en Normandie avec notre météo pourrie, les groupes mécanique ont besoin d'être réglés


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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Vous oubliez un truc sur l'électrique : terminé les réglages, maintenant, tu appuies sur deux boutons et roule (bon ok en mécanique il suffit d'un coup de tournevis et roule). Quand le vélo voyage beaucoup c'est un plus. En revanche, bien d'accord avec Doc Holliday rien ne vaut (et de très très très loin) la précision et la rapidité d'un sram red. Perso je suis passé sur de l'électrique uniquement pour le coté réglage et entretien (je n'utilise pas les leviers de freins intégrant le passage de vitesse, car impossible sur le P5) et au premier essayage j'étais bien déçu : c'est lent, et pas rapide pour un sous !
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Qu'il ne faille plus, ou quasi plus, régler un électrique ok. Je le concédais dans mon précédent message en parlant des "réfractaires à la mécanique".
Maintenant, même quand on roule souvent sous la pluie, si tu changes 2 fois par an tes câbles d'indexation de façon préventive ça te coutera, pour 4 câbles et 4 gaines, une quarantaine d'euros par an. Comparativement aux 1000 à 1500€ de plus pour avoir de l’électronique… Sur route c’est beaucoup beaucoup trop cher. Sans compter que, courir et donc risquer la chute en peloton pour des manettes et un dérailleur ar qui valent la peau du cul…
2 restrictions à ce que j’écris :
1/Sur les vélos de CLM où là, je trouve génial d’avoir de l’électrique pour la possibilité de changer de vitesse à la fois sur les prolongateurs et sur les manettes de frein.
2/ Quand on a un niveau tel que l’on ne paie pas le matos … mais ce n’est hélas pas mon cas.
Maintenant, même quand on roule souvent sous la pluie, si tu changes 2 fois par an tes câbles d'indexation de façon préventive ça te coutera, pour 4 câbles et 4 gaines, une quarantaine d'euros par an. Comparativement aux 1000 à 1500€ de plus pour avoir de l’électronique… Sur route c’est beaucoup beaucoup trop cher. Sans compter que, courir et donc risquer la chute en peloton pour des manettes et un dérailleur ar qui valent la peau du cul…
2 restrictions à ce que j’écris :
1/Sur les vélos de CLM où là, je trouve génial d’avoir de l’électrique pour la possibilité de changer de vitesse à la fois sur les prolongateurs et sur les manettes de frein.
2/ Quand on a un niveau tel que l’on ne paie pas le matos … mais ce n’est hélas pas mon cas.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Pour les câbles ce n'est pas temps le prix mais le temps de les changer et de les regler qui est assez pénible en faite :/
Après je t'avoue que j'ai la chance de pouvoir rouler en électrique sur mon route et mon TT donc je le fais et je pense que si tu le pouvais tu le ferais aussi non ??
C'est vrai qu'en cas de chute c'est pénible mais mes vélos sont assurés contre le vol et la casse même en compète donc c'est plutôt rassurant !!
Après je t'avoue que j'ai la chance de pouvoir rouler en électrique sur mon route et mon TT donc je le fais et je pense que si tu le pouvais tu le ferais aussi non ??

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- Doc holliday
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Désolé mais non, je ne le ferais pas sur les routes. Ce n'est pas une question de budget, je viens de me monter un nouveau vélo. Tu pourras voir le montage ici. Tu as dans ma signature un lien sur le Madone que j'ai toujours et que j'ai upgradé au fil du temps. Le CLM qui, lui, passera un de ces jours en DI2. Mais très honnêtement, je ne vois pas l'intérêt (après on est là pour discuter et donner ses opinions) du DI2 pour un route.triathletecb76 a écrit :Pour les câbles ce n'est pas temps le prix mais le temps de les changer et de les regler qui est assez pénible en faite :/
Après je t'avoue que j'ai la chance de pouvoir rouler en électrique sur mon route et mon TT donc je le fais et je pense que si tu le pouvais tu le ferais aussi non ??
C'est vrai qu'en cas de chute c'est pénible mais mes vélos sont assurés contre le vol et la casse même en compète donc c'est plutôt rassurant !!
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Pour le Di2 chacun voit midi à sa porte mais pour ma part, pour rien au monde je ne repasserais en mécanique 

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Après, il y a des priorités ! Quitte à dépenser une certaine somme, le cadre et les roues d'abord. Le groupe ça doit être la cerise sur le gâteau et pas le gâteau à lui seul.triathletecb76 a écrit :Pour le Di2 chacun voit midi à sa porte mais pour ma part, pour rien au monde je ne repasserais en mécanique
Ne le prends pas pour toi, je ne connais pas ton vélo de route. J'espère qu'il est en rapport avec le prix de ton groupe.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doc, le plus important reste le cadre et les roues, le groupe reste un petit plusDoc holliday a écrit :Après, il y a des priorités ! Quitte à dépenser une certaine somme, le cadre et les roues d'abord. Le groupe ça doit être la cerise sur le gâteau et pas le gâteau à lui seul.triathletecb76 a écrit :Pour le Di2 chacun voit midi à sa porte mais pour ma part, pour rien au monde je ne repasserais en mécanique
Ne le prends pas pour toi, je ne connais pas ton vélo de route. J'espère qu'il est en rapport avec le prix de ton groupe.

Mon vélo de route est un Pinarello Dogma 65.1 en Di2 avec une paire de Lightweight G3 et un Clavicula avec des plateaux Osymetric.

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