Je fais régulièrement du sport à savoir running (maxi 10 km par sortie) , natation (crawl), un peu de muscu et bien entendu vélo.
J'ai commencé à me mettre plus sérieusement au vélo il y a 4 ans , je m'étais acheté un VTC trek 7200 avec lesquel je fais des sortie d'environ 50-60 kms, au début principalement sur chemins et progressivement majoritairement sur route.
J'habite près de Colmar en alsace, donc j'ai eu envie de faire la route des vins , donc plus de route et de dénivelé , je me suis fait un petit col cette été (col du firstplan - 700 m) , du coup j'ai envie de passer au vélo de course afin de pouvoir faire plus de grimpette (pas non plus le mont ventoux

Mon budget est au alentour de 1000 euros ,n'y connaissant pas grand chose en vélo (à part rouler avec et changer un pneu et une chambre à air

Je recherche des avis sur ces deux vélos , je sais bien qu'il existe bien mieux mais pour le moment je n'ai pas le budget et je préfère y aller par étape quitte à monter en gamme dans quelques années.
Par avances merci pour vos avis