Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas68
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2014 14:34

Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par thomas68 »

Hello,
Je fais régulièrement du sport à savoir running (maxi 10 km par sortie) , natation (crawl), un peu de muscu et bien entendu vélo.
J'ai commencé à me mettre plus sérieusement au vélo il y a 4 ans , je m'étais acheté un VTC trek 7200 avec lesquel je fais des sortie d'environ 50-60 kms, au début principalement sur chemins et progressivement majoritairement sur route.
J'habite près de Colmar en alsace, donc j'ai eu envie de faire la route des vins , donc plus de route et de dénivelé , je me suis fait un petit col cette été (col du firstplan - 700 m) , du coup j'ai envie de passer au vélo de course afin de pouvoir faire plus de grimpette (pas non plus le mont ventoux ;)) et avoir un meilleur rendement .
Mon budget est au alentour de 1000 euros ,n'y connaissant pas grand chose en vélo (à part rouler avec et changer un pneu et une chambre à air ;)) je préfère pour un premier achat course acheter neuf dans une boutique physique (type culture vélo) et après les conseils du vendeur et quelques recherches sur le net , j'hésite avec l'audacio 400 de chez lapierre et le cannondale CAAD 8, en triple.
Je recherche des avis sur ces deux vélos , je sais bien qu'il existe bien mieux mais pour le moment je n'ai pas le budget et je préfère y aller par étape quitte à monter en gamme dans quelques années.
Par avances merci pour vos avis ;)
thomas68
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2014 14:34

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par thomas68 »

Sinon il y a aussi le SYNAPSE 6 TIAGRA qui m'a l'air sympa ;)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par millke »

Salut thomas,

Ne connaissant que le caad je te dirai d aller dessus. J'ai le 9 et j'en suis ravi. Tu peux le voir si tu veux dans la rubrique vos velos 2014.
Pour le plaisir, forever
thomas68
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2014 14:34

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par thomas68 »

Merci j'irais jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par gbagard »

salut thomas,

j'ai acheté un audacio 400 (en compact moi..) l'année dernière chez Culture vélo à Nancy

peu d'expérience dans le domaine du cyclisme car 2013 était ma première année de tri et de vélo sur route, mais j'apprécie énormément ce vélo. j'ai eu un b'twin milieu de gamme d'occasion avant le lapierre, et je me sens vraiment bien sur le lapierre. Le cadre est vraiment beau, pas trop lourd je trouve..
le groupe Tiagra très bien pour débuter, mais je vais changer cette année pour des manettes 105 (pour l'intégration des câbles au niveau du cintre)

en plus en négociant un peu j'ai facilement eu 10% de remise sur le vélo, ainsi que certains accessoires..

donc moi je te dis : fonce sur l'audacio :D
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par gbagard »

mon lapierre, avec ses nouvelles roues carbones pour 2014 :)

[img=http://s26.postimg.org/krneyfpwl/image.jpg]
thomas68
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2014 14:34

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par thomas68 »

Merci pour ton retour,j'avoue avoir un petit faible par rapport au look de l'audacio 400 ;) tu fais quoi comme type parcours ? qu'apporte le 105 par rapport au tiagra ? que coute le passage vers un 105 ?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par gbagard »

j'habite Nancy, je fais donc plutôt du plat un peu vallonné (600-700 D+ sur 80km..)

les cadres audacio sont vraiment beau, j'aime beaucoup l'absence de soudure sur le cadre :)

le 105 serait un peu plus "fluide" apparemment, je change au fur et à mesure quelques composants, j'ai changé les étriers de freins pour des 105 avec une bonne réduction grâce aux soldes (50€ la paire, et revente rapide des étriers tiagra..)

et pour les manettes, j'attend une bonne occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par Ben' »

gbagard a écrit :salut thomas,

j'ai acheté un audacio 400 (en compact moi..) l'année dernière chez Culture vélo à Nancy

peu d'expérience dans le domaine du cyclisme car 2013 était ma première année de tri et de vélo sur route, mais j'apprécie énormément ce vélo. j'ai eu un b'twin milieu de gamme d'occasion avant le lapierre, et je me sens vraiment bien sur le lapierre. Le cadre est vraiment beau, pas trop lourd je trouve..
le groupe Tiagra très bien pour débuter, mais je vais changer cette année pour des manettes 105 (pour l'intégration des câbles au niveau du cintre)

en plus en négociant un peu j'ai facilement eu 10% de remise sur le vélo, ainsi que certains accessoires..

donc moi je te dis : fonce sur l'audacio :D
Un peu près comme toi, j'ai eu un B'Twin Triban 5 pendant deux ans pour découvrir le vélo de toute, j'ai fais environ 1.500 bornes avec et même si il n'était pas si mal que ça, je n’arrivais pas à être bien dessus, je me suis pris l'été dernier un Audacio 200 (entrée de gamme) chez Culture Vélo pour me mettre cette année au triathlon et rien à dire, c'est le jour et la nuit par rapport au B'Twin, je le trouve très confortable et très satisfaisant pour mon niveau. Et puis le design me plaît bien et dans cette tranche de prix, c'est plus ça qui prime car les composants sont les mêmes en général.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
staif69
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2011 15:56

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par staif69 »

:shock: on parle de velos a moins de 1000€ ici ......... :D
j'ai achete un audacio 400 en compact il ya 2 ans "d'occaz" qui avait meme pas fait 50 bornes, pour 500€.
j'avais lu sur l'acheteur que ce cadre etait tres confortable et comparable au CAAD.
en ce qui concerne la difference entre le groupe tiagra et 105, a part le "snobisme" de ne pas rouler sur un groupe "premier prix" je trouve que le tiagra fonctionne tres bien.
le plus important pour moi, trouver un revendeur qui te vende un velo a ta taille sur lequel tu seras bien posé. quand je vois le nombre de velos coutant plusieurs milliers d'euros avec un empilement de cales sous la potence, ca me laisse songeur :roll:
thomas68
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2014 14:34

Re: Choix de vélo entre Audacio 400 et CAAD 8

Message non lu par thomas68 »

Merci pour vos retour pour le moment je dirais donc un plus 1 pour l audacio ;)
Répondre