910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par francky48 »

Merci bien pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par PierreM »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le baromètre altimétrique de la montre ?

Ca me fait la deuxième montre qui déconne complètement sur ce point et qui m'affiche des données complètement farfelues ne correspondant pas au relier réel. Et lorsque je lance la montre, celle-ci m'affiche une altitude de 16000m...Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fais.

La montre est sous garantie, j'ai envoyé un mail au SAV Garmin, là encore aucune réponse, je me demande si je vais pas passer chez Polar !

Et pour pallier à ce problème, savez-vous si il est possible de désactiver l'altimètre barométrique et tout simplement de passer par l'altitude "IGN" comme sur un 310XT ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le baromètre altimétrique de la montre ?

Ca me fait la deuxième montre qui déconne complètement sur ce point et qui m'affiche des données complètement farfelues ne correspondant pas au relier réel. Et lorsque je lance la montre, celle-ci m'affiche une altitude de 16000m...Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fais.

La montre est sous garantie, j'ai envoyé un mail au SAV Garmin, là encore aucune réponse, je me demande si je vais pas passer chez Polar !

Et pour pallier à ce problème, savez-vous si il est possible de désactiver l'altimètre barométrique et tout simplement de passer par l'altitude "IGN" comme sur un 310XT ?
Le baromètre déconne. Il faut les appeler directement.
Le mien a déconné pendant un an. Puis il s'est remis en place avant de se remettre à tousser. Ca doit lié à l'entrée du capteur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tri-yann »

PierreM a écrit : Et lorsque je lance la montre, celle-ci m'affiche une altitude de 16000m...Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fais.
C'est que tu dois la lancer beaucoup trop haut .... :arrow:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par PierreM »

tri-yann a écrit :
PierreM a écrit : Et lorsque je lance la montre, celle-ci m'affiche une altitude de 16000m...Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fais.
C'est que tu dois la lancer beaucoup trop haut .... :arrow:
Ca doit être ça, avant le triathlon, je faisais du lancée de javelot.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :
tri-yann a écrit :
PierreM a écrit : Et lorsque je lance la montre, celle-ci m'affiche une altitude de 16000m...Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fais.
C'est que tu dois la lancer beaucoup trop haut .... :arrow:
Ca doit être ça, avant le triathlon, je faisais du lancée de javelot.
A cette hauteur là, il n'est pas sûr qu'il redescende :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit :A cette hauteur là, il n'est pas sûr qu'il redescende :mrgreen:
On demandera à Felix Baumgartner.

Blague à part, on peut pas désactiver l'altimètre barométrique et passé sur une évaluation de l'altitude comme sur un edge 500 ou un 310XT ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Alexey Stakhanov »

PierreM a écrit :
jmboma a écrit :A cette hauteur là, il n'est pas sûr qu'il redescende :mrgreen:
On demandera à Felix Baumgartner.

Blague à part, on peut pas désactiver l'altimètre barométrique et passé sur une évaluation de l'altitude comme sur un edge 500 ou un 310XT ?
j'ai pas l'impression, la fonctionnalite est desactivee quand tu as un altimetre barometrique sur le site garmin.com
peut-etre sur strava mais leur algorithme est de toute facon tres foireux (rare truc ou garmin est largement meilleur)
scphenix
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014 23:20

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par scphenix »

Bonjour à tous,
Une titre question à propos du 910, quand je programme mes séries en CAP, je programme mes allures et mes répétitions pour mes séances fractionné, tout va bien cependant le garmin déclenche des alertes (accélérez ou ralentissez ) en se basant sur l'allure moyenne de la série en cours et pas sur la vitesse instantanée c'est chiant! , j'ai essayé de régler le problème en modifiant les champs de données mais sans succès . Avez vous ce problème?

Merci de votre aide.
Phenix
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

scphenix a écrit :Bonjour à tous,
Une titre question à propos du 910, quand je programme mes séries en CAP, je programme mes allures et mes répétitions pour mes séances fractionné, tout va bien cependant le garmin déclenche des alertes (accélérez ou ralentissez ) en se basant sur l'allure moyenne de la série en cours et pas sur la vitesse instantanée c'est chiant! , j'ai essayé de régler le problème en modifiant les champs de données mais sans succès . Avez vous ce problème?

Merci de votre aide.
Phenix
Je ne programme jamais les séries sur une vitesse instantanée donc je ne peux pas te répondre directement.
La vitesse instantanée GPS présente un décalage donc essayer de caller sa vitesse en live sur le Garmin n'est pas forcément un bon choix. L'allure moyenne par contre est fiable mais evidemment dans ton cas tu es là encore tjs en décalage. Il faudrait à la limite caler la montre sur la vitesse moyenne de la série précédente.
Le plus simple est de ne pas trop focaliser sur l'assistance de la montre, bien mémoriser son tempo quitte à le recaler sur la série suivante en fonction du retard ou de l'avance.
Perso, je n'utilise que les alarmes de temps voir de cardio pour mes fractio.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par bilute »

pulsmax51 a écrit :Pour le probleme de transfert de données (garmin vers montre), j'ai eu le probleme, change de navigateur internenet .....

ca devrait le faire .... :sm2:
Je rencontre le même soucis. En ce moment mon navigateur internet est internet explorer (mais je ne connais pas la version).
Quel serait le navigateur qui serait à installer pour résoudre le soucis.
N'étant pas des plus calés en informatique je ne connais que Firefox. Est ce qu'en installant ce navigateur le problème pourrait être résolu ?

Par avance, merci de votre aide.

PI : autant la màj du logiciel sur la garmin edge 500 s'est faite en 15min, autant sur la 910XT ce n'est quand même pas si évident que ça.
scphenix
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014 23:20

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par scphenix »

jmboma a écrit :
scphenix a écrit :Bonjour à tous,
Une titre question à propos du 910, quand je programme mes séries en CAP, je programme mes allures et mes répétitions pour mes séances fractionné, tout va bien cependant le garmin déclenche des alertes (accélérez ou ralentissez ) en se basant sur l'allure moyenne de la série en cours et pas sur la vitesse instantanée c'est chiant! , j'ai essayé de régler le problème en modifiant les champs de données mais sans succès . Avez vous ce problème?

Merci de votre aide.
Phenix
Je ne programme jamais les séries sur une vitesse instantanée donc je ne peux pas te répondre directement.
La vitesse instantanée GPS présente un décalage donc essayer de caller sa vitesse en live sur le Garmin n'est pas forcément un bon choix. L'allure moyenne par contre est fiable mais evidemment dans ton cas tu es là encore tjs en décalage. Il faudrait à la limite caler la montre sur la vitesse moyenne de la série précédente.
Le plus simple est de ne pas trop focaliser sur l'assistance de la montre, bien mémoriser son tempo quitte à le recaler sur la série suivante en fonction du retard ou de l'avance.
Perso, je n'utilise que les alarmes de temps voir de cardio pour mes fractio.
Merci pour ta réponse, mais le problème ne vient pas de la fiabilité de la vitesse issue du GPS, car je la récupère via le foot pod, elle est donc stable et elle reste bien dans la fourchette que je paramètre lors de la création de mon entrainement via le garmin connect. Le problème vient bien du fait que le garmin m'alerte quand l'allure moyenne de ma série est dans ou hors de la cible.
Ex: je dois faire 1000m entre 13.5 et 15km/h, l'alarme ne s’arrête pas quand ma vitesse instantanée est > à 13.5 mais quand ma vitesse moyenne est >à 13.5km/h.
Ce qui me dérange, c'est que cela prend en compte toute la période nécessaire à l'atteinte de la cible. Je pars donc de 10.5km/h pour atteindre 13.5 et cette phase là m'oblige a être en "surrégime" pour compenser. Je veux juste que se soit la vitesse instantanée qui soit utilisée pour l'alarme, ça doit être possible quand même, ça me parait tellement basique !!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

J'avais bien compris.
Effectivement si tu as l'accéléromètre c'est plus précis.
Le mieux est de t'affranchir de l'alerte et de bien te concentrer sur la série pour mémoriser tes allures.
Il y aura peut être une évolution future du firmware. Tu peux aussi proposer l'amélioration via Garmin connect.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par bilute »

bilute a écrit :
pulsmax51 a écrit :Pour le probleme de transfert de données (garmin vers montre), j'ai eu le probleme, change de navigateur internenet .....

ca devrait le faire .... :sm2:
Je rencontre le même soucis. En ce moment mon navigateur internet est internet explorer (mais je ne connais pas la version).
Quel serait le navigateur qui serait à installer pour résoudre le soucis.
N'étant pas des plus calés en informatique je ne connais que Firefox. Est ce qu'en installant ce navigateur le problème pourrait être résolu ?

Par avance, merci de votre aide.

PI : autant la màj du logiciel sur la garmin edge 500 s'est faite en 15min, autant sur la 910XT ce n'est quand même pas si évident que ça.
Je m'auto réponds.
En passant sur Firefox j'ai pu mettre à jour la version du logiciel.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par bilute »

scphenix a écrit :
jmboma a écrit :
scphenix a écrit :Bonjour à tous,
Une titre question à propos du 910, quand je programme mes séries en CAP, je programme mes allures et mes répétitions pour mes séances fractionné, tout va bien cependant le garmin déclenche des alertes (accélérez ou ralentissez ) en se basant sur l'allure moyenne de la série en cours et pas sur la vitesse instantanée c'est chiant! , j'ai essayé de régler le problème en modifiant les champs de données mais sans succès . Avez vous ce problème?

Merci de votre aide.
Phenix
Je ne programme jamais les séries sur une vitesse instantanée donc je ne peux pas te répondre directement.
La vitesse instantanée GPS présente un décalage donc essayer de caller sa vitesse en live sur le Garmin n'est pas forcément un bon choix. L'allure moyenne par contre est fiable mais evidemment dans ton cas tu es là encore tjs en décalage. Il faudrait à la limite caler la montre sur la vitesse moyenne de la série précédente.
Le plus simple est de ne pas trop focaliser sur l'assistance de la montre, bien mémoriser son tempo quitte à le recaler sur la série suivante en fonction du retard ou de l'avance.
Perso, je n'utilise que les alarmes de temps voir de cardio pour mes fractio.
Merci pour ta réponse, mais le problème ne vient pas de la fiabilité de la vitesse issue du GPS, car je la récupère via le foot pod, elle est donc stable et elle reste bien dans la fourchette que je paramètre lors de la création de mon entrainement via le garmin connect. Le problème vient bien du fait que le garmin m'alerte quand l'allure moyenne de ma série est dans ou hors de la cible.
Ex: je dois faire 1000m entre 13.5 et 15km/h, l'alarme ne s’arrête pas quand ma vitesse instantanée est > à 13.5 mais quand ma vitesse moyenne est >à 13.5km/h.
Ce qui me dérange, c'est que cela prend en compte toute la période nécessaire à l'atteinte de la cible. Je pars donc de 10.5km/h pour atteindre 13.5 et cette phase là m'oblige a être en "surrégime" pour compenser. Je veux juste que se soit la vitesse instantanée qui soit utilisée pour l'alarme, ça doit être possible quand même, ça me parait tellement basique !!
Je ne vois pas trop où est le soucis.
Si tu pars pour faire des 1000m entre 13.5km/h et 15km/h, il faudra bien que tu atteignes ta vitesse de croisière le plus rapidement possible, non ?
De ce fait, ta vitesse moyenne devrait rapidement être dans la zone cible, non ? Et si oui, la montre ne devrait pas biper trop longtemps, non ?

Après, tu peux peut être décomposer ton 1000m en 10*100m sans pause. Comme ça, on dira que tu ne seras pas à vitesse cible moyenne lors de ton 1er 100m et la montre bipera, mais au cours des suivants tu les attaqueras en étant déjà à l'allure cible et là la montre ne devrait plus biper.
En même temps, si tu fais ton 1er 100m à 10km/h de moyenne et que tu fais les 900m suivants à 13.5km/h, au bout du compte tu auras couru un 1000m en dessous de ton allure cible basse.
Perso, les 1000 j'ai tendance à les faire sur piste en regardant mes temps de passage au 100m, 200m, 400m, 600m(mais des fois j'oublie), 800m et 1000m.
Pour caricaturer le 1er 100m est souvent couru à peu trop vite dans le virage. Après je régule la vitesse au 200m, le 400m confirmant que la vitesse n'a pas chutée et après le maintient de l'allure est plutôt 'naturel'.
Pour regarder les temps de passage au 100m, ça veut dire que j'attaque ma séance avec un petit papier qui contient les temps de passage. Je serai toi, je ferai biper la montre tous les 100m ou tous les 200m, tu regardes ton chrono et tu vois en direct si tu es dans la bonne allure ou pas. Comme ça sur 100m ou 200m tu as le temps de 'naturellement' réguler ton allure.

Juste pour savoir, tu cours des 1000m à allure cible depuis longtemps ou pas ?
Car je serai tenté de dire que lorsqu'on débute on peut avoir dû mal à caler son allure sur l'exercice, surtout au cours des 100 ou 200 premiers mètres. Mais avec l'habitude on s'enflamme beaucoup moins sur le 1er 100m.
Répondre