licence US

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: licence US

Message non lu par Silver0l »

Actarus a écrit :Je n'ai pas digéré la licence papier mais surtout l'AG à la réunion .
C'est dingue cette discrimination récurrente vis à vis de nos compatriotes de l'outre mer.

Sous prétexte qu'ils sont excentrés, il n'auraient jamais le droit de bénéficier d'une réunion fédérale, alors que ça n'a rien coûté à la FFTri, que ça favorise le développement du sport et du tourisme local, et que le département a fourni notre plus brillant représentant aux JO... Il y en a qui sont vraiment mentalement enfermés entre les 4 coins de l'hexagone... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: licence US

Message non lu par claude »

Leonick a écrit :
Actarus a écrit :En 2014 il y a de forte chance pour que le certificat médical ne soit plus obligatoire pour la pratique d'un sport .
d'après ce que j'en ai lu, ça ne concernerait, si ça passe, que la pratique loisirs (donc hors pratique compétitive...)
Ah bon
Alors quand on prendra son vélo pour aller chercher le journal, y aura pas (plus) besoin d'être licencié
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: licence US

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :
Actarus a écrit :Je n'ai pas digéré la licence papier mais surtout l'AG à la réunion .
C'est dingue cette discrimination récurrente vis à vis de nos compatriotes de l'outre mer.

Sous prétexte qu'ils sont excentrés, il n'auraient jamais le droit de bénéficier d'une réunion fédérale, alors que ça n'a rien coûté à la FFTri, que ça favorise le développement du sport et du tourisme local, et que le département a fourni notre plus brillant représentant aux JO... Il y en a qui sont vraiment mentalement enfermés entre les 4 coins de l'hexagone... :roll:
je le vois autrement : si tu fais l'AG en métropole, 95% des personnes présentes seront en métropole, donc au pire il y aura quelques billets d'avions (dont les représentants des DOM-TOM et quelques uns du sud de la France) mais sinon train ou voiture et au max 1 nuit d'hôtel. Si tu fais le déplacement dans les DOM-TOM, c'est 95% de billets d'avions et mini 3-4 nuités/hébergements. Ca change le budget.
tu vas me rétorquer que "ouai, ça n'a rien coûté de plus à la fédé, car ça a été pris en charge par les ligues/conseils généraux, etc..." sauf que le budget global était largement supérieur et donc ce que les conseils généraux ont pris en charge, ça fait ça de moins pour le développement du triathlon dans ces régions là, du genre subventionner un tri, ou prendre en charge des stages de jeunes prometteurs mais n'ayant pas un niveau national, etc...
claude a écrit :
Leonick a écrit :
Actarus a écrit :En 2014 il y a de forte chance pour que le certificat médical ne soit plus obligatoire pour la pratique d'un sport .
d'après ce que j'en ai lu, ça ne concernerait, si ça passe, que la pratique loisirs (donc hors pratique compétitive...)
Ah bon
Alors quand on prendra son vélo pour aller chercher le journal, y aura pas (plus) besoin d'être licencié
non, comme maintenant, mais si tu veux faire de l'aquagymn, du yoga, en club, il te faut un certificat médical. Si leur loi passe, tu n'en auras plus besoin
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: licence US

Message non lu par Actarus »

Silver0l a écrit :
Actarus a écrit :Je n'ai pas digéré la licence papier mais surtout l'AG à la réunion .
C'est dingue cette discrimination récurrente vis à vis de nos compatriotes de l'outre mer.

Sous prétexte qu'ils sont excentrés, il n'auraient jamais le droit de bénéficier d'une réunion fédérale, alors que ça n'a rien coûté à la FFTri, que ça favorise le développement du sport et du tourisme local, et que le département a fourni notre plus brillant représentant aux JO... Il y en a qui sont vraiment mentalement enfermés entre les 4 coins de l'hexagone... :roll:
Rien couté à la FFtri ???: budget de l'AG à la Réunion = 122 000 euros dont 40 000 euros payé par la FFTRI . L'AG précédence ( 2011 à Saint Raphael a couté au total 18 000 euros ) .100 personnes 50 élus et 50 accompagnateurs ont fait le déplacement .
J'aurais préféré voir 100 jeunes triathlètes venir faire des stages en métropole ou a l'étranger . Cela favoriserait le développement du sport dans les DOM TOM et permettrait au triathlètes Réunionnais de ne pas devenir MENTALEMENT ENFERMES ENTRE LES 4 PLAGES DE LEUR ILE .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: licence US

Message non lu par patapouf »

j'ai un petit probléme pour recevoir ma licence.
ils viennent de m'envoyer un mail me précisant que ma licence leur avait été retournée pour cause de mauvaise adresse et medemandent la bonne.
je leur avait donné

nom prenom
rue
code postal ville pays

y a t-il quelque chose qui m'aurait échappé?
merci
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: licence US

Message non lu par greatwhite »

patapouf a écrit :j'ai un petit probléme pour recevoir ma licence.
ils viennent de m'envoyer un mail me précisant que ma licence leur avait été retournée pour cause de mauvaise adresse et medemandent la bonne.
je leur avait donné

nom prenom
rue
code postal ville pays

y a t-il quelque chose qui m'aurait échappé?
merci
Bonsoir
Quand tu renseignes le formulaire en ligne le résultat donne en premier la ville et ensuite le code postal genre Marseille 13000 France
donc si c'est comme pour moi ça bloque au niveau du tri postal...
Redonnes ton adresse par mail à cette chère Susan :sm3: et tu recevra ta licence dans une dizaine de jours. Bonne saison
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: licence US

Message non lu par patapouf »

merci greatwithe.
en fait je les avait relancés car 6 semaines après ma demande de licence je n'avais toujours rien reçu.
c'est mégan qui m'avait répondu qu'elle ferait le nécéssaire et je lui avait redonné mon adresse.
en retour elle m'avait envoyé ma licence par mail ,que je peux imprimer (comme celle de la fftri :mrgreen: )
la c'est susan qui me recontacte donc on verra si cela fonctionne mieux.
Répondre