Taux d'humidité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kepper
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2009 08:52

Taux d'humidité

Message non lu par Kepper »

Bonjour à tous amis triathlètes,
J'ai dans l'idée de partir en vacances en famille en Thailande à Koh Samui et par la même occasion faire le triathlon sans aucune prétention.
Juste celle de finir mais j'avoue que le taux d'humidité m'engoisse par rapport à ce que j'entends.
Donc si certains peuvent me donner des retours d'expèriences je suis à l'écoute et merci d'avance.

Bonne saison.
"AUTOMOBILISTE : Pourquoi me frôles-tu avec mépris et insolence? Que t'ai-je fait? Tu ne me connais pas d'ailleurs, tu ignores si j'ai une famille à charge, des enfants qui attendent mon retour, une femme qui compte sur moi "
Guillaume Prébois
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Taux d'humidité

Message non lu par TAZ »

Salut,

Je ne connais pas la Thaïlande, mais de ce que je peux lire ici: http://www.samui-info.com/climat.html le taux d'humidité ne monte pas à plus de 71% avec une température moyenne de 27°3 et 27°5 au plus humide.
Là où j'habite, c'est à peu près les même températures (28° de moyenne sur l'année, 33/34 au pire, 25/26 mini), mais le taux d'humidité est nettement supérieur (90% en saison des pluies). Alors évidemment, c'est moins confortable qu'en climat tempéré, mais la pratique du triathlon se fait sans trop de problème, il faut juste boire, boire, boire, boire, boire ... et accepter de suer rien qu'en lisant un livre ou en te grattant l'oreille :mrgreen: . Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie vélo de 60 bornes avec une série Pmax assez difficile, il faisait un petit 29° quand j'ai terminé vers 9h00 ce matin, et l'air est particulièrement sec pour la saison en ce moment (environ 75%) ... la sortie a été très agréable (merci les alizés :lol: ).
Plus qu'a l'hygrométrie pendant l'effort, c'est à ses conséquences et donc à l'apport de minéraux après et pendant l'effort qu'il faut penser, car tu perdras une quantité d'eau et donc de minéraux impressionnante.

Bon voyage, et tu verras, on s'y fait bien à ce climat tropical :wink: .

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Kepper
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2009 08:52

Re: Taux d'humidité

Message non lu par Kepper »

Déjà merci ça me guide pas mal je n'avais même pas pensé à le vérifier :oops:
Ca me donne envie d'y participer.

Tout de bon.
Arnaud
"AUTOMOBILISTE : Pourquoi me frôles-tu avec mépris et insolence? Que t'ai-je fait? Tu ne me connais pas d'ailleurs, tu ignores si j'ai une famille à charge, des enfants qui attendent mon retour, une femme qui compte sur moi "
Guillaume Prébois
Répondre