Triathlete’s Best Places To Live

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Lafrikain »

La Réunion durant l'hiver Métropolitain :D

Bon ok on se prend parfois des cyclones mais bon, ce matin 3 heures de vélos pour une température > à 30° ..............
Pleins de piscine, la mer
Des cols .... et du plat
Pleins de stades et la montagne
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :Perso, dans mon coin de Lot-et-Garonne, sur Agen, on est proche de la perfection si ce n'est peut-étre un manque de zone nature pour nager et encore ???

Pour ce qui est du temps, on a autant de soleil qu'à Nice et il est plus que clément même si plus humide l'hiver je pense. Bref, on a de quoi faire également et puis gros avantage par rapport au sud-est, nous sommes beaucoup moins peuplés et ça, c'est quand même le top :wink: Ne manque qu'un grand club avec d'excellents coachs et ce serait pas loin de la perfection :sm28: :sm3:
T'es sûr que t'es pas de Marseille toi ?????
Ensoleillement à Nice : 2694 heures / an
Ensoleillement à Agen : 1984 heures / an
Moyenne nationale : 1973 heures / an...

Le point culminant du département est la colline de bel air qui culmine à 273 m...putain c'est très vallonné... :mrgreen: :mrgreen:
Sais-tu Monsieur-je-sais-tout que pour ce qui est de l'ensoleillement, météo france a été attaqué en justice, d'autres organismes aussi, pour des déclarations mensongéres sur le temps d'ensolleillement et de pluie. Ils mentaient, tout simplement. Je peux te dire que l'année derniére, il n'a pas plus des masses non plus et j'ai un pote qui a vécu 20 à Nice qui me l'a confirmé. quand je lis que la température moyenne est de 22 degrés, je me marre

Vallonné ne veut pas dire haut en altitude, tu peux rouler et faire des bosses ici aussi. La vallée de la Garonne est dans un vallon alors tu peux ne faire que monter et descendre. Le point culminant c'est une achose mais les bugnes que l'on peut prendre, c'est autre chose. Des bosses à 12-13-14%, j'en ai à revendre ici et même plus que cela mais je sais, je suis un mytho et à aucun moment, je n'ai dit que c'était montagneux.

De plus, quand je vois l'attitude de la plupart des gens du sud-est, je suis trés bien dans mon sud-ouest pommé.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Silver0l »

Venner a écrit :Paris n'est pas si mal.

Qui a un anneau éclairé comme Rungis avec des coursiers, et les 2 autres anneaux comme Vincennes et Lonchamps ?

Qui a des bois comme Vincennes et Boulogne au bord d'une grande ville ?

Qui a des tas de parcs et de stades dans la ville pour courir ?

Qui a des dizaines de piscines à disposition qui ouvrent en semaine à 7h ou tous les midis ?

Qui a des tas de clubs cyclistes, de compétitions cyclistes, de rallyes cyclotouristes, de compèt cap ?

Qui a des tas de salles de fitness avec des tas de cours de biking collectifs ?


Faut pas noircir le tableau et puis regardez le résultat des parisiens sur les compèt, notamment les compèt montagneuses, vous serez surpris ... :twisted:
+1

Un autre facteur à ne pas négliger est la proximité d'un club de triathlon, car à la fin c'est souvent ça qui fait qu'on s'entraîne ou pas. Et de ce côté, on est très bien servi dans l'Ouest parisien, avec une densité de clubs au km² unique en France, et des très bons...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par braziou »

5 clubs pour 350 000 hab à Nice , qui dit mieux ?
et dès qu'on quitte le bord de mer , on peut rouler assez tranquille ...
le 1er film français sur le Triathlon , a été tourné à Nice , un hasard ? :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par millke »

braziou a écrit :5 clubs pour 350 000 hab à Nice , qui dit mieux ?
et dès qu'on quitte le bord de mer , on peut rouler assez tranquille ...
le 1er film français sur le Triathlon , a été tourné à Nice , un hasard ? :D
Marketing peut etre...
je prefere etre au calme sur d autres bords de mer si j y etais...ou quand j y serai...
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :Perso, dans mon coin de Lot-et-Garonne, sur Agen, on est proche de la perfection si ce n'est peut-étre un manque de zone nature pour nager et encore ???

Pour ce qui est du temps, on a autant de soleil qu'à Nice et il est plus que clément même si plus humide l'hiver je pense. Bref, on a de quoi faire également et puis gros avantage par rapport au sud-est, nous sommes beaucoup moins peuplés et ça, c'est quand même le top :wink: Ne manque qu'un grand club avec d'excellents coachs et ce serait pas loin de la perfection :sm28: :sm3:
T'es sûr que t'es pas de Marseille toi ?????
Ensoleillement à Nice : 2694 heures / an
Ensoleillement à Agen : 1984 heures / an
Moyenne nationale : 1973 heures / an...

Le point culminant du département est la colline de bel air qui culmine à 273 m...putain c'est très vallonné... :mrgreen: :mrgreen:
Sais-tu Monsieur-je-sais-tout que pour ce qui est de l'ensoleillement, météo france a été attaqué en justice, d'autres organismes aussi, pour des déclarations mensongéres sur le temps d'ensolleillement et de pluie. Ils mentaient, tout simplement. Je peux te dire que l'année derniére, il n'a pas plus des masses non plus et j'ai un pote qui a vécu 20 à Nice qui me l'a confirmé. quand je lis que la température moyenne est de 22 degrés, je me marre

Vallonné ne veut pas dire haut en altitude, tu peux rouler et faire des bosses ici aussi. La vallée de la Garonne est dans un vallon alors tu peux ne faire que monter et descendre. Le point culminant c'est une achose mais les bugnes que l'on peut prendre, c'est autre chose. Des bosses à 12-13-14%, j'en ai à revendre ici et même plus que cela mais je sais, je suis un mytho et à aucun moment, je n'ai dit que c'était montagneux.

De plus, quand je vois l'attitude de la plupart des gens du sud-est, je suis trés bien dans mon sud-ouest pommé.
Disons que j'ai fait quelques sorties vélo dans le Périgord noir, qui ressemble un peu à ta région, et je n'ai pas trouvé que c'était vallonné. Pour arriver à 1000m de D+ il fallait faire 100 bornes alors quand tu viens de l'Auvergne, ça te paraît assez plat..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par medalboss »

millke a écrit :
braziou a écrit :5 clubs pour 350 000 hab à Nice , qui dit mieux ?
et dès qu'on quitte le bord de mer , on peut rouler assez tranquille ...
le 1er film français sur le Triathlon , a été tourné à Nice , un hasard ? :D
Marketing peut etre...
je prefere etre au calme sur d autres bords de mer si j y etais...ou quand j y serai...

En effet Nice peut faire rêver sur le papier mais... :

-Des parcours pas super variés en vélo (surtout l'hiver)
-A part la piste, c'est toujours sur la Prom qu'il faut courir
-Les créneaux publics de piscine pleins à craquer
-Et dès qu'il pleut c'est l'enfer, surtout pour aller rouler !!! La preuve en ce moment !!

Après, il y a quand même des bons club comme l'ONN

Rien ne vaut selon moi une petite ville pas trop grande et fonctionnelle :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par braziou »

euh pas variés ? bord de mer , t'as le choix direction Cannes ou l'Italie ou Plaine du Var pour du plat venté !
et à l'intérieur , t'as de quoi t'amuser , y compris faire de vrais cols...
piscine , OK , mais depuis que les nageurs élites Natation ONN , sont Plaine du Var , ça va beaucoup mieux
dès qu'il pleut , c'est l'enfer partout , non ?
d'ailleurs aller rouler qd il pleut , c'est chercher les emmerdes , mieux vaut courir
et pour courir pareil , t'as le choix , par ex , vers Villefranche sur la Basse Corniche ou monter au Mont Boron
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par FAYARD »

oh les mecs, Nice c'est quand même un peu le paradis pour faire du sport...t'as la montagne, l'arrière pays ou le littoral...sous le soleil 10 mois sur 12.... :shock: :shock:
Pour les grincheux, allez pédaler quand il fait -10°c, et on en reparle, hein... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par millke »

Chacun son paradis et heureusement que nos gouts sont differents... :wink:
Pour le plaisir, forever
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pour que ce soit top: il faut a la fois de la plaine et de la montagne, de la nature, peu d'urbanisation et un reseau routier pratique pour le velo.
Des clubs reconnus de bon niveau a proximite avec piscines olympiques et salles de sport faciles d'acces.
Des competitions locales regulieres et reconnues.
Climat tempere et sec qui permet de rouler un max toute l'annee: peu de pluie, pas trop chaud l'ete ni trop froid l'hiver.
Possibilite de diversifier l'entrainement avec du ski de fond, trail et alpinisme (enfin ca c'est personnel :mrgreen:).

Bref a mon avis le top c'est Boulder au Colorado aux US. Et en France c'est Nice, Aix-les-bains et Annecy.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par para69100 »

medalboss a écrit : En effet Nice peut faire rêver sur le papier mais... :

-Des parcours pas super variés en vélo (surtout l'hiver)
-A part la piste, c'est toujours sur la Prom qu'il faut courir
-Les créneaux publics de piscine pleins à craquer
-Et dès qu'il pleut c'est l'enfer, surtout pour aller rouler !!! La preuve en ce moment !!

Après, il y a quand même des bons club comme l'ONN

Rien ne vaut selon moi une petite ville pas trop grande et fonctionnelle :D
Si chacun donne sa ville, alors y'a pas de raison.....
En parlant de ville moyenne, du côté d'Ajaccio c'est pas mal.
2 piscines + la mer (avec des températures et des plages de rêves - Nat de mai à novembre)
Une piste de 400, de 200, des sorties trail de partout, des circuit sur le bord de mer,
Des boucles vélo sur le plat si besoin, et pas mal de jolis cols à se faire, > 800-1 000 m en partant d'ajaccio (surtout qu'en 10 mn maxi, t'es sorti de la ville)
Peu de monde sur les routes (sauf juillet-Aout, mais en même temps c'est sur la plage qu'il faut être à cette période, pas sur le vélo :p ),
Un respect de la part des conducteurs (je vois la différence avec le continent),
Des températures clémentes (il fait encore 16° en ce moment),

Mais de ce que je constate, chacun trouve des points positifs à sa région et est content d'y habiter. C'est bien ca l'essentiel ;)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Alexey Stakhanov »

para69100 a écrit : Si chacun donne sa ville, alors y'a pas de raison.....
En parlant de ville moyenne, du côté d'Ajaccio c'est pas mal.
2 piscines + la mer (avec des températures et des plages de rêves - Nat de mai à novembre)
Une piste de 400, de 200, des sorties trail de partout, des circuit sur le bord de mer,
Des boucles vélo sur le plat si besoin, et pas mal de jolis cols à se faire, > 800-1 000 m en partant d'ajaccio (surtout qu'en 10 mn maxi, t'es sorti de la ville)
Peu de monde sur les routes (sauf juillet-Aout, mais en même temps c'est sur la plage qu'il faut être à cette période, pas sur le vélo :p ),
Un respect de la part des conducteurs (je vois la différence avec le continent),
Des températures clémentes (il fait encore 16° en ce moment),
+1 pour la Corse que j'ai oublié
para69100 a écrit : Mais de ce que je constate, chacun trouve des points positifs à sa région et est content d'y habiter. C'est bien ca l'essentiel ;)
perso je suis à Nice (Sophia) depuis 7 ans et j'ai plutot tendance a me concentrer sur les points negatifs, je ne realise les points positifs que quand je pars en vacances!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par FAYARD »

Le parc des volcans d'Auvergne c'est pas mal non plus...pour la natation, le puy de dôme est assez fourni avec beaucoup d'établissements neufs ou très récents. Pour la cap ou le vélo, pas besoin de développer, des paysages magnifiques, de la plaine, des petits cols, du valloné (du vrai :mrgreen: ). Pour le temps, pfffff..un hiver parfois rude et un peu long mais peu de pluie et surtout peu de vent, perso je déteste... 8) 8)
Maintenant, le Lyonnais...côté piscine c'est la catastrophe, des heures d'ouvertures de merde, des établissements blindés et des barboteurs qui cassent les couilles...côté vélo, c'est pas mal, massif du Pilat ou monts du lyonnais, un peu de plaine, des petites routes peu fréquentées..pour le climat, pfff..hiver froid et humide et surtout du vent, du vent et encore du vent... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Venner a écrit :Paris n'est pas si mal.

Qui a un anneau éclairé comme Rungis avec des coursiers, et les 2 autres anneaux comme Vincennes et Lonchamps ?

Qui a des bois comme Vincennes et Boulogne au bord d'une grande ville ?

Qui a des tas de parcs et de stades dans la ville pour courir ?

Qui a des dizaines de piscines à disposition qui ouvrent en semaine à 7h ou tous les midis ?

Qui a des tas de clubs cyclistes, de compétitions cyclistes, de rallyes cyclotouristes, de compèt cap ?

Qui a des tas de salles de fitness avec des tas de cours de biking collectifs ?


Faut pas noircir le tableau et puis regardez le résultat des parisiens sur les compèt, notamment les compèt montagneuses, vous serez surpris ... :twisted:
+1

Un autre facteur à ne pas négliger est la proximité d'un club de triathlon, car à la fin c'est souvent ça qui fait qu'on s'entraîne ou pas. Et de ce côté, on est très bien servi dans l'Ouest parisien, avec une densité de clubs au km² unique en France, et des très bons...
T'as juste oublié un truc, le temps de merde, parce que vraiment, Paris c'est quand même pas mal gris et arrosé...et enfin une circulation très dense...Bon, une fois que tu es dans la vallée de Cheuvreuse c'est sympa mais ça manque quand même de cols et de bosses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre