Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

stephMan a écrit :Triathlon Féminin
Parmi les nouveautés proposées en 2014, l'organisation souhaite mettre l'accent sur la pratique féminine du triple effort. Nous mettons en place une charte triath'long féminin avec de nombreuses actions pour en faire la promotion et inciter plus de femmes à venir participer à l'épreuve royannaise. Un départ protégé, un parc à vélo avec une tente pour se changer, un pass journée offert aux non licenciées et une grille de prix équivalente à celle des hommes font notamment partie de ces actions. Une démarche pionnière, soutenue par la FFTRI et notamment la DTN Carole Péon ainsi que la très impliquée Anne Bussière. Faites passer le message autour de vous pour que vos copines de club ou vos copines sportives puissent faire partie de l'aventure.

Nous avons su écouter les remarques !!!!!
L'an dernier effectivement cette gdp m'avait fortement déplu mais là, je ne peux dire que bravo, belle initiative.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Et bien au nom de l'ensemble de notre Equipe un Grand MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

En faisant un petit nettoyage de mon APN, je suis tombé sur cette photo que ma femme avait omis de me montrer. Elle en dit long sur notre journée du 6 septembre dernier mais bizarrement, je n'en garde aucun mauvais souvenir :mrgreen:

Image

Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.

Pour moi, je le répéte, Royan a été l'une des courses, si ce n'est la course, la mieux organisée auquel j'ai pu prendre part. Cependant, comme toutes les courses, j'avais 2-3 choses qui me chagrinaient comme le mauvais temps. quel idée de commander la pluie pour ce jour là ??? :lol: La grille de prix qui spoliait les féminines me chagrinait aussi. Bref, des détails qui ont été entendu, du moins pour l'un et directement modifié l'année suivante et ça, c'est preuve du professionnalisme de l'orga.

Et pour répondre à Typhoon, faut pas éxagérer quand même. Le parcours à pied est loin d'étre plat et je l'ai trouvé sympa, y avait du monde partout ou presque, le revétement était bon malgré le bitume mais sinon, RAS. Tes problémes de genou sont malheureux mais ce sont les tiens, pourquoi faudrait-il modifier la CàP pour te faciliter la course. J'ai de gros soucis de dos avec mon hernie discale et pourtant, j'ai adoré la CàP. Le parcours est varié, suffisament valloné à mon goût et rapide, cela donne du spectacle quand tu es en forme.... et rapide. Pourquoi durcir une course quand elle est déjà belle comme les mecs qui disent que pour supprimer le drafting, il faut mettre du dénivelé ???? Et les mecs qui aiment envoyer du braquet sur le plat, on arréte le tri ???? cette réflexion n'est en rien une attaque et je ne veux pas passer pour plus désagréable que je ne suis déjà mais malheureusement, il ya aura toujours des insatisfaits mais là, je trouv que tu vas loin :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

Typhoon a écrit : Pour tous ceux qui ont des genoux "limite", notamment TFL potentiellement douloureux, ça ne pardonne pas. Là, franchement, le parcours CAP ne fait pas rêver..... Dommage.
... pourquoi ne pas t'inscrire en handisport..? ( " qui sème le typhoon récolte la tempête...! ") :lol:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Demain mercredi, présentation de l'Edition 2014, aux Elus Mairies, CG, Services Techniques, Police Municipale et Nationale, ect......LA GRAND MESSE !!!!
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Cette pèriode éléctorale( Municipale) ne facilite pas les discutions pour une organsiation comme la notre !! Mais faites nous confiance, nous ne lâcherons rien.....
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

Et pour vous faire patienter à un mois de l'ouverture des inscriptions, voilà une petite bande annonce du dernier film de Nils Tavernier qui devrait plaire à pas mal d'entre vous...

"De toutes nos forces" avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud et....Stéphane Garcia dans son propre rôle de Speaker d'Ironman! Une sortie nationale à ne pas manquer le 26 Mars mais également plusieurs avant premières et notamment celle de La Rochelle au CGR Le Dragon le 21 Février à 20h30, avec la présence des acteurs. Réservez vite vos places directement sur place ou en ligne (tarif spécial demain Vendredi) sur le site du CGR.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09297.html
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

... au delà de cette bande annonce que je viens de me délecter à visionner, le quotidien sud ouest consacrait hier un article au mec qui "fout le feu" sur les finish line de Royan, Nice et ailleurs.
Pour les lecteurs lambda qui ne sont pas au fait de notre sport, ce ne sont pas les mots qui vont frapper l'imaginaire, mais la photo, jointe à l'article, qui donne toute sa dimension au contenu.
On y voit en premier plan l'arrivée d'un athlète, mais c'est le visage du second plan qui interpelle...
C'est celui du speaker de la manifestation, dans le regard duquel brille toute la dimension de ce que l'on éprouve en franchissant la finish line d'un ironman et que les mots ne peuvent pas décrire.
Stephan Garcia a cette extraordinaire capacité de faire "transpirer" les émotions en transmettant, au public, avec ses mots à lui, ce que le finisher ressent.
Cette photo fait une nouvelle fois la démonstration qu'en matière de motivation, l'essentiel est davantage dans le regard que dans ce que l'on regarde...
Je ne sais pas si le film de Tavernier transcrira pour le grand public tout ce que les adeptes du triathlon longue distance ressentent, mais quelque chose me dit que la voix off du speaker au moment ou le "père et le fils" vont franchir la finish line suscitera l'émotion que le scénario du film est sensé suggérer.
Ceux de ma génération se souviennent avec nostalgie de Roger Couderc, qu'on appelait la "voix du rugby" à une époque où la télévision était en noir et blanc.
Quelque chose me dit qu'on pourrait bien se souvenir, dans quelques dizaines d'années, avec la même nostalgie, que la "voix de l'ironman", se propageait en écho depuis les plages de la riviera jusqu'à celles de la Côte de Beauté...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par flu »

Kokovich a écrit :
Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.
:
J'ai participé à Royan a la première édition . J'ai trouve très moyen le bambou qui faisait office de port vélo. D'ailleurs, un tas de vélo s'est effondré, peu avant le briefing. Sympa pour des CLM a plusieurs milliers d'euros. Il n'y avait quasiment pas de place dans le parc, on était serré comme des sardines. Pas d'ombre dans le parc à vélo, en plein cagnard (2011), n'a pas été le meilleur souvenir. J'évoquerai aussi le bain avec des méduses et les brûlures, la panique de l'un des concurrents et la remarque d'un encadrant cayak, "ça te fera nager plus vite". Pour le reste, j'en gare un excellent souvenir.
J'estime qu'Embrun est remarquable d'organisation, pour le prix modique: la partie vélo se fait sur une seule boucle de 188kms , en pleine saison estivale pour cette région. C'est certainement plus compliqué qu'une boucle de 30 kms. De plus, cela dure depuis 30ans. On verra bien si le tri de la côté de beauté aura cette longévité :wink:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

flu a écrit :
Kokovich a écrit :
Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.
:
J'ai participé à Royan a la première édition . J'ai trouve très moyen le bambou qui faisait office de port vélo. D'ailleurs, un tas de vélo s'est effondré, peu avant le briefing. Sympa pour des CLM a plusieurs milliers d'euros. Il n'y avait quasiment pas de place dans le parc, on était serré comme des sardines. Pas d'ombre dans le parc à vélo, en plein cagnard (2011), n'a pas été le meilleur souvenir. J'évoquerai aussi le bain avec des méduses et les brûlures, la panique de l'un des concurrents et la remarque d'un encadrant cayak, "ça te fera nager plus vite". Pour le reste, j'en gare un excellent souvenir.
J'estime qu'Embrun est remarquable d'organisation, pour le prix modique: la partie vélo se fait sur une seule boucle de 188kms , en pleine saison estivale pour cette région. C'est certainement plus compliqué qu'une boucle de 30 kms. De plus, cela dure depuis 30ans. On verra bien si le tri de la côté de beauté aura cette longévité :wink:

Merci pour ce commentaire qui nous ramène trois ans en arrière, c'est toujours bien de se remémorer les bonnes choses. N''hésitez pas à venir me faire un petit coucou pour la 4e Edition. Au fait, juste pour info, ce n'est plus 3 boucles mais 2......Pas grave, nous avions sûrement anticiper votre commentaire.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par guigui49 »

flu a écrit :
Kokovich a écrit :
Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.
:
J'ai participé à Royan a la première édition . J'ai trouve très moyen le bambou qui faisait office de port vélo. D'ailleurs, un tas de vélo s'est effondré, peu avant le briefing. Sympa pour des CLM a plusieurs milliers d'euros. Il n'y avait quasiment pas de place dans le parc, on était serré comme des sardines. Pas d'ombre dans le parc à vélo, en plein cagnard (2011), n'a pas été le meilleur souvenir. J'évoquerai aussi le bain avec des méduses et les brûlures, la panique de l'un des concurrents et la remarque d'un encadrant cayak, "ça te fera nager plus vite". Pour le reste, j'en gare un excellent souvenir.
J'estime qu'Embrun est remarquable d'organisation, pour le prix modique: la partie vélo se fait sur une seule boucle de 188kms , en pleine saison estivale pour cette région. C'est certainement plus compliqué qu'une boucle de 30 kms. De plus, cela dure depuis 30ans. On verra bien si le tri de la côté de beauté aura cette longévité :wink:
J'y étais aussi et vu l'intervention rapide de l'orga on ne peut pas dire que celà à dû énormément abîmer les vélos....
Moi je préfère ça pour les sardines... http://www.youtube.com/watch?v=gd4gZlQ5-U :mrgreen:
Et j'y retournerai cette année avec grand plaisir :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

flu » 01 Fév 2014 14:48
Kokovich a écrit:

Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.
:
J'ai participé à Royan a la première édition . J'ai trouve très moyen le bambou qui faisait office de port vélo. D'ailleurs, un tas de vélo s'est effondré, peu avant le briefing. Sympa pour des CLM a plusieurs milliers d'euros. Il n'y avait quasiment pas de place dans le parc, on était serré comme des sardines. Pas d'ombre dans le parc à vélo, en plein cagnard (2011), n'a pas été le meilleur souvenir. J'évoquerai aussi le bain avec des méduses et les brûlures, la panique de l'un des concurrents et la remarque d'un encadrant cayak, "ça te fera nager plus vite". Pour le reste, j'en gare un excellent souvenir.
J'estime qu'Embrun est remarquable d'organisation, pour le prix modique: la partie vélo se fait sur une seule boucle de 188kms , en pleine saison estivale pour cette région. C'est certainement plus compliqué qu'une boucle de 30 kms. De plus, cela dure depuis 30ans. On verra bien si le tri de la côté de beauté aura cette longévité
Et ben en 2013, tu aurais du venir, car plein d'ombre (enfin pas de soleil mais de la pluie), pas de méduses donc pas de brûlures car il faisait trop froid pour ces petites bêtes fortes sympathique au demeurant. :sm1:

Embrun pas cher? 260 euros ! Si tu fais le rapport avec Royan qui est à 90 Euros (si je me rappelle) , Embrun devrait coûter 180 euros! En plus tu nages dans le noir, alors que depuis 30 ans ils auraient pu mettre de lampadaires pour éclairer les nageurs! :lol:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par flu »

coleopt a écrit :
flu » 01 Fév 2014 14:48

Embrun pas cher? 260 euros ! Si tu fais le rapport avec Royan qui est à 90 Euros (si je me rappelle) , Embrun devrait coûter 180 euros! En plus tu nages dans le noir, alors que depuis 30 ans ils auraient pu mettre de lampadaires pour éclairer les nageurs! :lol:
Si tu compares avec un iron, cela fait nettement moins cher . Royan n'est pas nécessairement bon marché au regard d'un half comme Mansigné, épreuve aussi très bien organisée (sacs de transition comme sur Ironman). Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable, je vais m'attirer ses éclairs :evil: ...
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Sincèrement les Amis pourquoi lancer un tel débat !!! Courez ou vous voulez à partir du moment ou vous prenez du plaisir ........En tous cas, nous nous prenons du plaisir à Organiser.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

flu a écrit :Si tu compares avec un iron, cela fait nettement moins cher . Royan n'est pas nécessairement bon marché au regard d'un half comme Mansigné, épreuve aussi très bien organisée (sacs de transition comme sur Ironman). Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable, je vais m'attirer ses éclairs :evil: ...
Lol tu compares avec ce que tu veux : un coup en haut, un coup en bas ;-)

Je peux aussi te dire que Royan n'est pas cher comparé à Vichy 238 € jusqu'au 18/02 pour une organisation équivalente, un plateau peut etre moins connus (et encore, c'est pour trouver un défaut que je dis ca)... Après s'il existe moins cher, tant mieux, Sireuil doit l'être également mais la prestation est différente, l'ambiance aussi... Et je dis cela sans dénigrer Sireuil ni Mansigné (que je ne connais pas à part de nom).

Après Embrun, c'est pas cher (encore que !) mais un petit tour sur le post qui lui est concerné et tu sais pourquoi (en gros, démerde toi, ravito absent...) donc bon, il faut comparer ce qui est comparable.

Pour moi, avec Royan, tu as l'avantage d'une course à label (ambiance, bénévoles, "professionnalisation" de l'orga, écran géant, ravito fournit du 1er au dernier...) sans son principal défaut qu'est le prix. Après, certains diront "je m'en bats les cou***** de tout cela" mais manifestement, ce n'est pas le cas des 750 triathlètes qui veulent s'y inscrire en 48h donc...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre