Frank a écrit :
Bonjour et bienvenue!
Je vais te répondre sur le domaine que je maîtrise le moins mal, puisque c'est mon 2e métier, à savoir la natation.
Si tu vas sur le site de la FFN, tu verras que les meilleures perfs masculines en grand bac sur 400 nl sont à 14 ans de 4'10" et à 15 ans de 3'59". Or ce sont de jeunes sur-doués, détectés très jeunes et entraînés sérieusement dans ce sport exclusivement depuis l'âge de 6 ou 7 ans.
Si tu arrives un jour à 4'30", ce ne sera pas en jeune: tu vas être confronté en permanence à des jeunes du même âge que toi ayant 8 ans de natation plus... J'ai d'ailleurs de gros doutes que tu y arrives un jour. Atteindre les 5' serait déjà absolument remarquable en commençant à ton âge.
Mais c'est bien de se fixer des objectifs, car si tu bosses tu progresseras. Prends-en toutefois des accessibles, car le but à terme est quand même de les atteindre!
Bonne chance dans tes projets, et à!
Mon objectif est d'intégrer un pole espoir (Montpellier ou Saint Raphaël), il me faut des temps excellents (4'45 max environ au 400nl), mais je doute que ce soit accessible. Malgré tout j'aimerais m'appuyer sur mes qualités de coureurs (je progresse très vite), et surtout de cycliste, pour palier a ce problème