Nouveau membre pas encore triathlète

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dave80

Re: Nouveau membre pas encore triathlète

Message non lu par dave80 »

jmboma a écrit :
dave80 a écrit :Je suis étonné qu'il y ait si peu d'écart car l'effort soutenu sur un 10 km demande de maintenir une fréquence cardiaque élevée, soit ici presque 90 % de la FC max alors que le temps d'un CD, environ 2 heures pour les premiers devrait demandé de soutenir un effort à seulement 80-85% ?
Sur CD, je cours la CAP à 90% de FCM voir plus, le vélo à 85% et la nat à 80%.
Ok on y va progressivement, on s’échauffe à la natation, on accélère sur le vélo et on y va à fond pour terminer !
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
jmboma

Message non lu par jmboma »

dave80 a écrit :
jmboma a écrit :
dave80 a écrit :Je suis étonné qu'il y ait si peu d'écart car l'effort soutenu sur un 10 km demande de maintenir une fréquence cardiaque élevée, soit ici presque 90 % de la FC max alors que le temps d'un CD, environ 2 heures pour les premiers devrait demandé de soutenir un effort à seulement 80-85% ?
Sur CD, je cours la CAP à 90% de FCM voir plus, le vélo à 85% et la nat à 80%.
Ok on y va progressivement, on s’échauffe à la natation, on accélère sur le vélo et on y va à fond pour terminer !
Oui et non, j'ai vraiment l'impression d'être à bloc tout le long. En vélo, il a des plages de récup dans les descentes mais le reste du temps j'en garde pas vraiment.
La montée progressive du la cardio vient surement plus de la dérive cardiaque.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jeanbob

Message non lu par Jeanbob »

bonjour,

nouveau triathlete (une seule saison effectué) j'ai pu constater que mes temps sur 10km en tri sont similaire voir meilleur. C'est bizarre mais c'est comme ca.
Bryce

Message non lu par Bryce »

Bon ça a déjà été dit mais : souvent sur CD la partie càp de 10km ne fait souvent pas 10.000m :wink:

Autre chose, il peut avoir explosion en règle si on a vraiment appuyé sur les pédales pendant 40km (pour le fun ou pour suivre un groupe), il m'est arrivé de mettre 20' de plus sur 10km que sur un 10km sec :sm11: :lol: :sm1: :sm1: (j'étais vraiment à l'arrêt, encore plus lent que sur un semi d'un half :lol: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dave80

Message non lu par dave80 »

Bryce a écrit :Bon ça a déjà été dit mais : souvent sur CD la partie càp de 10km ne fait souvent pas 10.000m :wink:

Autre chose, il peut avoir explosion en règle si on a vraiment appuyé sur les pédales pendant 40km (pour le fun ou pour suivre un groupe), il m'est arrivé de mettre 20' de plus sur 10km que sur un 10km sec :sm11: :lol: :sm1: :sm1: (j'étais vraiment à l'arrêt, encore plus lent que sur un semi d'un half :lol: )
Merci pour le partage, vu que je suis novice en vélo, je me fixerai des limites au niveau de la fréquence cardiaque pour ne pas exploser en route sur la cap.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
jmboma

Message non lu par jmboma »

dave80 a écrit :
Bryce a écrit :Bon ça a déjà été dit mais : souvent sur CD la partie càp de 10km ne fait souvent pas 10.000m :wink:

Merci pour le partage, vu que je suis novice en vélo, je me fixerai des limites au niveau de la fréquence cardiaque pour ne pas exploser en route sur la cap.
On n'est pas rentré dans le détail mais si tu n'as jamais fait de vélo (ou/et de nat), tu vas prendre une dérive cardiaque bcp plus forte.
J'ai commencé à courir plus vite sur tri quand je me suis mis à faire bcp de vélo (+ de 3000 km/an). Ca m'a permis d'être à la fois plus rapide sur le vélo sans pour autant me fatiguer plus. C'est notamment lié à la prise musculaire spécifique au cyclisme. J'ai couplé ca à une prépa spécifique CAP avec du fractio.
Il faut avoir la même approche sur la natation. Si tu n'es pas habitué à bcp nager, à nager sur un rythme élevé, tu vas ne vas pas bien encaisser la suite de ton triathlon.
Même le "court", c'est du boulot!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre