Question de pedale ?
Question de pedale ?
Bonjour a toutes et a tous,
J aimerai savoir selon vous quelle est la pedale qui offre la plus grande surface d appui ?
Merci
J aimerai savoir selon vous quelle est la pedale qui offre la plus grande surface d appui ?
Merci
Pour le plaisir, forever
- lutinarsouille
Re: Question de pedale ?
Pour ma part je suis passé des Look Kéo carbon au Speedplay et j'ai ressenti une belle différence.
Pour moi, Speedplay est une des pédales qui possède la plus grande surface d'appui
Pour moi, Speedplay est une des pédales qui possède la plus grande surface d'appui
Merci beaucoup pour ton retour.lutinarsouille a écrit :Pour ma part je suis passé des Look Kéo carbon au Speedplay et j'ai ressenti une belle différence.
tu as quel modele ?
Pour le plaisir, forever
- lutinarsouille
J'ai 2 paires de Speedplay Zero. Une Stainless et une Chromoly upgradé avec axe titane de chez Dulight.
Les cales ont une très bonne longévité, environ 20 000km, après tout dépend si tu marche beaucoup ou pas avec.
Les cales ont une très bonne longévité, environ 20 000km, après tout dépend si tu marche beaucoup ou pas avec.
Speedplay x1, 2 et 5.
Cependant, je pense que c'est aussi une question de couple chaussures et pédales.
Pour les chaussures je recommande des 4 trous comme des bont, lake ou des carbones bien rigides ( dmt) pour limiter la hauteur par rapport a l'axe.
Cependant, je pense que c'est aussi une question de couple chaussures et pédales.
Pour les chaussures je recommande des 4 trous comme des bont, lake ou des carbones bien rigides ( dmt) pour limiter la hauteur par rapport a l'axe.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merci je suis d ailleurs en train de chercher des shoes 4 trous.Blackstar a écrit :Speedplay x1, 2 et 5.
si vous avez des bons plans, je suis preneur.
merci
Pour le plaisir, forever
L'argument de Speedplay concernant la surface d'appui et que ce n'est pas la surface de la pédale qui compte, c'est la surface de la cale. Forcément, puisque leurs pédales ont une surface minuscule.
Mais si on va par là, ce n'est pas la surface de la cale qui compte, c'est la surface de la semelle de la chaussure, puisque les semelles sont rigides et sont mécaniquement différentiables des cales.
Bref, la surface d'appui n'a à mon avis aucune importance. C'est la forme de la semelle qui compte.
Mais si on va par là, ce n'est pas la surface de la cale qui compte, c'est la surface de la semelle de la chaussure, puisque les semelles sont rigides et sont mécaniquement différentiables des cales.
Bref, la surface d'appui n'a à mon avis aucune importance. C'est la forme de la semelle qui compte.
- Christian Robin
Celle qui a le cul le plus large....millke a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
Merci

le husky
Moi je suis pas d'accord ...
j ai 2 velo , monté en time les 2 .
1 en I Clic Carbon Titan , l'autre en Xpresso 10 .
Je sens une nette difference positive avec l'Xpresso ( a chaussure constante bien sur )
Voila mon avis a 0.02Euro .
j ai 2 velo , monté en time les 2 .
1 en I Clic Carbon Titan , l'autre en Xpresso 10 .
Je sens une nette difference positive avec l'Xpresso ( a chaussure constante bien sur )
Voila mon avis a 0.02Euro .
Et en pratique ça donne quoi en termes de gain de temps ?
Encore faut il qu elle soit grande car je parle de surfaceChristian Robin a écrit :Celle qui a le cul le plus large....millke a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
Merci![]()
![]()
![]()
désolé, vraiment !

Pour le plaisir, forever
Le gain de temps est selon moi minime mais le confort peut etre different.Kayou a écrit :Et en pratique ça donne quoi en termes de gain de temps ?
en effet, plus la surface est grande, plus la pression est faible a force constante.
pour info, cela fait 3 ans que j ai des spd et des shoes vtt alors je pense que ca etre un peu different quand je passerai a des speedplay avec des vrai chaussures velo rigides.
Pour le plaisir, forever
C'est surtout les chaussures qui feront la différence au début.
Bonjour,
Histoire de pas recréer un topic, je déterre celui la...
J'ai actuellement une veille paire de LOOK delta qui pèse un âne mort. J'aimerais les changer pour des look keo blade 2 carbone.
Mais je vois pas mal de gens avec des speedplay, alors est ce que c'est une question de gout ou chacun a ses avantages / inconvénients ?
Petite précision, le mec qui cours en transition chaussures au pied en limant ses cales sur le sol, c'est moi
Donc les cales look ça vaut rien, c'est pas un problème mais pour les speedplay ???
Histoire de pas recréer un topic, je déterre celui la...
J'ai actuellement une veille paire de LOOK delta qui pèse un âne mort. J'aimerais les changer pour des look keo blade 2 carbone.
Mais je vois pas mal de gens avec des speedplay, alors est ce que c'est une question de gout ou chacun a ses avantages / inconvénients ?
Petite précision, le mec qui cours en transition chaussures au pied en limant ses cales sur le sol, c'est moi

Donc les cales look ça vaut rien, c'est pas un problème mais pour les speedplay ???
Fais une recherche, tu auras la réponse à toutes tes questions.