damy74 a écrit : j'ai un record en 19'05 au 1500 petit bain, je suis un peu meilleur en lac mais pas au point de nager sub 50', ma meilleur nat cette année c'est l'alpe à 20" de la tête avec James Cunnama dans les pieds, sur IM jamais mieux que 54' même si je sort dans les 15 à Zurich.
1h45 et plus de 5000m c'est vraiment pas souvent, comme la piscine était fermé pour les 2 semaines de vacances j'ai fait une coupure en nat et donc on fait la reprise avec des séries longues nager propre sans intensité.
en générale c'est plutôt 1h15 et entre 3 et 4000m 3/4 fois par semaines
@ jmboma : je nage avec les jeunes du club nat en bassin de 50.
Plus ou moins nageur à la base, j'ai nagé en club jusqu'à 11ans et j'ai repris à 18ans quand j'ai commencé le tri, à la fin de la 1ere année je valait 6' au 400. Donc pas vraiment nageur les années qui comptent le plus, même si j'avais les bases.
Grosse base technique donc.
Quand on a nagé dans les premières années ca change pas mal de chose, la technique est tellement décisive en nat. C'est comme les langues.
Question bonus : record 400m (c'est juste pour la culture perso
