votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
La Cagouille a écrit :3.000 mètres de natation en 1h03 pour moi ce matin avec des variations d'allures :
500 mètres d’échauffement en crawl puis cinq séries de 400 mètres en 7 minutes avec 60 secondes de récupération entre chaque. 250 mètres en crawl et 250 mètres en brasse en récupération pour terminer la séance.
Si je peux me permettre, je ne vois pas trop l'intérêt de faire 5 séries de 400m dés le mois de janvier, il serait plus utile actuellement de gagner en vitesse et dans quelques semaines récolter les fruits de ce travail avec des chronos plus proche des 6'...
+1:
Ce soir
echauffement:
4*100 4N en inversé (cr,br,dos et pap)
300 cr avec 25 educ, 25 jbes, 50 bien nagé
100 4N souple
100 dos
Seance:
6*100 en accélérant de 1 a 6 (1'40-1'35-1'30-1'25-1'20-1'15)
100 dos
6*75 en décélérant de 1 a 6
100 dos
6*50 en accélérant
100 dos
6*25 en décélérant
100 dos
Étirements sur 200 dos 2 bras

Soit: 3000 en travaillant la vitesse tout en faisant un volume correct

3 séances par semaine: 1 avec du volume (vers 4000), 1 avec de la technique et une avec de la vitesse

Il faut s'entraîner à nager comme on coure et on roule....
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Je croyais que ça faisait kéké de poster ici :roll:

Sinon elle est bien ta séance mon mignon
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

11.5 km cap 50d+ en 1h09 dont 3 x 10' @ 81%fcm r 5'
Pour le plaisir, forever
Pierrick76120
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2013 19:29

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pierrick76120 »

Ce matin ma discipline favorite la natation ...
1800 mètres 41min24
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :Je croyais que ça faisait kéké de poster ici :roll:

Sinon elle est bien ta séance mon mignon
Je trouve que la très gande majorité des posts n'apporte rien....
Savoir que untel a nagé 1800 m en 41': et alors
Savoir que untel a roulé sur HT pendant 1h10: et alors
Ce n'est pas constructif....

Une préparation: cela se planifie

Mon coach commence la mienne lundi prochain

Pour l'instant, je me fais plaisir en restant concentré sur les fondamentaux: foncier et un peu de vitesse sur des courtes distances (explosivité) alors que je ne fais que du long
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

FAYARD a écrit :Si je peux me permettre, je ne vois pas trop l'intérêt de faire 5 séries de 400m dés le mois de janvier, il serait plus utile actuellement de gagner en vitesse et dans quelques semaines récolter les fruits de ce travail avec des chronos plus proche des 6'...
Le souci, c'est que lorsque l'on est une dizaine dans la ligne d'eau, c'est très difficile de faire de la vitesse sur des distances courtes. C'est pourquoi j'ai opté sur des distances plus longues où l'on a moins besoin de forcer le passage et donc je gêne moins les autres nageurs qui plus est.
De plus, l'objectif de cette année, c'est de finir un half sans objectif de temps, la seule limite sera le hors-délai, c'est pourquoi je privilégie quand même le demi-fond pour mes séries.


Pour en revenir à l'entraînement du jour.
4 kilomètres de course à pied en 19 minutes pour moi ce matin sur la piste.
Reprise après un mois de coupure suite à une douleur à la jambe, toujours présente ce matin !
Est-ce la piste, le fait de toujours tourner dans le même sens et donc que ce soit toujours la jambe droite qui soit en extension, plus que la gauche ? Ou alors mes nouvelles chaussures ? Je retente ma chance demain matin sur un chemin pour voir si la douleur est toujours là...
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

La Cagouille a écrit : Le souci, c'est que lorsque l'on est une dizaine dans la ligne d'eau, c'est très difficile de faire de la vitesse sur des distances courtes. C'est pourquoi j'ai opté sur des distances plus longues où l'on a moins besoin de forcer le passage et donc je gêne moins les autres nageurs qui plus est.
+1
j'étais dans le même cas ce matin beaucoup de monde et pas de ligne d'eau...
j'ai nagé 1h = 3050m
-400 cr souple
-200jb cr
-400cr pull
-200jb pap-cr-br-cr (pas de dos car pas de ligne -_-')
-400cr respi 3-5 temps
-200jb cr
-400cr pull coup de bras réguliers (18mvts avec coulée de 5m soit un de plus qu'en NC)
-200 jb 4n (pas de dos car pas de ligne -_-')
-400 souple
-200jb cr
-50m cr :lol:

15" de récup entre chaque
trimarc a écrit : Je trouve que la très gande majorité des posts n'apporte rien....
Savoir que untel a nagé 1800 m en 41': et alors
Savoir que untel a roulé sur HT pendant 1h10: et alors
Ce n'est pas constructif....

Une préparation: cela se planifie

Mon coach commence la mienne lundi prochain

Pour l'instant, je me fais plaisir en restant concentré sur les fondamentaux: foncier et un peu de vitesse sur des courtes distances (explosivité) alors que je ne fais que du long
sauf que c'est "entrainement du jour" et non pas "entrainement du jour lié à la prépa triathlon et si ça ne sert à rien il ne faut pas le noter" :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

La Cagouille a écrit : Le souci, c'est que lorsque l'on est une dizaine dans la ligne d'eau, c'est très difficile de faire de la vitesse sur des distances courtes. C'est pourquoi j'ai opté sur des distances plus longues où l'on a moins besoin de forcer le passage et donc je gêne moins les autres nageurs qui plus est.
D'abord tu ne gênes pas, t'es à ta place tant que tu restes à droite et tu ne passes au milieu que pour doubler => si tu ne bourrines pas 95 % des autres nageurs te laisseront passer dans la ligne et marqueront même un temps d'arrêt au mur en te voyant arriver pour te céder le passage.
Ensuite plutôt que de chercher le crawl et toujours le crawl dans une piscine bondée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'optimiser les bouchons en nageant la brasse, le dos ou bien en faisant quelques éducs.
Faut sortir de la rengaine consistant à croire qu'il faut faire sa distance en crawl. Un bon entrainement de vitesse sur 2000 M avec presque exclusivement des 25 M crawl au taquet c'est possible!
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

tribuddy a écrit :D'abord tu ne gênes pas, t'es à ta place tant que tu restes à droite et tu ne passes au milieu que pour doubler => si tu ne bourrines pas 95 % des autres nageurs te laisseront passer dans la ligne et marqueront même un temps d'arrêt au mur en te voyant arriver pour te céder le passage.
Ensuite plutôt que de chercher le crawl et toujours le crawl dans une piscine bondée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'optimiser les bouchons en nageant la brasse, le dos ou bien en faisant quelques éducs.
Faut sortir de la rengaine consistant à croire qu'il faut faire sa distance en crawl. Un bon entrainement de vitesse sur 2000 M avec presque exclusivement des 25 M crawl au taquet c'est possible!
C'est vrai que la majorité des nageurs laissent passer au bout du mur lorsqu'ils voient que tu nages plus vite qu'eux mais doubler en nageant, c'est très souvent difficile dans le cas où la moitié des nageurs de la ligne font de la brasse, merci les coups de pied dans les côtes ! Le dos avec des lignes d'eau bondées, ce n'est pas non plus le plus simple vu que l'on n'a pas de vision directe.
Quand au 25m à fond, c'est quasiment impossible car la moitié ne pourront pas être fait à fond pour des raisons qui sont toujours les mêmes (lignes d'eau surpeuplées, brasseurs...).
Personnellement, j'adapte toutes mes séances en arrivant à la piscine suivant l'occupation du bassin, ça ne m’énerve pas car tout le monde a le droit d'en profiter mais c'est la raison pour laquelle j'ai des difficultés à faire certains exercices.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

lu sur le FB de Pierre Dorez :

Je vous partage la journée d'entraînement du 22 décembre de Benjamin Sanson :
24km de càp et
20km de natation (20x500 d:7'30" super facile en 6'40" / paddles : 5x1000 d:14' en 12'30" / puis 5K en continu toujours avec paddles , bon tempo avec les 2 derniers km en fartleck 25 rapide 25 facile).

:shock: Jésus
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

C'est fait: Dans le vent, mais sans la pluie.
59,1 kms vélo Gr2 : 2H20' : 25,4 km/h de moyenne (mais beaucoup de changements de rythme) cadmoy 76 (les nombreux 0 rpm font chuter cette moyenne qui est plus vers 95) Max cardio : 145
Enchainé 1/2 h plus tard (change + déplacement) avec 37' cap : 7,5 kms dont : 2000 (8'05") + 1000 (4'04" vent dans le nez) + 500 (1'54" vent côté) + 500 (1'59" vent autre côté) Récup : 2'30" - 2' - 2' le tout sur chemin très gluant (il a pris les inondations de la rivière)
Aucune douleur au quadri, Max cardio : 156

Bilan positif pour cette première de l'année.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 04 janvier : BIKE : 30,0km - 1h05' - Home-trainer : Relax et force... :|

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Taborniau »

CàP 52min endurance (10km/h)... Rien glandé depuis 3 semaines, ça se sent... Pas tellement au niveau du souffle, mais au niveau énergétique. Plus de jus après 30min... Le reste dans la tête... :o

Heureusement, ça va revenir vite même si on part de loin. 8)
(Y'a deux jours c'était 29min et même état à la fin.)
(Et y'a deux mois c'était marathon en 3h08 -objectif 3h raté-)

Lendemains de fêtes... :sm11:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Bangbros a écrit :lu sur le FB de Pierre Dorez :

Je vous partage la journée d'entraînement du 22 décembre de Benjamin Sanson :
24km de càp et
20km de natation (20x500 d:7'30" super facile en 6'40" / paddles : 5x1000 d:14' en 12'30" / puis 5K en continu toujours avec paddles , bon tempo avec les 2 derniers km en fartleck 25 rapide 25 facile).

:shock: Jésus
20Km ? putain je les fais pas un en mois
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Blackstar »

batard a écrit :
Bangbros a écrit :lu sur le FB de Pierre Dorez :

Je vous partage la journée d'entraînement du 22 décembre de Benjamin Sanson :
24km de càp et
20km de natation (20x500 d:7'30" super facile en 6'40" / paddles : 5x1000 d:14' en 12'30" / puis 5K en continu toujours avec paddles , bon tempo avec les 2 derniers km en fartleck 25 rapide 25 facile).

:shock: Jésus
20Km ? putain je les fais pas un en mois
Vu l'historique légendaire du garçon, ça n'a rien d'étonnant. En stage en Hongrie dans sa prime jeunesse, il a du prendre bien plus cher.
Mais ça borne violemment quand même...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre