d;-)
tu parles pour mes entraînements? je sais que je nage pas assez mais après je peux pas plus parce mentalement j'y arrive pas. Mais en club ça aide beaucoup, et j'avoue que si cette année j'avais du encore nager seul, et bien j'y serais pas aller souvent.tribuddy a écrit :ça c'est à la haute saison (et encore). Si tu fais ça toute l'année, tu ne finis pas correctement l'iron car il faut se le taper le marathon.batard a écrit : pour être un peu près équilibrer je pense que le temps vélo doit être égal au temps Nage + CAP. Ce que je fais pas !
Si tu nages mal, je te conseille de mettre le paquet sur la natation (surtout si tu fais du court).
Et pour le long même en nageant régulièrement (sauf si en club tu changes de groupe/ d'entraîneur ou que tu changes de club mais si tu restes dans le même train train et type d'entraînement en club ou aux horaires publics aucun progrès) les progrès en nat sont très très lents, genre sur 2 ou 3 ans.
"Autant" n'est pas le terme adéquat tant il faut rechercher le qualitatif: plus de séances à thème et peut-être moins de distance et plus de concentration sur les gestes.batard a écrit :tu parles pour mes entraînements? je sais que je nage pas assez mais après je peux pas plus parce mentalement j'y arrive pas. Mais en club ça aide beaucoup, et j'avoue que si cette année j'avais du encore nager seul, et bien j'y serais pas aller souvent.tribuddy a écrit :ça c'est à la haute saison (et encore). Si tu fais ça toute l'année, tu ne finis pas correctement l'iron car il faut se le taper le marathon.batard a écrit : pour être un peu près équilibrer je pense que le temps vélo doit être égal au temps Nage + CAP. Ce que je fais pas !
Si tu nages mal, je te conseille de mettre le paquet sur la natation (surtout si tu fais du court).
Et pour le long même en nageant régulièrement (sauf si en club tu changes de groupe/ d'entraîneur ou que tu changes de club mais si tu restes dans le même train train et type d'entraînement en club ou aux horaires publics aucun progrès) les progrès en nat sont très très lents, genre sur 2 ou 3 ans.
Sinon je fais du court donc c'est sûr que ça m'arrange pas,mais je remonte beaucoup en vélo.
En % tu préconiserais quoi? autant de nage que de vélo?!
En gros tu ne nages qu'en coursecapfish67 a écrit :5 km swim, 2500 bike et 250 run pour 116 heures vs 300 à l'apero...
Toujours dans le premier tiers à l'arrivee à 41 ans
Et même les chronos ne veulent rien dire...quand tu fais des sprints avec un D+ important, ce n'est pas dutout le même chrono que sur un sprint roulant...ma fourchette varie de 57' à 1h15 suivant le parcours...le seul paramètre qui reflète le niveau c'est le classement avec le nombre de participants indiqués...sinon tu es un ancien nageur pour te permettre de faire l'impasse sur la natation ?xtremdavid a écrit :Bonjour à tous, pour ce faire une idée de comparaison avec tous vos kms, pouvez vous indiquer vos chronos sur vos courses ?
Me concernant, 0 km de nat en entrainement, 2800 kms de vélos, en càp je compte pas mes kms je fais 1 séance de vma et 2 de seuil (court et long) dans la semaine.
distance S : +- 1h06
distance M : +- 2h14
half : 5h30, je sais plus exactement.
Bonne année à tous.
Le chrono sur "M" est excellent par contre cela me semble beaucoup pour un "Half"...xtremdavid a écrit :Bonjour à tous, pour ce faire une idée de comparaison avec tous vos kms, pouvez vous indiquer vos chronos sur vos courses ?
Me concernant, 0 km de nat en entrainement, 2800 kms de vélos, en càp je compte pas mes kms je fais 1 séance de vma et 2 de seuil (court et long) dans la semaine.
distance S : +- 1h06
distance M : +- 2h14
half : 5h30, je sais plus exactement.
Bonne année à tous.