Photos Positionnement vélo
Re: Photos Positionnement vélo
ouai l'aéro c'est complexe pépé
mais là le mec est quand même debout sur ses prolongateurs
tu prends un vélo classique avec des clip-on et ça donne la même chose
même moi avec mon route les mains en bas du cintre les coudes à 90°j'ai le dos à plat et je gagne 1.5km/h
si j'avais un vélo CLM j'essaiera donc de me rapprocher le plus possible de cette position
c'est bien beau d'acheter des CLM de professionnels mais vous n'avez pas l'air de comprendre à quoi ça sert en fait
mais là le mec est quand même debout sur ses prolongateurs
tu prends un vélo classique avec des clip-on et ça donne la même chose
même moi avec mon route les mains en bas du cintre les coudes à 90°j'ai le dos à plat et je gagne 1.5km/h
si j'avais un vélo CLM j'essaiera donc de me rapprocher le plus possible de cette position
c'est bien beau d'acheter des CLM de professionnels mais vous n'avez pas l'air de comprendre à quoi ça sert en fait
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
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Re: Photos Positionnement vélo
Et toi, pourquoi tu t'es acheté un route top moumoute vu que tu ne fais pas de course? Un Btwin alu aurait largement suffit pour la promenade du dimanche
Re: Photos Positionnement vélo
Tu as un beau vélo, un capteur de puissance me semble t il et tu râles pour 70/130€ de plus.....yyouye a écrit :Bon, ben voilà mon nouveau jouet...
Mais reste à le régler. On a beau acheter chez un pro, pour le réglage c'est 70 ou 130 € de plus. merci.
Alors voilà. j'ai l'impression que ma potence est un peu courte, et qu'il faudrait peut-être la retourner.
Je souhaite m'en servir pour les triathlon, mais aussi pour rouler avec les copains, donc une position mois aéro.
Qu'en pensez-vous , comment corriger ?
Merci
Yo
Un petit régime ne te coutera rien et en avant la CAP plus rapide....
BON REVEILLON A TOUT LE MONDE
Re: Photos Positionnement vélo
Il s'agit du capteur de cadence.trimarc a écrit :
Tu as un beau vélo, un capteur de puissance me semble t il et tu râles pour 70/130€ de plus.....
Un petit régime ne te coutera rien et en avant la CAP plus rapide....
BON REVEILLON A TOUT LE MONDE
Je ne râle pas pour 70/130€, mais quand on lâche plus de 2000€ dans un magasin, ce serait bien d'avoir un minimum de réglages non ?
Pour le régime...merci de me le rappeler... je sors d'une opération du ménisque, et j'ai arrêté de fumer...mais je n'ai que 5 Kg à perdre..
Et quant est-il de ma position ? je viens de retourner ma potence, j'ai plus qu'à tester.
Merci
et bon réveillon.
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
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Re: Photos Positionnement vélo
Moi aussi deux fois...yyouye a écrit :...mais je n'ai que 5 Kg à perdre..
d;-)
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Re: Photos Positionnement vélo
yyou ta potence n'est pas trop courte. Pour ta position main en bas fléchis les coudes, t'es pas censé rider bras tendu sauf pour la balade. Tu peut retourner ta potence si tu veut etre plus a plat mais pas sur que ton ventre te le permette. Par contre si ma mémoire est bonne ces potences spé peut se régler au niveau de l'inclinaison par une sorte de système d'excentrique. Tu peut essayer déja en montant la potence a 0° d'incli.
En gros, avec ton gabarit, et les compromis lié a un vélo de route utilisable sur en version route, t'es pas trop dans les choux pour débuter, donc va rouler.
Pour Erdnaxela vu ton gabarit tu as la place pour descendre, si ta souplesse le permet. Donc tu peut effectivement tenter de virer 1 bague ou 2. Sinon plutot bon je trouve. Regarde pas trop par terre pour les photos.
En gros, avec ton gabarit, et les compromis lié a un vélo de route utilisable sur en version route, t'es pas trop dans les choux pour débuter, donc va rouler.
Pour Erdnaxela vu ton gabarit tu as la place pour descendre, si ta souplesse le permet. Donc tu peut effectivement tenter de virer 1 bague ou 2. Sinon plutot bon je trouve. Regarde pas trop par terre pour les photos.
Re: Photos Positionnement vélo
Salut,
Lu et vu ici : http://lameilleurecyclosportivedevotrev ... elo-video/
Des avis ?
"... Mathieu nous livre aujourd’hui 2 petites astuces extrêmement simples, 2 petits réglages à faire qui vont vous permettre d’être mieux posé sur votre vélo, d’avoir un bien meilleur confort et surtout ce qui vous intéresse, vous cyclistes sportifs, eh bien c’est d’avoir un meilleur rendement sur votre vélo ..."
"... Au niveau de la posture et de l’ergonomie, s’il y avait un conseil en or que tu voudrais nous donner, ça serait quoi ? ..."
"... Pour le cyclosportif euh..on va dire 2 conseils ; d'abord l’inclinaison de la selle. On le voit encore aujourd’hui dans les magazines, on vous dit de mettre la selle à l’horizontale c’est une grossière erreur, il faut absolument l’incliner bec de selle plongeant devant. Alors donc le niveau en degré n’est pas définit précisément puisque ça dépend du modèle de chaque selle. D’une manière générale, vous pouvez baisser le bec de selle d’un centimètre par rapport à l’arrière carrément de la selle..."
"... grâce à ça on peut supprimer tous les kystes sébacé et les pressions du périnée et toutes les pathologie pas très sympathiques à ce niveau là ..."
"... Alors justement deuxième petit point positif qui permet ce confort dans cette position les mains en bas du guidon c’est le cintre. Là on peut dire que tout cyclosportif peut, sans problème, sans analyse posturale choisir un cintre compacte. Un cintre compacte c’est un cintre qui a un faible reach, un faible drop en gros une faible hauteur et une faible profondeur. En terme de données théoriques c’est moins de 78 mm sur la profondeur du cintre axes à axes et moins de 130 mm sur la hauteur du cintre axes à axes toujours. Et ça, ça va permettre de positionner les mains en bas du guidon très facilement chez énormément de cyclosportifs qui, jusqu’à aujourd’hui, ne mettent jamais les mains en bas du guidon du fait d’un guidon beaucoup trop bas au niveau de leur position ..."
"... si le cintre est plus compact, on peut rester en bas du guidon, sans s’incliner trop le buste et on gagne en aérodynamisme ..."
A+
Lu et vu ici : http://lameilleurecyclosportivedevotrev ... elo-video/
Des avis ?
"... Mathieu nous livre aujourd’hui 2 petites astuces extrêmement simples, 2 petits réglages à faire qui vont vous permettre d’être mieux posé sur votre vélo, d’avoir un bien meilleur confort et surtout ce qui vous intéresse, vous cyclistes sportifs, eh bien c’est d’avoir un meilleur rendement sur votre vélo ..."
"... Au niveau de la posture et de l’ergonomie, s’il y avait un conseil en or que tu voudrais nous donner, ça serait quoi ? ..."
"... Pour le cyclosportif euh..on va dire 2 conseils ; d'abord l’inclinaison de la selle. On le voit encore aujourd’hui dans les magazines, on vous dit de mettre la selle à l’horizontale c’est une grossière erreur, il faut absolument l’incliner bec de selle plongeant devant. Alors donc le niveau en degré n’est pas définit précisément puisque ça dépend du modèle de chaque selle. D’une manière générale, vous pouvez baisser le bec de selle d’un centimètre par rapport à l’arrière carrément de la selle..."
"... grâce à ça on peut supprimer tous les kystes sébacé et les pressions du périnée et toutes les pathologie pas très sympathiques à ce niveau là ..."
"... Alors justement deuxième petit point positif qui permet ce confort dans cette position les mains en bas du guidon c’est le cintre. Là on peut dire que tout cyclosportif peut, sans problème, sans analyse posturale choisir un cintre compacte. Un cintre compacte c’est un cintre qui a un faible reach, un faible drop en gros une faible hauteur et une faible profondeur. En terme de données théoriques c’est moins de 78 mm sur la profondeur du cintre axes à axes et moins de 130 mm sur la hauteur du cintre axes à axes toujours. Et ça, ça va permettre de positionner les mains en bas du guidon très facilement chez énormément de cyclosportifs qui, jusqu’à aujourd’hui, ne mettent jamais les mains en bas du guidon du fait d’un guidon beaucoup trop bas au niveau de leur position ..."
"... si le cintre est plus compact, on peut rester en bas du guidon, sans s’incliner trop le buste et on gagne en aérodynamisme ..."
A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
- Dave The Dokk
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Re: Photos Positionnement vélo
Moi j'ai longtemps eu des douleurs au niveau des lombaires lors de mes sorties vélo (route et VTT) jusqu'au jour ou j'ai lu sur un forum de vélo qu'il fallait incliner légèrement le bec de selle vers le bas.
Depuis je n'ai plus jamais eu de soucis au niveau des lombaires.
Depuis je n'ai plus jamais eu de soucis au niveau des lombaires.
David.
-
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Re: Photos Positionnement vélo
Pour l'inclinaison moi je descend le bec tant que je glisse pas vers l'avant, c'est le mieux avec les selles classiques. Si je glisse et que la selle me fait encore mal ca peut etre que le guidon est trop loin vers l'avant, je peut mettre une potence plus courte ou avancer la selle pour etre calé et bien pouvoir l'incliner vers l'avant.
Re: Photos Positionnement vélo
Suite à vos remarques, je continue les réglages. C'est bien sûr beaucoup plus aéro à présent et je crois que ça reste encore confortable.
Il me reste encore la possibilité d'enlever une entretoise d'1cm sous le cintre.
Avant :
<br>
Maintenant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
J'ai regardé ça et ça m'a bien aidé (aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=tY72ufMT9lI
./+A
Il me reste encore la possibilité d'enlever une entretoise d'1cm sous le cintre.
Avant :
<br>
Maintenant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
J'ai regardé ça et ça m'a bien aidé (aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=tY72ufMT9lI
./+A
- toboco
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Re: Photos Positionnement vélo
Es tu certain du avant - après ???Erdnaxela a écrit :Suite à vos remarques, je continue les réglages. C'est bien sûr beaucoup plus aéro à présent et je crois que ça reste encore confortable.
Il me reste encore la possibilité d'enlever une entretoise d'1cm sous le cintre.
Avant :
<br>
Maintenant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
J'ai regardé ça et ça m'a bien aidé (aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=tY72ufMT9lI
./+A
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Re: Photos Positionnement vélo
Je me suis posé la même question :p et effectivement il a inversé (on peut voir par rapport à son premier message sur la page précédente).toboco a écrit :Es tu certain du avant - après ???
Re: Photos Positionnement vélo
Oh zut!!! Vous avez raison tous les deux!!!
C'est bien sûr le contraire!!!
Je corrige.
A
C'est bien sûr le contraire!!!
Je corrige.
A
Re: Photos Positionnement vélo
Je récapitule.
1/ Maintenant :
2/ Ce matin :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11868053844/]
3/ Avant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
Pour info, j'ai avancé la selle (un tout petit peu 0,5cm) entre 3/ et 2/.
Entre 3/ et 2/ j'ai avancé les reposes-bras (environ 1cm).
Allongé les prolongateurs (1cm).
Baisé les prolongateurs (à plat désormais).
Entre 2/ et 1/ j'ai enlevé une entretoise d'1 cm sous la potence.
Résultat : dos plus plat, tête plus basse, et mesures d'angle qui se rapprochent de valeurs vues récemment (chez les pros notamment à Kona).
Bon je vais nager!
A
1/ Maintenant :
2/ Ce matin :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11868053844/]
3/ Avant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]
Pour info, j'ai avancé la selle (un tout petit peu 0,5cm) entre 3/ et 2/.
Entre 3/ et 2/ j'ai avancé les reposes-bras (environ 1cm).
Allongé les prolongateurs (1cm).
Baisé les prolongateurs (à plat désormais).
Entre 2/ et 1/ j'ai enlevé une entretoise d'1 cm sous la potence.
Résultat : dos plus plat, tête plus basse, et mesures d'angle qui se rapprochent de valeurs vues récemment (chez les pros notamment à Kona).
Bon je vais nager!
A
Re: Photos Positionnement vélo
t'as pas une photo de toi en position ? ou de ton vélo ?Antoine191 a écrit :Pour l'inclinaison moi je descend le bec tant que je glisse pas vers l'avant, c'est le mieux avec les selles classiques. Si je glisse et que la selle me fait encore mal ca peut etre que le guidon est trop loin vers l'avant, je peut mettre une potence plus courte ou avancer la selle pour etre calé et bien pouvoir l'incliner vers l'avant.