SELLE ISM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: SELLE ISM

Message non lu par pacman76 »

Hello pour ma part je l'utilise depuis une bonne annee et je n'ai pas touve mieux plus de probleme de gene ou fourmillement
Par contre un conseil certaines personnes ne semblent pas la supporter (frottement a l'entre cuisse)
Il ne s'agit pas forcement d'un probleme de grosses cuisses mais a mon avis d'ecartement de bassin car mon pote qui est beaucoup plus fin que moi n'a pas adhere alors que moi je compte equiper mon 2ieme velo avec
Il existait a un moment l'option achat retour apres essai
Donc ne surtout pas hesiter a l'essayer avant de l'acheter
la mienne est un ADAMO Racing
Le systeme de collier colson permet de resserer un peu les 2 becs au cas ou (voir l'indien)
Voilou
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: SELLE ISM

Message non lu par herminator »

Je suis aussi très content de cette selle...
J'en ai deux pour les deux vélos...

Sortie courte, longue rythmée ou dynamique... j'adore...
Par contre il faut bien prendre le temps pour la règler... recul, et inclinaison...

Le but rouler le plus en avant sur cette selle... sur les 2 machoires donc à voir avec le recul de sa selle...

Pour l'inclinaison faut d'abord la faire un peu piquer du nez vers le sol... puis remonter au fur et à mesure... jusqu'au bonheur suprême...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: SELLE ISM

Message non lu par matoo »

ça n'a pas marché pour moi... pas mal de km fait avec l'Adamo Racing en vain... je reste sur mes Arione Tri.

le fait de diminuer la surface d'appui augmente fortement la pression sur les zones en contact (pression = force / surface... a force égale (le poids) la pression augmente quand on diminue la surface)... et ça je ne supporte pas (ça gonffle et rougit... je ne vous fait pas un dessin... et pas envis de me retrouver avec plus de 2 testicules).

Je préfère répartir la pression sur plus de surface (y compris le périnée... qui n'en se plaint pas)

Selle essayée par 2 autres collègues du club (dont un roule en SMP) qui n'ont pas supporté non plus. Le quatrième testeur l'a adopté.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SELLE ISM

Message non lu par octave »

Je relance le sujet!

En position aéro c'est bluffant, plus de mal au c.....e, en position "normal", c'est un peu curieux au départ, l'appui se fait sur les os, on le sent bien, destabilisant au début mais au final plutot agréable!

Je me retrouve après 200kms plutot content!
J'ai tout de meme un petit souci de réglage, j'ai reculé la selle, j'ai remonté ma tige de selle à recul.
Comme lu plus haut, j'ai remonté l'avant de la selle.
J'ai encore de la marge mais avant d'aller plus loin j'aimerai savoir si les utilisateurs ont le meme phénomène?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SELLE ISM

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Je relance le sujet!

En position aéro c'est bluffant, plus de mal au c.....e, en position "normal", c'est un peu curieux au départ, l'appui se fait sur les os, on le sent bien, destabilisant au début mais au final plutot agréable!

Je me retrouve après 200kms plutot content!
J'ai tout de meme un petit souci de réglage, j'ai reculé la selle, j'ai remonté ma tige de selle à recul.
Comme lu plus haut, j'ai remonté l'avant de la selle.
J'ai encore de la marge mais avant d'aller plus loin j'aimerai savoir si les utilisateurs ont le meme phénomène?

Merci!
.....1 an déjà, désolé, je déterre ce post....!!!

salut Oct' tu as cette selle ? Merde alors, j'avais pas remarqué sur ton bike ! Dis, si tu l'as pas encore monté sur ton nouveau bike, tu peux me la prêter pour essai ? hein hein ? allez, dis oui quoi ;-).... car le prix est élevé et j'aimerais pas me tromper !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SELLE ISM

Message non lu par octave »

Héhé...

Non je l'ai plus! :?

Je suis revenu à ma bonne vieille Arione!
C'est un concept intéressant! J'avais fait 500kms avec au final.

Cela dit c'est tres "large" comme assise, l'impression d'etre assis sur le bout d'une buche, par contre aucun mal aux c.....s, appréciable!
A mon avis, il faut paufiner beaucoup la position et le réglage, ceci fait je pense que c'est génial pour le longue distance en position aéro avec un vrai vélo CLM! Pas pour un vélo "triathlètisé".
Pas top non plus pour les "petits" triathlon avec beaucoup de relances etc.
Défaut aussi, ça pèse très lourd!

Faut s'y habituer, mais une fois digérer les changements (ce que j'ai pas fait...), c'est top.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SELLE ISM

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Héhé...

Non je l'ai plus! :?

Je suis revenu à ma bonne vieille Arione!
C'est un concept intéressant! J'avais fait 500kms avec au final.

Cela dit c'est tres "large" comme assise, l'impression d'etre assis sur le bout d'une buche, par contre aucun mal aux c.....s, appréciable!
A mon avis, il faut paufiner beaucoup la position et le réglage, ceci fait je pense que c'est génial pour le longue distance en position aéro avec un vrai vélo CLM! Pas pour un vélo "triathlètisé".
Pas top non plus pour les "petits" triathlon avec beaucoup de relances etc.
Défaut aussi, ça pèse très lourd!

Faut s'y habituer, mais une fois digérer les changements (ce que j'ai pas fait...), c'est top.
Ok. J'ai vu que pas mal de rouleur ici avaient l'Arione..... je sais plus quoi faire pour mon petit périnée !!!! encore faire des réglages à n'en plus finir pour ne plus avoir la jambe agourdie et le périnée compressé.... Arione.... pourquoi pas au point où j'en suis.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SELLE ISM

Message non lu par octave »

Ben c'est pas mal, elle est longue et plate, les cotés sont flexible, j'adhère!
C'est ma troisième!

Tu en trouves des neuves à 60€ rail acier, ou d'occasion au meme tarif nickel en rails titane!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SELLE ISM

Message non lu par falkner »

à titre de comparaison j'ai entendu parler de deux modèles

La Prolongo et la Turbomatic Gel Flow qui seraient un très bon équivalent à la Arione SLR.... des idées ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SELLE ISM

Message non lu par falkner »

en faisant une recherche sur OT, j'ai vu que tu vendais il n'y a pas si longtemps une selle Turbomatic à 40 euros.... tu l'as toujours ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: SELLE ISM

Message non lu par TytouneS3 »

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un avait une idée de la différence entre une ISM Attack et TT ?

Car je viens de faire un peut plus de 10h de HT sur ma Prologo TTR et IMPOSSIBLE de trouver une position correct afin de ne pas avoir le périné qui me brûle.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: SELLE ISM

Message non lu par TytouneS3 »

TytouneS3 a écrit :Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un avait une idée de la différence entre une ISM Attack et TT ?

Car je viens de faire un peut plus de 10h de HT sur ma Prologo TTR et IMPOSSIBLE de trouver une position correct afin de ne pas avoir le périné qui me brûle.
Je crois avoir trouvé ma réponse, l'Attack est plus fine que la TT.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: SELLE ISM

Message non lu par pierrot »

ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: SELLE ISM

Message non lu par ironflo »

salut

Acheté la nouvelle tritone de fizik après avoir essayé une dizaine de selles dont 2 modèles ism ,
pour l'instant je la trouve super confortable , et plus de douleurs :sm2:
( en plus seulement 220 g )
Je pense la selle de l'avenir en tri
a suivre ..............
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: SELLE ISM

Message non lu par alan »

[quote="kent"]:# je viens d'en acheter une pour ma femme qui n'arrive pas à se trouver une selle confortable depuis 3 ans ( 10 selles achetées même des modèles enfants #### et ### après une sortie de 60 km ### TROP LARGE donc mâchures donc la galère continue ### :evil:

je n'ai pas encore essayé la mienne , mais la sienne est à vendre !!!!#/quote#


La solution est de rapprocher les 2 "becs de selle" avec un ou deux attaches rapides rilsan, on règle ainsi l' écartement#
Image - Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Répondre