Comme vous le savez, chaque club est tenu de fournir un certain nombre d'arbitre au prorata du nombre de leurs licenciés. Seulement voilà, le club qui n'en fournit pas est sanctionné financiérement. Je pourrais comprendre cela mais malheureusement, tous les clubs n'ont pas des athlétes ou des volontaires qui ont envie d'arbitrer, moi le premier.
J'aimerais étre arbitre, certains athlétes l'appréhendent fortement d'ailleurs

Cependant, en aquitaine, il y a trop d'arbitre et l'on est quand même sanctionné. Je m'explique : lors de notre AG, un responsable de la ligue était présent et la question lui a été posé que les clubs ne fournissant pas d'arbitres étaient financiérement sanctionnés mais à contrario, les clubs organisateurs d'épreuves n'étaient pas du tout aidé par la ligue alors pourquoi ? La réponse fut plus qu'évasive et je pense de mauvaise foi. Je sais qu'il ne faut pas non plus vouloir se reposer pour les autres mais chaque club n'organise pas une épreuve, loin de là alors quid de l'équilibre ?
Comment cela se passe dans les autres ligues et au niveau des clubs car je me pose quand même quelques questions ?
Merci pour vos réponses