Va falloir que je pige car sinon je vais faire n'importe quoi avec mon P2M....
Oui, je suis d'accord, le terme n'est pas forcément bien choisi, mais c'était pour faire le parallèle avec le VI de la puissance. Rien n'empêche de calculer un VI de FC. Et peut-être serait-on surpris de voir que les 2 sont étroitement corrélés, et que donc on peut avoir accès à certaines informations intéressantes issues d'un capteur de puissance avec un simple cardio-fréquencemètre.Vank a écrit :La remarque est intéressante mais pour ne pas dérouter les forumeurs il faudrait peut-être employer une autre expression que "variabilité de la FC", qui aujourd'hui dans le monde de l'entraînement sportif fait référence à tout autre chose.Silver0l a écrit : ................................
En analyse post-entraînement, la mesure du VI (variability index = NP/AP) est donc certainement plus fiable pour mesurer la régularité de l'effort que l'observation de la variabilité de la FC, même si le lissage sur 30 secondes intervenant dans la formule de calcul du NP le fait se rapprocher quelque peu de la variabilité de la FC. Piste de recherche.............................etc
Voir à ce sujet le site de Aroche.
Oui bien sûr.Silver0l a écrit :Oui, je suis d'accord, le terme n'est pas forcément bien choisi, mais c'était pour faire le parallèle avec le VI de la puissance. Rien n'empêche de calculer un VI de FC. Et peut-être serait-on surpris de voir que les 2 sont étroitement corrélés, et que donc on peut avoir accès à certaines informations intéressantes issues d'un capteur de puissance avec un simple cardio-fréquencemètre.Vank a écrit :La remarque est intéressante mais pour ne pas dérouter les forumeurs il faudrait peut-être employer une autre expression que "variabilité de la FC", qui aujourd'hui dans le monde de l'entraînement sportif fait référence à tout autre chose.Silver0l a écrit : ................................
En analyse post-entraînement, la mesure du VI (variability index = NP/AP) est donc certainement plus fiable pour mesurer la régularité de l'effort que l'observation de la variabilité de la FC, même si le lissage sur 30 secondes intervenant dans la formule de calcul du NP le fait se rapprocher quelque peu de la variabilité de la FC. Piste de recherche.............................etc
Voir à ce sujet le site de Aroche.
Oui, le Weighted Avg Power de Strava reprend le calcul du Xpower de Golden Cheetah, et pas celui du NP de Training peaksNickTheQuick a écrit :
Je ne suis pas certain que ce soit la même formule (un peu comme le XPower de Goldencheetah qui diffère qq peu du NP) mais oui, ça part du même principe (donner un meilleur indicateur de la performance/effort réel(le)) et fournit la même info (si l'effort avait été linéaire, la moyenne aurait probablement pu être cette valeur là).
Nick
Impossible de savoir le TSS admissible/jour pour tout le monde. Ca dépend de trop de facteurs et de l'entraînabilité très différente entre les individus, des capacités et conditions de récup etc... le consensus tourne autour de journées en période de charge avec un TSS en moyenne de CTL+20à40. Au final ça donne une rampe de CTL d'environ +15/mois.TytouneS3 a écrit :Après pas mal de lecture, j'ai encore des zones d'ombre
J'aimerai savoir comment peut on savoir le TSS admissible / jour. Sur quel paramètres doit on s'appuyer ?
L'or du calcul du TSB (qui si je me trompe pas est CTL - ATL) il est dit qu'il faut etre un poil supérieur à 0 ou le plus proche. Plus la valeur est positive voudrais dire sous-entrainement et négative sur-entrainement.
Quel sont les valeur haute et basse du TSB ? Si 0 est l'idéal à quoi correspondrais une valeur par exemple de 5 ou 50 ou -5 ou -50 ?
Comment peut on intégrer le TSS des séances CAP et nat ?
J'ai regarder de ce côté aussi: http://www.trimes.org/2011/11/29/vocabu ... r-en-velo/
Merci à vous
comment est-ce que tu obtiens cette valeur? c'est ta puissance moyenne sur un "lap"?TytouneS3 a écrit :Bon et bien voilà je viens d'effectuer mon premier test FTP.
Voici les différentees données récupérées:
Garmin Connect: 210w
TP: 207w
Golden Cheetah et Strava: 202w
Qui croire? Lequel est le plus dans la réalité ?
Erreur de ma part.... ces valeurs sont celles de ma sortie complète.Alexey Stakhanov a écrit :comment est-ce que tu obtiens cette valeur? c'est ta puissance moyenne sur un "lap"?TytouneS3 a écrit :Bon et bien voilà je viens d'effectuer mon premier test FTP.
Sur un CP20, avant de faire les 20' à bloc, lors de l'échauffement, il faut faire quelques minutes bien intenses puis récupérer un peu...TytouneS3 a écrit :Erreur de ma part.... ces valeurs sont celles de ma sortie complète.Alexey Stakhanov a écrit :comment est-ce que tu obtiens cette valeur? c'est ta puissance moyenne sur un "lap"?TytouneS3 a écrit :Bon et bien voilà je viens d'effectuer mon premier test FTP.
En fait j'ai fait un échauffement, ensuite j'ai fais un lap de 20' à bloc.
Puissance moyenne du bloc: 239w
Je retranche les 5%: 227w
Ca a l'air pas mal du tout : http://www.o-synce.com/en/products/bike/navi2coach.htmltri-yann a écrit :Quelle alternative existe au garmin 510/810 question compteur ? Qui prend bien sûr en compte la technologie ANT+ et la puissance
Bryton je crois.tri-yann a écrit :Quelle alternative existe au garmin 510/810 question compteur ? Qui prend bien sûr en compte la technologie ANT+ et la puissance