TrainingPeaks

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Fab74ch »

Merci! Par contre c'est vrai que c'est pas donné! :|
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : Bonjour,
Je suis actuellement sur garmin connect, et comme c'est effectivement pas terrible, je me renseigne sur les autres possibilités, TP en faisant partie.
Qques questions:
-ayant tt sur GC jusqu'à maintenant, est-il possible de transférer le tout sur TP Oui bien sûr, mais tu vas devoir le faire pour chaque séance, en l'exportant le fichier au format .tcx de GC vers un emplacement sur ton PC (en lui donnant un nom explicite type "run22dec") puis en uploadant le-dit fichier dans TP.
-est-ce que sur TP on peut, tout comme GC, uploader les activités directement de la montre garmin, ou il est nécessaire de les rentrer manuellement? ça dépend du matériel. Avec mon Edge 800 j'uploade directement dans TP puisqu'il est vu par mon PC comme un lecteur externe. Par contre avec mon forerunner 305 j'étais obligé de passer via GC puis appliquer la procédure évoquée ci-dessus. Avec la montre Suunto Ambit 2S je suis obligé aussi de passer par Movescount (l'équivalent de GC pour Suunto), puis d'appliquer une procédure similaire (export au format .xlsx puis upload dans TP)
-est-ce que c'est compatible (interface) avec l'ipad?
Merci.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

Ca parle beaucoup de puissance en ce moment sur le forum...

L'un des gros avantage de TP c'est qu'il te calcule automatiquement ton FTP. Tu es même notifié par mail quand tu as augmenté ton FTP :D

A ce sujet, vous remettez votre FTP à 0 en début d'année pour laisser TP le recalculer ?
Je demande ça parce que si on ne le fait pas il est difficile de savoir si son FTP à baissé par rapport à la saison précédente, non ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: TrainingPeaks

Message non lu par julille »

A priori une solution existe pour transférer tout son historique de garmin connect vers trainingpeaks.

Voir l'article sur trimes.org:
http://www.trimes.org/2013/12/20/tapiri ... n-connect/
Julien
_________________________________________________
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: TrainingPeaks

Message non lu par flo1407 »

bonjour
j'utilise tp en version premium avec une suunto t6d et un garmin 500.
lorsque je transfert des entrainement de la suunto avec plusieurs lap ils n'apparaissent pas sur tp.
quelqu'un a t'il le même soucis ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Quasy »

j'avais le même pb avec tous les logiciels. Cela ne vient pas de TP, mais de suunto. Ils sont assez fermés... :(
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: TrainingPeaks

Message non lu par flo1407 »

c'est ce que je pensai merci de la confirmation
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TrainingPeaks

Message non lu par TytouneS3 »

Dans la planification annuelles (ATP) ils parlent de "testing" par quoi peux t-on traduire ça ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TrainingPeaks

Message non lu par TytouneS3 »

Voici une copie d'écran:

Image

Quelqu'un peut me traduire ça par des exemples ;)

Merci ;)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par NickTheQuick »

TytouneS3 a écrit :Dans la planification annuelles (ATP) ils parlent de "testing" par quoi peux t-on traduire ça ?
Par test ;-)

Nick
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: TrainingPeaks

Message non lu par kealla »

Hello
Juste pr rebondir sur les transferts entre GC et TP.
Pas besoin de le faire manuellement.

tapiriik s'en charge très bien.... tout seul... il faut souscrire un abonnement de minimum 5usd/an...

au final tu branches ta clef ant+, tu prends ta douche. Tout va sur GC puis est transferré automatiquement par tapiriik sur TP (le relevé est toutes les 40' je crois), enfin bref.

Le pire c'est que ça m'a retranscrit toutes les seances depuis que je downloade sur GC....càad 2011 alors que j'ai TP depuis 2013

Très sympa comme programme
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TrainingPeaks

Message non lu par TytouneS3 »

NickTheQuick a écrit :
TytouneS3 a écrit :Dans la planification annuelles (ATP) ils parlent de "testing" par quoi peux t-on traduire ça ?
Par test ;-)

Nick
Ok jusque là ça me va ;)

Alors quand on parle de test il faut comprendre quoi exactement ?

En vélo, ça veux dire faire un test de Coggan une nouvelle fois ?
En nat' un 400 chrono afin d'ajuster ses allures ?
En CAP, test VMA tout comme la nat' pour voir où l'on se situe au niveau de ses allures ?

Après pour ce qui es de "muscular endurance" je vois pas trop à quoi ça peut correspondre....

++
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Vank »

TytouneS3 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
TytouneS3 a écrit :Dans la planification annuelles (ATP) ils parlent de "testing" par quoi peux t-on traduire ça ?
Par test ;-)

Nick
Ok jusque là ça me va ;)

Alors quand on parle de test il faut comprendre quoi exactement ?

En vélo, ça veux dire faire un test de Coggan une nouvelle fois ?
En nat' un 400 chrono afin d'ajuster ses allures ?
En CAP, test VMA tout comme la nat' pour voir où l'on se situe au niveau de ses allures ?

Après pour ce qui es de "muscular endurance" je vois pas trop à quoi ça peut correspondre....

++
Pour les séances test (à placer dans les semaines de récup) tu trouveras la réponse dans la "triathlete's training bible" ou dans "your best triathlon", 2 ouvrages de Joe Friel.
On les trouve aussi peut-être sur TP (dans les séances du virtual coach?)

Si j'ai le temps je te les enverrai demain en MP
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Rocky Rider »

L'année dernière Training Peaks me donne un Threshold Power Value (FTP) de 273 watts (ok ce n'est pas beaucoup :oops: ) or si je regarde mon "fitness History" je n'ai jamais dépassé 247 watts sur 60'.

Le FTP annoncé par Training Peaks est fiable selon vous où il vaut mieux que je prenne 273 watts ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TrainingPeaks

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Rocky Rider a écrit :L'année dernière Training Peaks me donne un Threshold Power Value (FTP) de 273 watts (ok ce n'est pas beaucoup :oops: ) or si je regarde mon "fitness History" je n'ai jamais dépassé 247 watts sur 60'.

Le FTP annoncé par Training Peaks est fiable selon vous où il vaut mieux que je prenne 273 watts ?
Oui c'est fiable, si sur 60' tu n'as jamais depasse 247W, c'est surement que tu ne t'es jamais donne a 100% sur cette duree et c'est normal vu la difficulte, c'est extrement difficile d'y arriver! Si un jour tu as roule 1h a 100%, tu devrais t'en souvenir .... ca fait mal :D
Essaye de regarder quand tu as sorti tes 247W, si c'etait un jour ou tu etais vraiment a bloc.
Répondre