les limites de la cylindrée VO2max ....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aroche

Re: les limites de la cylindrée VO2max ....

Message non lu par aroche »

je reviens après une coupure pour cause de course de ski alp ....

wouaaaa à défaut d'avancer un échange sur le fond du sujet (les limites de la VO2 max en terme de construction des séances ) je vois que la problématique du cas Céline déchaîne les passions :lol:

Super ....je vois que la relecture de certains est redoutable d'efficacité ... bon alors histoire de permettre à tous de retrouver vos esprits la brave Céline est une simple illustration virtuelle pour illustrer la démarche !!

Pour info savoir que le temps de soutien médian est de 5 à 7 minutes demande environ 30 secondes de recherches et deux clics de souris sur internet !!!

Alors effectivement il aurait été plus judicieux que je choisisse comme illustration celle de Pierre avec sa tenue de VMA médiane à 6'30'' et des fracs à 3' 15''

Perso je coache une Céline ( Céline Gros pour ne pas la nommer) qui a fini plusieurs fois sur des podiums de trails (Trail des aiguilles rouges ou encore récemment 3e sur le court de la diagonale des Fous) mais je vous rassure elle a beaucoup moins que les valeurs données ....et je vous rassure messieurs votre honneur est "sauf" car elle a sans doute beaucoup moins que les vôtres !
Kenzo a écrit :C'est clair il y a un truc même moi je n'y arrive pas avec une VMA à 20,5 (J'ai fait un test VO2 l'année dernière une première sur tapis roulant : test qui commence à 8 km/h et se fait par paliers de 3 minutes avec augmentation de 2 km/h à chaque palier)
Seuil Aérobie : 169 bpm à 17km/h
Seuil Anaérobie : 193 bpm à 20,5 km/h (il ne m'a pas fallu grand chose pour arriver à 21 mais j'ai craqué j'étais cuit !! :sm1: :sm1: )
Ma VO2 max : 74 ml/min kg
A mon tour d'être surpris :wink:
A te lire il semblerait qu'à ton seuil 2 tu étais cramé au point de stopper l'effort ????
Désolé mais le seuil 2 anaérobie n'est pas le moment ou l'on est cramé...
Toujours pour reprendre l'exemple de la brave Céline sur le trail des aiguilles rouges ( 2ème place féminine et 24ème/205 au scratch en 1h59) tu peux aller voir sa courbe sur le lien que je te donne et tu verra que la miss tiens plus d'une heure à son seuil 2
( Les infos données en annexe de la courbe correspondent à ces valeurs sur son test d'effort athlète de haut niveau . Céline passe un test annuel et donc les valeurs du seuil 2 sont crédibles puisque que sensiblement identique d'un test à l'autre )
http://www.bazil.ch/coach/download/file ... &mode=view

Et pour infos Céline est très loin d'être un cas isolé ou une extraterrestre à la sauce Armstrong ....
aroche

Message non lu par aroche »

En relisant l'ensemble de post je vois que la correction a été apportée sur le décalage des seuils :wink:
Néanmoins cet ajustement ne modifie pas ma remarque de fond sur la tenue au seuil 2 .
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Expliqué comme cela, c'est déjà beaucoup plus clair...

d;-)
Répondre