Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par JaySlice »

j'en connais qui sont un peu frustrés de la notoriété d'Eric D...

"je connais mon niveau à vélo (qui est très moyen) et je n'assumerai pas de rouler sur de tels engins"

oui tu devrais aussi appliquer cette sage façon de penser à d'autres domaines...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Christian Robin »

Antoine191 a écrit :T'embete pas avec le pédalage a une jambe, t'en utilise combien d'habitude ? Je vois que ton bassin est stable donc je pense pas que tu ai de problème dans le geste.
Je ne regarde que les 6 dernières seconde car quand tu regarde tes pieds cela a peu d'interet.

Moi je vois pas de gros défaut, si tu n'a pas de douleur particulière lors de tes courses, que tu arrive bien a relancer et prendre rapidement de la vitesse (c'est la difficulté qui peut survenir avec les positions trés avancés) je resterai la dessus. Pour aller plus loin si tu veut aller chercher les dernier % ce sera un fitter avec des outils modernes. Attention a t'addresser a quelqu'un qui connait les spécificités du tri car ta position est déja trés bien et si tu te fais poser comme un routier tu va plus y perdre que y gagner.

Si tu te sent un peu court musculairement pour grimper une bosse ou une truc comme ca n'hésite pas a reculer tes fesses sur ta selle, tu aura un bonus de force pour les passage ou tu n'as pas besoin d'être dans la position aero.
Bonjour Antoine 191
Concernant la position de samt, que tu analyses, j'aimerais ton avis:
J'ai le sentiment que son cadre est trop long pour lui: bien que très avancé en bec de selle, ses humérus ne sont pas verticaux, mais allongés. D'autre part, il reste une grande distance entre ses genoux et ses coudes. Elle me paraît à la louche un peu inhabituelle, vu la position très avancée qu'il recherche....
Quand on regarde par comparaison la position de Bangbros, sur vélo de route, on voit que cet écart est moindre, et que ses genoux vont presque taper dans les coudes.
Voilà, c'est une remarque que je voulais faire, car tu es sur le forum un des gars les plus perspicaces en matière de vélo
Cordialement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :
Je pèse 61kg pour 1m74... <3
Pfff, t'es un bonhomme toi... :mrgreen: :mrgreen: t'as pas peur de sortir par grand vent :?: :?: :lol: :lol:
Dans mon unité, y a que les filles qui font ce poids là... :lol: :lol:
des filles dans une unité de police :sm38:

Image

rare de voir un mec bien posé sur un 596
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Intoxman »

C'est parce que tu ne m'as jamais vu sur le mien :lol:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Kayou »

Ca fait vélo d'enfant je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Oui moi aussi j'ai un corps d'enfant mais une bite d'adulte ça fait bizarre
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Husky sur SAMT ouais le positionnement des repose bras peut éventuellement etre un peu modifié un peu plus reculé ce serait pas mal. Vu le système de potence du look pas besoin de changer de cadre a mon avis. Il y a moyen de raccourcir virtuellement la potence en la branchant plus bas et en la relevant un peu par exemple. A essayer. Cela dit avoir les avant bras légèrement inclinés comme cela permet de ne pas glisser sur l'avant.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :Oui moi aussi j'ai un corps d'enfant mais une bite d'adulte ça fait bizarre
Et une cervelle de moineau.....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par noir zedir »

+1 :sm38:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Don »

+2
Probablement un ado qui s'invente son personnage derrière son clavier. Allez Bangbros on presse ses boutons, on met son biactol et on file au dodo pour se calmer.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur ma position. Le fait de ne pas avoir un angle à 90 au niveau des coudes me dérange. J'arrive à l'avoir en dynamique, mais ce n'est pas confortable : ma selle est avancée au maximum, impossible de régler la longueur de potence car cintre monocoque. J'ai un buste très court.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fbsdfg.jpg

Je fais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par coleopt »

tu recommences ta photo en mettant tout le bordel, c'est à dire le gars et le vélo en entier!
Et si tu peux tu mets même en ligne une vidéo de toi en pédalant
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

gauthier95240 a écrit :Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur ma position. Le fait de ne pas avoir un angle à 90 au niveau des coudes me dérange. J'arrive à l'avoir en dynamique, mais ce n'est pas confortable : ma selle est avancée au maximum, impossible de régler la longueur de potence car cintre monocoque. J'ai un buste très court.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fbsdfg.jpg

Je fais quoi ?
euh, c'est une annonce du boncoin, ton truc... !! ??
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Ba c'est la photo de ma position. Mais je l'ai utilisé quand j'ai vendu mes combis CLM, mon casque aéro, ma selle, et mon XLAB Delta 100. Comme on voit bien sur la photo, y'a pas de raison non ? A moins que ça pose un soucis...
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

comment tu arrives à respirer dans cette position ? :shock:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre