Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Article sympa dans Triathlète de décembre (p.38-39-40) sur les Ultra-Triathlons.

Double (7.6-360-84.4)
Triple (11.4-540-126.6)
Quintuple (19-900-211)
Déca (76-1800-844)

Folie ? N'importe quoi ? Savent plus quoi inventer ? Intéressant ? C'est où ?..........Quel est votre point de vu ?

Record sur double 19h50'12... Putain, ca envoie (perf faite à Neulengbach)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par Bryce »

Il manque double et triple déca IM :wink: :sm11: :sm11: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par jhr »

Bryce a écrit :Il manque double et triple déca IM :wink: :sm11: :sm11: :sm11:
Ca a tjrs existé.. Je me souviens d'un Nicois début années 90 qui tentais seul un déca IM.. De mémoire Kiné de profession( mais j'ai oublié son nom). Perso ce genre de perf me laisse complètement froid :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par Taborniau »

La Toxicité aiguë est la toxicité induite par l’administration d’une dose unique et massive de toxique, décrite comme la dose qui risque à 50 % de tuer un être vivant. Elle est parfois notée LD50, de l'anglais Lethal Dose 50 %.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par lolo65 »

J'en ai discuté avec un gars de mon boulot qui faisait de l'ultra (Pascal Joly pour ceux qui le connaissent)

phpBB [video]


Sans vouloir nier le mérite des participants et la performance, ce genre d'épreuve c'est un peu le hamster dans sa cage roue : dans chacune des 3 disciplines le parcours est une boucle (plutôt courte) à répéter n fois (plutôt beaucoup). Je crois même que dans certains cas la nat se fait en piscine (…) ça a l'avantage de permettre de gérer la sécurité quand les gars doivent s'enquiller 18 km de nat.

Il y a assez peu d'aficionados de ce genre d'épreuve, c'est une fédé séparée non affiliée FFTri (et même non reconnue je crois) qui regroupe une cinquantaine de personnes dans le monde. Ceci explique cela, difficile de bloquer 90 ou 180 km de route pour 50 participants au mieux !

Le site de la fédé : http://www.iutasport.com

Je ne sais pas si on peut participer à ces épreuves avec la licence FFTri...
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par Rattlesnake »

je profite de ce sujet pour parler d'un mec d'une grande simplicité connu sur l'ironman south africa en 2005 et avec lequel j'ai gardé le contact.
Francis Toujouse s'est mis à l'ultra il y a quelques années, et cette année, il a bouclé son premier déca en Italie dans des conditions très difficiles.
A chacun de nos échanges, il me demande si je vais m'y mettre... Mais non, franchement non.
...même le DECA...féïné me fait horreur.. c'est vous dire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Sans oublier le Franco-Belge ou le Belgo-Français Ghislain Maréchal... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Jaginho a écrit :Folie ? N'importe quoi ? Savent plus quoi inventer ? Intéressant ? C'est où ?..........Quel est votre point de vu ?
Bon déjà, concernant le déca : bah pareil que ci-dessus....rien de mieux qu'un bon arabica ou robusta corsé (échelle 7 minimum) non décaféiné :twisted: :lol:

Pour les ultras........c'est un bon mode d'expression pour ceux qui aiment enchaîner les kilomètres dans le but de se vider la tête et d'expérimenter de nouvelles sensations et émotions. Pendant longtemps, je n'arrivais pas à m'imaginer le trip ("C'est un truc de fou", "Qu'est-ce qui se passe dans leur esprit pendant toutes ces heures, à quoi pensent-ils, quels bénéfices en tirent-ils ?"). Désormais, ils me paraissent beaucoup plus accessibles et humains......quoique je reste fascinée face à cette capacité d'endurer (physiquement certes...avec le sommeil, la digestion, les muscles ; mais surtout mentalement) autant d'heures sur un parcours perçu usuellement comme "monotone" en raison de sa configuration (boucles de 1 à 2 kils).

Bref, l'ultra est une discipline à part entière. Impossible de comparer un sprint avec un half, un CD avec un IM, un IM avec un ultra...tout comme il est impossible de comparer un 10 km avec un marathon, un marathon avec un 24h, un cross avec un trail de 30 km, un maratrail avec un ultra de 100 bornes ou plus... Chaque discipline a son lot de choses intéressantes et apportent à leurs adeptes ce qu'ils viennent y chercher !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par triathlonnature »

Je vais en faire des choses pour mes 50 ans :D Lol
J'ai connu un certain Christophe il y a quelques et il semblerait qu'il continue
au moins çà permet de se conserver
bon OK je vais me coucher
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par alecbrac »

Sur Jacquie et Michel, il y a aussi des doubles et des triples... :oops:
ok je :arrow: :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

Message non lu par IronPion »

Je suis justement en train de lire le (tout récent) bouquin de Pascal Pich... Intéressant l'approche "à l'arrache" à tout point de vue...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

        Message non lu par Bryce »

        Suis pas d'accord, pas à tous points de vue...son brushing est très travaillé :lol:
        :arrow:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

        Message non lu par IronPion »

        :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Manu3172
              Messages : 18
              Inscription : 05 août 2013 20:41

              Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

              Message non lu par Manu3172 »

              lolo65 a écrit : Sans vouloir nier le mérite des participants et la performance, ce genre d'épreuve c'est un peu le hamster dans sa cage roue : dans chacune des 3 disciplines le parcours est une boucle (plutôt courte) à répéter n fois (plutôt beaucoup). Je crois même que dans certains cas la nat se fait en piscine (…) ça a l'avantage de permettre de gérer la sécurité quand les gars doivent s'enquiller 18 km de nat.
              Je suis assez d'accord,

              Je crois que les épreuves qui se déroulent à Monterrey au Mexique (déca IM), c'est 38km en piscine, ensuite vélo sur une boucle de moins de 2km (plus de 900 tours quand même) :-( Faut aimer.
              Avatar de l’utilisateur
              triathlonnature
              Messages : 3133
              Inscription : 05 avr. 2008 20:38
              Localisation : Jamais très loin d'Embrun
              Contact :

              Re: Double, Triple (etc.) Ultra-Triathlon

              Message non lu par triathlonnature »

              Manu3172 a écrit :
              lolo65 a écrit : Sans vouloir nier le mérite des participants et la performance, ce genre d'épreuve c'est un peu le hamster dans sa cage roue : dans chacune des 3 disciplines le parcours est une boucle (plutôt courte) à répéter n fois (plutôt beaucoup). Je crois même que dans certains cas la nat se fait en piscine (…) ça a l'avantage de permettre de gérer la sécurité quand les gars doivent s'enquiller 18 km de nat.
              Je suis assez d'accord,

              Je crois que les épreuves qui se déroulent à Monterrey au Mexique (déca IM), c'est 38km en piscine, ensuite vélo sur une boucle de moins de 2km (plus de 900 tours quand même) :-( Faut aimer.
              Alors que si tu pars de Ouessan pour rejoindre Brest à la nage
              --> faudra simplement arrêter la navigation des dockers vu que le rail de Ouessan c'est la seule chose que l'on connaît de cette île Française, ce qui est très discréminatoire il a certainement des choses jolies sur cette île et certainement l'occasion d'y faire un joli triathlon

              pour les 1800 km là il y a de quoi faire
              moi j'irais directement en Picardie pour faire plaisir à Jean Pierre PERNAUD vu qu'ils connaît tout les villages où la partie vélo ce fera et aussi tout les gens autant lui demander son aide et faire venir la télé
              après j'irai direct vers l'Est de la FRANCE vu que c'est là que sont amassés les montagnes, revenir vers la Bourgogne, aller dans le Limousin faire la bises à mes vaches et finir la course en haut du Mont Lachens 1714 mètres point culminant du Var, Vidauban je ne pense pas que cela soit judicieux tandis qu'une arrivée au sommet c'est vraiment la classe, non ?

              Pour les 422 km de càp Le Mont Colombis
              Il y a un double sens, je vous laisse le découvrir

              Avec l'intervention de l'Armée je pense que c'est faisable mais il faut prévoir de la perte çà va être duraille de flêcher tout cela

              C'est l'IUTA qui pourrait organiser cela
              http://www.iutasport.com/
              évidemment le site est en anglais
              Répondre