Romu a écrit :
Je trouve un comble qu'on ne soit capable de se mobiliser en France autrement que par le biais d'événements à but officiellement non lucratifs (téléthon, JO, tsunami). Ce qui prouve que la mobilisation n'est le fruit que d'une simple volonté, et qu'à ce titre les politiques se foutent vraiment de la gueule de leur administrés..

Oui, on demande aux toujours mêmes d'en venir en aide toujours aux-mêmes, pendant 20 ans, la France a connu 2 % de croissance par an, où est passé l'argent ? Pour créer des emplois ? Pour créer des postes à l'Education Nationale pour que tous les gamins aient du sport à l'école ? Pour créer des postes de chercheurs ? Pour aménager des accès aux handicapés partout dans les services publics ?
Romu a écrit :A présent que les JO sont perdus, les grands projets de rationalisation de l'urbanisation vont rester dans les cartons alors qu'ils permettraient d'améliorer considérablement la vie des parisiens. Je sais, c'est pas de triathlon dont on parle..

Mais si, c'est important de le dire, tu touches du doigt un vrai problème.
Romu a écrit :Par ailleurs, l'utopie de la création d'emploi, faut arrêter. Combien de postes pérennes créés ? 10 000, 20 000 ? Pour combien de chomeurs en France ? Des retombées financières, soit. Dans la poche de qui, des moins bien lotis ? .
[/quote]Une telle débauche de pognon, de corruption pour voir des types bourrés de médicaments jusqu'à la gueule pendant 15 jours alors qu'on pourrait investir dans la protection de l'environnement, dans une politique de baisse du chômage, de revitalisation des régions urbaines, ça me fait réagir vivement... Il y a des choses plus essentielles de nos jours.
Les JO, d'accord, mais chez les autres ! Je veux bien donner du blé, mais pas à des sportifs de haut qui veulent monnayer leurs médailles..[/quote]
Oui Romu, mais le sport a toujours vecteur de propagande (émission intéressante hier soir sur Arte) récupéré par les appareils d'Etat, on le sait, aujourd'hui David Douillet, c'est le "garde du corps" de Bernadette et Thierry Rey, le gendre de Bernadette. Vous vous souvenez de Chirac au Mondial 1998 ?
Romu a écrit :Le sport, c'est accessoire.
Pas tant que ça, en France, oui, le sport déteint peu sur notre quotidien, sauf quand les Bleus gagnent la Coupe du Monde, mais en Australie, en Angleterre, en NZ par ex., c'est un art de vivre et faire du sport, c'est être au contact de la nature, forcément, c'est être par conséquent respectueux et sensible à son environnement. Et aux autres. CQFD.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde