Triathlon de la Saint-Sylvestre 15/12/2013 - Côte d'Azur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TIMINGZONE MAN

Re: Triathlon de la Saint-Sylvestre 15/12/2013 - Côte d'Azur

Message non lu par TIMINGZONE MAN »

Frank a écrit :
canetontripattes a écrit :Les frais permettent au site qui gère l'inscription en ligne d'être payé pour le service fourni (site web, frais de transaction bancaire, ...), l'organisateur de l'évènement reçoit le montant annoncé, soit dans ton cas les 25€ du Triathlon S.
Si tu t'inscris par courrier tu as aussi des frais : une feuille de papier, de l'encre pour imprimer le bulletin (certains bulletins sont chargés en couleurs car avec une photo :-( ), une enveloppe, un timbre, le détour en voiture pour poster l'enveloppe, ... plus le temps d'écrire et faire tout ça pendant lequel tu aurais pu faire des étirements ou du gainage ;-)
Bref de mon point de vue, inscription papier ou via internet, ça coûte à peu près pareil, c'est une question de préférence !
Bonjour!
Tu as raison: papier ou internet, cela coûte à peu près pareil, sur le fond. Mais papier, tu le sais en écrivant et en postant, internet tu le découvres par surprise. Et personnellement, quand je fais mes courses, j'apprécie que ce que je paye à la caisse soit l'addition exacte des prix affichés sur les articles, et non pas cette somme à laquelle s'ajouterait une "taxe de caisse".
Ce n'est pas contre le club organisateur que je râle, hein, que cela soit clair: je les remercie au passage pour cette organisation super sympa pour laquelle j'ai à plusieurs reprises déjà traversé la France. Mais cette manière de faire se répend de plus en plus sur nos compètes et me gonfle... alors je le dis, et j'explique.
Je ne suis pas à 1eur.50 près, (d'ailleurs il vaut mieux ne pas l'être quand on fait du tri !), mais en admettant qu'il y ait des frais pourquoi ne pas les inclure dans le prix affiché? Le concurrent s'en fout, de savoir combien vont dans la poche de l'orga et combien dans celle du chronométreur-inscripteur. Certes, un sprint à plus de 25 eur paraîtra cher à certains, mais perso je préfère cette manière d'annoncer la couleur.
Bonne chance à tous pour ce dernier tri de 2013! Pour ma part, je serai spectateur, et mes encouragements seront bien entendu sans frais-surprise.
A+!
Bonjour Frank......
Au moment de l’ inscription en ligne il est bien écrit sur le site 25€ + 1,55€ de frais d'inscription.
Alors....... débattons ...... l'organisateur a besoin de 25 € et édite des formulaires. La boite de chrono propose un service à l'athlète, pour lui permettre de le faire en ligne sans aucune obligation. Je pense que tu prends le problème à l'envers. Quand tu dis que tu n'en veux pas à un tel ou à l'autre. L'athlète à le choix de trouver un timbre une enveloppe, un bulletin d'inscription, de remplir son chèque, d'aller faire une photocopie de sa licence de glisser tout ça dans son enveloppe et de trouver une boite au lettre, de téléphoner pour être sûr qu'il est bien inscrit, "ou" de sortir sa carte bleue de s'inscrire en ligne pour 1,55 €. Ce choix incombe à l'athlète, ..... c'est affiché au début "en petit je l'admets" et à la fin, parce que c'est une plateforme de banque sécurisé..... et c'est une vraie économie on peut faire le calcul au centime quand tu veux en contant tout ,en plus il faut savoir qu'une bonne partie de cette somme part dans un contrat vad (vente à distance) et dans la sécurisation de la transaction par le système cyber plus en l'occurrence qui envoie un sms avec un code de sécurité etc .
Mais au-delà des centimes, des calculs, sans parler de la consommation de papier , de la planète (c'est très porteur ça), l'organisateur propose sa prestation à un certain prix, la boite d'inscription propose d'aider l'athlète pour un certain prix.......... te révoltes tu quand tu vas sur cdiscount, que tu vois l'ordi ou l'écran plat avec un prix flash, et qu'au moment de remplir ton panier tu choisisses un mode de livraison avec une somme à payer, ça n'était pas écrit avant que tu remplisse le mode de livraison ?
C'est quoi la différence ? Les frais d'inscription en lignes c'est un peu une livraison à domicile d'un bulletin d'inscription.
Je me permets de rebondir sur ce sujet assez longuement simplement parce qu'on parle 1,55€ et j'ai été un peu beaucoup athlète et bien plus passionné par le triathlon que par la compta. J'ai dépensé une énergie folle pour faire développer et proposer ce type de prestation à un prix si bas, quand certains site demandent tellement plus...... mais quoi qu'il arrive on ne peut descendre à zéro parce que le coût bancaire de la carte bleue est déjà entre 0,1% et 3% de la somme de la transaction ......

Voilà... pas sûr que ça valait le cout de débattre de tout ça ... mais difficile de laisser tout dire et critiquer mon boulot et chapeaux aux organisateurs pour ce beau triathlon unique en hivers.
TIMINGZONE MAN

Désolé Frank, ça n'était pas pour toi mais pour canetontripattes
TIMINGZONE MAN

Non en fait c'est l'inverse lol . Désolé canetontripattes.....
canetontripattes

Message non lu par canetontripattes »

Quelque soit l'opinion de chacun, l'inscription par courrier ou via internet est fermée !
Mais avec Antibes Triathlon il y a toujours de l'espoir ;-) Vous pourrez vous inscrire sur place à partir de 8h30. (Jusqu'à 1 heure avant chaque épreuve, m'enfin ! n'attendez pas la dernière minute, il faut le temps de faire la paperasse !?)

Concernant la meteo, voici les prévisions
  • Le matin ciel voilé et 4°C puis le soleil percera le voile et fera monter la température à 8°C pour la 1ère épreuve des jeunes
    L'après-midi le ciel dégagé laissera le soleil chauffer l'ambiance à 15°C, la mer est prévue "Ridée ou Belle" et aussi à 15°C
Leonick

Message non lu par Leonick »

TIMINGZONE MAN a écrit :Voilà... pas sûr que ça valait le cout de débattre de tout ça ... mais difficile de laisser tout dire et critiquer mon boulot et chapeaux aux organisateurs pour ce beau triathlon unique en hivers.
pour cette course, si les 2 choix sont permis, ça se comprend. Mais si tu prends l'IM de Nice, tu as le prix d'inscription, auquel tu ajoutes les frais d'inscription en ligne puis les frais de contrôle anti dopage (ça a peut être changé depuis 1 an ou 2). Comme l'inscription n'est pas possible offline, il serait fortement indiqué de marquer le prix total, sachant qu'on ne peut pas s'exonérer de ces 2 taxes.
c'est comme si dans un magasin, en passant à la caisse on t'ajoute les frais de transport (du grossiste au magasin, vu que tu t'es déplacé au magasin !) et une taxe spéciale WE / jour férié, sachant que ce magasin n'est ouvert que WE et jour férié :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Merci Canetontripattes, comme ça on sait que l'eau étant plus chaude que l'air, il sera plus difficile d'en sortir que d'y entrer ! :D
Bonne course à tous !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Frank

Message non lu par Frank »

TIMINGZONE MAN a écrit :
Frank a écrit :
Bonjour!
Tu as raison: papier ou internet, cela coûte à peu près pareil, sur le fond. Mais papier, tu le sais en écrivant et en postant, internet tu le découvres par surprise. Et personnellement, quand je fais mes courses, j'apprécie que ce que je paye à la caisse soit l'addition exacte des prix affichés sur les articles, et non pas cette somme à laquelle s'ajouterait une "taxe de caisse".
Ce n'est pas contre le club organisateur que je râle, hein, que cela soit clair: je les remercie au passage pour cette organisation super sympa pour laquelle j'ai à plusieurs reprises déjà traversé la France. Mais cette manière de faire se répend de plus en plus sur nos compètes et me gonfle... alors je le dis, et j'explique.
Je ne suis pas à 1eur.50 près, (d'ailleurs il vaut mieux ne pas l'être quand on fait du tri !), mais en admettant qu'il y ait des frais pourquoi ne pas les inclure dans le prix affiché? Le concurrent s'en fout, de savoir combien vont dans la poche de l'orga et combien dans celle du chronométreur-inscripteur. Certes, un sprint à plus de 25 eur paraîtra cher à certains, mais perso je préfère cette manière d'annoncer la couleur.
Bonne chance à tous pour ce dernier tri de 2013! Pour ma part, je serai spectateur, et mes encouragements seront bien entendu sans frais-surprise.
A+!
Bonjour Frank......
Au moment de l’ inscription en ligne il est bien écrit sur le site 25€ + 1,55€ de frais d'inscription.
Alors....... débattons ...... l'organisateur a besoin de 25 € et édite des formulaires. La boite de chrono propose un service à l'athlète, pour lui permettre de le faire en ligne sans aucune obligation. Je pense que tu prends le problème à l'envers. Quand tu dis que tu n'en veux pas à un tel ou à l'autre. L'athlète à le choix de trouver un timbre une enveloppe, un bulletin d'inscription, de remplir son chèque, d'aller faire une photocopie de sa licence de glisser tout ça dans son enveloppe et de trouver une boite au lettre, de téléphoner pour être sûr qu'il est bien inscrit, "ou" de sortir sa carte bleue de s'inscrire en ligne pour 1,55 €. Ce choix incombe à l'athlète, ..... c'est affiché au début "en petit je l'admets" et à la fin, parce que c'est une plateforme de banque sécurisé..... et c'est une vraie économie on peut faire le calcul au centime quand tu veux en contant tout ,en plus il faut savoir qu'une bonne partie de cette somme part dans un contrat vad (vente à distance) et dans la sécurisation de la transaction par le système cyber plus en l'occurrence qui envoie un sms avec un code de sécurité etc .
Mais au-delà des centimes, des calculs, sans parler de la consommation de papier , de la planète (c'est très porteur ça), l'organisateur propose sa prestation à un certain prix, la boite d'inscription propose d'aider l'athlète pour un certain prix.......... te révoltes tu quand tu vas sur cdiscount, que tu vois l'ordi ou l'écran plat avec un prix flash, et qu'au moment de remplir ton panier tu choisisses un mode de livraison avec une somme à payer, ça n'était pas écrit avant que tu remplisse le mode de livraison ?
C'est quoi la différence ? Les frais d'inscription en lignes c'est un peu une livraison à domicile d'un bulletin d'inscription.
Je me permets de rebondir sur ce sujet assez longuement simplement parce qu'on parle 1,55€ et j'ai été un peu beaucoup athlète et bien plus passionné par le triathlon que par la compta. J'ai dépensé une énergie folle pour faire développer et proposer ce type de prestation à un prix si bas, quand certains site demandent tellement plus...... mais quoi qu'il arrive on ne peut descendre à zéro parce que le coût bancaire de la carte bleue est déjà entre 0,1% et 3% de la somme de la transaction ......

Voilà... pas sûr que ça valait le cout de débattre de tout ça ... mais difficile de laisser tout dire et critiquer mon boulot et chapeaux aux organisateurs pour ce beau triathlon unique en hivers.
Bonjour, non, pas sûr non-plus, ou alors sur un post dédié afin de ne pas pourrir celui-ci, consacré au tri d'Antibes. C'est pourquoi je te ferai grâce de reprendre un par un tes arguments, qui ne m'ont pas fait changer d'avis.
Le dernier m'interpelle toutefois: si dans mes propos tu lis du "tout et n'importe quoi" et des critiques concernant ton boulot alors relis-moi mieux et viens plus souvent sur le forum où tu constateras que je ne fais pas partie des plus véhéments dans leurs interventions, loin s'en faut. Ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense: ton boulot a un coût justifié, mais plus de transparence serait bienvenue, et ce dès la plaquette en un coup d'oeil, point barre.
Je terminerai en précisant que ton créneau occupe à mes yeux une place tout-à-fait crédible, qui crée de l'emploi et joue un bon rôle de "facilitateur" auprès des clubs organisateurs. Merci donc d'avoir contribué à la réussite de cette sympathique course, aujourd'hui à Juan-les-Pins. Voilà, c'est dit et j'espère que c'est plus clair.
À+, sur des courses dont tu t'occuperas!
Frank

Message non lu par Frank »

Pakinator a écrit :Merci Canetontripattes, comme ça on sait que l'eau étant plus chaude que l'air, il sera plus difficile d'en sortir que d'y entrer ! :D
Bonne course à tous !
Bonjour! Pas vu le vélo bleu, aujourd'hui...
sargantane

Message non lu par sargantane »

Vraiment un régal cette course ! Un grand merci aux organisateurs et au chronométreur ! Je crois que cette course va devenir mon seul objectif de l'année. A l'an que ven.
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
braziou

Message non lu par braziou »

pour l'IM de Nice , la commission d'Active c'est 25 euros il me semble....X 3000 , pas dégueux !

résultats ?
Alphdelt

Message non lu par Alphdelt »

Nager dans une eau transparente.... :)

Image

:sm11:

Et non elle n'était pas froide....
Van der Deken

Message non lu par Van der Deken »

je n'ai pas de point de comparaison,c'etait mon 1er tri;
mais je me suis regale.......
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Frank a écrit :
Pakinator a écrit :Merci Canetontripattes, comme ça on sait que l'eau étant plus chaude que l'air, il sera plus difficile d'en sortir que d'y entrer ! :D
Bonne course à tous !
Bonjour! Pas vu le vélo bleu, aujourd'hui...
Et oui, aujourd'hui, pas de vélobleu, je n'ai pas obtenu le prêt d'un vélo, ma demande étant restée lettre morte... et de surcroit, un problème de santé qui m'aurait certainement empêché de courir avec le vélobleu. Désolé, mais c'est partie remise, on en reparle en décembre l'an prochain.

En attendant, bravo à tous !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
canetontripattes

Message non lu par canetontripattes »

Bonsoir,

Merci aux triathlètes de tout âge d'avoir apporter leur bonne humeur au 23e Triathlon de la Saint-Sylvestre.
Vous attendez impatiemment les résultats avec vos temps de transitions, ils sont sur notre site www.antibestriathlon.com/evenements/resultats
Et déjà plus de 500 photos sur la page Google+ de l'évènement Triathlon de la Saint-Sylvestre 2013 sur Google+, ajoutez-y les votres
ou si vous préférez, sur Facebook Triathlon de la Saint-Sylvestre 2013 sur Facebook

À l'année prochaine, notez dans votre calendrier le dimanche 14 décembre 2014.
PS : On organise aussi l'Aquaroc d'Antibes 2014, le 15 Juin 2014
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

Une très belle journée, la mer calme, un beau parcours, une bonne ambiance, du public, des bons petits gâteaux, merci au club d'Antibes et à tous les bénévoles, c'était génial.

Par contre, faire courir les vétérans avec les cadets, c'est moyen...

...surtout qu'il y en a devant moi :sm1: :sm1: :sm1:

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre