Bonjour Frank......Frank a écrit :Bonjour!canetontripattes a écrit :Les frais permettent au site qui gère l'inscription en ligne d'être payé pour le service fourni (site web, frais de transaction bancaire, ...), l'organisateur de l'évènement reçoit le montant annoncé, soit dans ton cas les 25€ du Triathlon S.
Si tu t'inscris par courrier tu as aussi des frais : une feuille de papier, de l'encre pour imprimer le bulletin (certains bulletins sont chargés en couleurs car avec une photo), une enveloppe, un timbre, le détour en voiture pour poster l'enveloppe, ... plus le temps d'écrire et faire tout ça pendant lequel tu aurais pu faire des étirements ou du gainage
Bref de mon point de vue, inscription papier ou via internet, ça coûte à peu près pareil, c'est une question de préférence !
Tu as raison: papier ou internet, cela coûte à peu près pareil, sur le fond. Mais papier, tu le sais en écrivant et en postant, internet tu le découvres par surprise. Et personnellement, quand je fais mes courses, j'apprécie que ce que je paye à la caisse soit l'addition exacte des prix affichés sur les articles, et non pas cette somme à laquelle s'ajouterait une "taxe de caisse".
Ce n'est pas contre le club organisateur que je râle, hein, que cela soit clair: je les remercie au passage pour cette organisation super sympa pour laquelle j'ai à plusieurs reprises déjà traversé la France. Mais cette manière de faire se répend de plus en plus sur nos compètes et me gonfle... alors je le dis, et j'explique.
Je ne suis pas à 1eur.50 près, (d'ailleurs il vaut mieux ne pas l'être quand on fait du tri !), mais en admettant qu'il y ait des frais pourquoi ne pas les inclure dans le prix affiché? Le concurrent s'en fout, de savoir combien vont dans la poche de l'orga et combien dans celle du chronométreur-inscripteur. Certes, un sprint à plus de 25 eur paraîtra cher à certains, mais perso je préfère cette manière d'annoncer la couleur.
Bonne chance à tous pour ce dernier tri de 2013! Pour ma part, je serai spectateur, et mes encouragements seront bien entendu sans frais-surprise.
A+!
Au moment de l’ inscription en ligne il est bien écrit sur le site 25€ + 1,55€ de frais d'inscription.
Alors....... débattons ...... l'organisateur a besoin de 25 € et édite des formulaires. La boite de chrono propose un service à l'athlète, pour lui permettre de le faire en ligne sans aucune obligation. Je pense que tu prends le problème à l'envers. Quand tu dis que tu n'en veux pas à un tel ou à l'autre. L'athlète à le choix de trouver un timbre une enveloppe, un bulletin d'inscription, de remplir son chèque, d'aller faire une photocopie de sa licence de glisser tout ça dans son enveloppe et de trouver une boite au lettre, de téléphoner pour être sûr qu'il est bien inscrit, "ou" de sortir sa carte bleue de s'inscrire en ligne pour 1,55 €. Ce choix incombe à l'athlète, ..... c'est affiché au début "en petit je l'admets" et à la fin, parce que c'est une plateforme de banque sécurisé..... et c'est une vraie économie on peut faire le calcul au centime quand tu veux en contant tout ,en plus il faut savoir qu'une bonne partie de cette somme part dans un contrat vad (vente à distance) et dans la sécurisation de la transaction par le système cyber plus en l'occurrence qui envoie un sms avec un code de sécurité etc .
Mais au-delà des centimes, des calculs, sans parler de la consommation de papier , de la planète (c'est très porteur ça), l'organisateur propose sa prestation à un certain prix, la boite d'inscription propose d'aider l'athlète pour un certain prix.......... te révoltes tu quand tu vas sur cdiscount, que tu vois l'ordi ou l'écran plat avec un prix flash, et qu'au moment de remplir ton panier tu choisisses un mode de livraison avec une somme à payer, ça n'était pas écrit avant que tu remplisse le mode de livraison ?
C'est quoi la différence ? Les frais d'inscription en lignes c'est un peu une livraison à domicile d'un bulletin d'inscription.
Je me permets de rebondir sur ce sujet assez longuement simplement parce qu'on parle 1,55€ et j'ai été un peu beaucoup athlète et bien plus passionné par le triathlon que par la compta. J'ai dépensé une énergie folle pour faire développer et proposer ce type de prestation à un prix si bas, quand certains site demandent tellement plus...... mais quoi qu'il arrive on ne peut descendre à zéro parce que le coût bancaire de la carte bleue est déjà entre 0,1% et 3% de la somme de la transaction ......
Voilà... pas sûr que ça valait le cout de débattre de tout ça ... mais difficile de laisser tout dire et critiquer mon boulot et chapeaux aux organisateurs pour ce beau triathlon unique en hivers.