d;-)
Alors si c'est conseils-courseapied.com qui le dit c'est que cela doit être LA vérité absolue...Fab74ch a écrit :http://www.conseils-courseapied.com/sea ... -pied.html
Plutôt 105% pour des 200m et perso je fais quasi 100% jusque 400m, et un peu plus de 95% jusque 800m.
Bon la source n'est pas des plus pertinentes je te l'accordeFAYARD a écrit :Alors si c'est conseils-courseapied.com qui le dit c'est que cela doit être LA vérité absolue...Fab74ch a écrit :http://www.conseils-courseapied.com/sea ... -pied.html
Plutôt 105% pour des 200m et perso je fais quasi 100% jusque 400m, et un peu plus de 95% jusque 800m.![]()
Je ne vois pas en quoi cela peut être bénéfique de courir des 200m à 105% plutôt qu'à 95%...si tu veux gagner de la vitesse pure faut les faire en sprint sinon je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de les courir plus vite que ta VMA surtout en triathlon...
Je "pense" triathlon et surtout triathlon sans drafting pour des amateurs...toi tu "penses" cap...j'ai remarqué que j'allais plus vite en course quand je faisais surtout du soutien de VMA à l'entraînement sur l'allure d'un sprint soit environ 3'30" au 1000m...j'ai arrêté de faire des 100-200m à 110% et j'ai tout fait à 90-95%. C'est déjà moins traumatisant et j'ai quand même progressé sur les triathlons...de toute façon je ne fais pas de cross, de 10km FFA..etc..je ne fais que des tri...c'est un seul et même sport et non la succession de trois disciplines...Fab74ch a écrit :Bon la source n'est pas des plus pertinentes je te l'accordeFAYARD a écrit :Alors si c'est conseils-courseapied.com qui le dit c'est que cela doit être LA vérité absolue...Fab74ch a écrit :http://www.conseils-courseapied.com/sea ... -pied.html
Plutôt 105% pour des 200m et perso je fais quasi 100% jusque 400m, et un peu plus de 95% jusque 800m.![]()
Je ne vois pas en quoi cela peut être bénéfique de courir des 200m à 105% plutôt qu'à 95%...si tu veux gagner de la vitesse pure faut les faire en sprint sinon je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de les courir plus vite que ta VMA surtout en triathlon...Mais c'est qd même plutôt ce qu'on trouve dans la litterature.
-pour la vitesse et le sprint, ok, mais là c'est >120% de VMA
-ça ne me parait pas illogique de baisser la vitesse quand la distance augmente : ça permet d'apprendre des allures plus rapide qu'en course (grace au fractionné), pour la coordination, la vitessse de pied, ça ne peut pas faire de mal
-une série de 20*200m recup active à 95% de vma ==> je me fais ch**a 105/110, je serre les dents pour les dernières ==> ce que j'aime dans ces séances de vma
![]()
-dans une optique de maintient de forme, les faire à 95% a un sens, mais pour progresser, je pense qu'il faut envoyer un peu plus
Effectivement, je suis complètement d'accord, et pour cause, je n'ai que trop peu d'expérience en tri pour pouvoir juger, et même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en càp, les résultats étaient plutôt là avec ce type de séance.FAYARD a écrit : Je "pense" triathlon et surtout triathlon sans drafting pour des amateurs...toi tu "penses" cap...j'ai remarqué que j'allais plus vite en course quand je faisais surtout du soutien de VMA à l'entraînement sur l'allure d'un sprint soit environ 3'30" au 1000m...j'ai arrêté de faire des 100-200m à 110% et j'ai tout fait à 90-95%. C'est déjà moins traumatisant et j'ai quand même progressé sur les triathlons...de toute façon je ne fais pas de cross, de 10km FFA..etc..je ne fais que des tri...c'est un seul et même sport et non la succession de trois disciplines...
Disons que vu le niveau de la plupart d'entre nous, cela suffit, c'est évident que quand tu veux vraiment descendre les 10km en 33' et moins, il faut sûrement un entraînement plus classique..
Non, je courais 3'30" au 1000m sur sprint, pas sur CD...sur CD j'etais autour de 37-36'30" suivant le parcours...et sur 10km sec je devais tourner juste sous les 35'...Bangbros a écrit :si tu pensais d'avantage càp tu serais certainement meilleur en triathlon
des 200m à 95% de ma VMA je pourrais en aligner 250 mais... utilité??
tu ne peux pas bosser ton soutient sur des 200m donc soit tu n'en fais pas soit tu les fais correctement![]()
puis tu dois aussi valoir dans les 33 au 10km vu que tu cours en 35' sur les tri