canetontripattes a écrit :Les frais permettent au site qui gère l'inscription en ligne d'être payé pour le service fourni (site web, frais de transaction bancaire, ...), l'organisateur de l'évènement reçoit le montant annoncé, soit dans ton cas les 25€ du Triathlon S.
Si tu t'inscris par courrier tu as aussi des frais : une feuille de papier, de l'encre pour imprimer le bulletin (certains bulletins sont chargés en couleurs car avec une photo

), une enveloppe, un timbre, le détour en voiture pour poster l'enveloppe, ... plus le temps d'écrire et faire tout ça pendant lequel tu aurais pu faire des étirements ou du gainage

Bref de mon point de vue, inscription papier ou via internet, ça coûte à peu près pareil, c'est une question de préférence !
Bonjour!
Tu as raison: papier ou internet, cela coûte à peu près pareil, sur le fond. Mais papier, tu le sais en écrivant et en postant, internet tu le découvres par surprise. Et personnellement, quand je fais mes courses, j'apprécie que ce que je paye à la caisse soit l'addition exacte des prix affichés sur les articles, et non pas cette somme à laquelle s'ajouterait une "taxe de caisse".
Ce n'est pas contre le club organisateur que je râle, hein, que cela soit clair: je les remercie au passage pour cette organisation super sympa pour laquelle j'ai à plusieurs reprises déjà traversé la France. Mais cette manière de faire se répend de plus en plus sur nos compètes et me gonfle... alors je le dis, et j'explique.
Je ne suis pas à 1eur.50 près, (d'ailleurs il vaut mieux ne pas l'être quand on fait du tri !), mais en admettant qu'il y ait des frais pourquoi ne pas les inclure dans le prix affiché? Le concurrent s'en fout, de savoir combien vont dans la poche de l'orga et combien dans celle du chronométreur-inscripteur. Certes, un sprint à plus de 25 eur paraîtra cher à certains, mais perso je préfère cette manière d'annoncer la couleur.
Bonne chance à tous pour ce dernier tri de 2013! Pour ma part, je serai spectateur, et mes encouragements seront bien entendu sans frais-surprise.
A+!