Ma course:
Un départ un peu rapide volontairement a cause des gros bouchons attendu sur les premiers passages délicats, qui finalement n'ont pas autant bouchonné que l'année passé.
Une petite baisse de moral au km 25 car mes douleurs commençaient, l'objectif (très anecdoctique) ne pouvait déjà plus être atteint, mais tout le reste, du pur bonheur, ravi du début a la fin de me dire:
j'y suis et plus j'ai la sensation que je vais y arriver, (j'ai une saintéxpress, un marathon a mon actif et c'est tout, rien de long, rien en trail...)
Aucune chute, un arrêt technique (quelqu'un a eu la bonne idée de me rentrer dedans quand je changeais mes piles

, ouff proche du stand pile) et un arrêt coup de fatigue au km 70. arrivée en 11:30:18, encore une fois, un compte rond plus quelque chose (comme toute mes courses

)
L’organisation:
C'est vrai que les bouchons c'est rageant, même si on ne joue pas la gagne, c'est toujours frustrant de perdre du temps, alors qu'on passe des heures a s'entrainer pour être au top, mais j'ai dû perdre 5' en tout sur 690... et j'en ai aussi perdu 5' a attendre celle qui m'accompagnait pour ses pb technique ou coup de fatigue... Donc pas très grave

Beaucoup ici réclament moins de participant, mais je ne partage pas cette avis, il y a des sas pour que les rapides puissent avoir une belle course, les autres, il faut déjà s'inscrire très longtemps a l'avance sans connaître nos capacité physique et de disponiblité, moins de dossard serait moins de temps pour se décider... Après vu le montant de l'inscription, ils pourraient investir pour garantir au mini des points d'eau nombreux et qui ne risquent pas le gel !
Les dossards a Lyon, c'est pénible pour certains, un vrai plus quand on dort sur Lyon...Les bouchons accès métros venaient de la fête des lumiéres, l'équipe saintélyon auraient pu avertir du risque c'est vrai. Je ne sais pas si c'est possible ni si ça existe, mais le top serait de pouvoir choisir le lieu du retrait du dossard, l'année derniére, j'ai dû faire le trajet lyon sainté exprès... pas top non plus
L'ambiance, c'est un pur bonheur, comme dit ici par d'autre, chaque chute il y avait tout de suite quelqu'un en "protection", chaque passage délicat signalé, des suiveurs et spectateurs très encourageant, et qui avaient l'air très impressionnés de voir le 3000éme arriver sur lyon...
Le parcours, moi qui ne suis pas trail, je comprend les déceptions, j'ai trouvé qu'il y avait bcp de bitume, j'ai trouvé l'arrivée sur Lyon moins interminable que l'an passé, mais déçu de ne pas arriver par des quartiers plus valorisant pour lyon, mais bon, là aussi, je comprend que réserver les ruelles et escaliers du vieux lyon ne devaient pas être simple en pleine fête des lumiéres...
La surprise: a aucun moment je me suis dis plus jamais, et c'est ça qui fait peur
Une question aux triathlètes, en terme de difficultés, en comparaison d'un tri,
vous placez une STL a combien de /10éme d'un ironman je débute en tri, et je n'ai encore pas pu enchainer de longue distance faute de disponibilité...?
Merci de m'avoir lu, et surtout Bravo au Finisher et participants tout court ! la faire en 15:30 ou se dépasser jusqu'a ce que le corps dise stop est aussi impressionnant que les vainqueurs, c'est juste un différent !