T.
Il y a des cons partout ...TAZ a écrit :Salut,
Ebéniste non plus, idem pour agriculteur ou pêcheur. Pourtant Il n'y a pas de sélection par l'argent pour faire ces études, et ça ne se bouscule pas au portillon. Tandis que medecin, ingénieur etc. ... il y a des candidats à en faire fumier ! C'est beau les vocations !trimarc a écrit : Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat![]()
Ca m'intéresse ta remarque, c'est de l'humour ou pas ? tu peux développer ?trimarc a écrit : On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel![]()
![]()
)
Bien qu'il y ait certains points dans tes propos auxquels je pourrais adhérer, je sens comme un peu de suffisance dans ton discours, me goure-je ?
nana e a fa'aitoito.
TAZ
Je pense que se type de fourche apporte plus de "gueule" à l'ensemble et un peu d'aérodynamisme à l'ensemble.Mikel a écrit :Bonjour,
En regardant les photos de ce cadre (que je me permets de reprendre ci-dessous) j'ai une question sur la fourche style baïonnette.
Cette fourche me semble une fourche normale 1 1/8 avec un carénage, qui est certes esthétique, mais ne me semble offrir une surface frontale moindre qu'un cadre sans ce carénage (ce n'est pas le cas par exemple de la fourche baïonnette de Look qui permet d'avoir une surface frontale plus étroite).
La fourche n'est pas légère, et avec la potence l'ensemble doit péser autour de 900gr. Il me semble donc qu'il y aurait moyen de remplacer l'ensemble avec une fourche 1 1/8 standard light et une potence light qui permettraient d'alléger le cadre d'environ 500gr.
J'ai deux questions alors :
- quel est l'intérêt d'avoir une fourche style baïonette du type utilisé dans ces cadres chinois ?
- aurait-il un souci à remplacer cette fourche et potence par une autre plus light (qui aurait en principe la même surface frontale) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je n'en pense rien car je ne l'ai jamais testé mais je crois qu'il existe sous plusieurs autres "marques".malauventre a écrit :Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca :
http://www.miraclebikes.com/products/pa ... e31133810/
et comment on trouve le prix ?
scusetriathletecb76 a écrit :Je pense que se type de fourche apporte plus de "gueule" à l'ensemble et un peu d'aérodynamisme à l'ensemble.Mikel a écrit :Bonjour,
En regardant les photos de ce cadre (que je me permets de reprendre ci-dessous) j'ai une question sur la fourche style baïonnette.
Cette fourche me semble une fourche normale 1 1/8 avec un carénage, qui est certes esthétique, mais ne me semble offrir une surface frontale moindre qu'un cadre sans ce carénage (ce n'est pas le cas par exemple de la fourche baïonnette de Look qui permet d'avoir une surface frontale plus étroite).
La fourche n'est pas légère, et avec la potence l'ensemble doit péser autour de 900gr. Il me semble donc qu'il y aurait moyen de remplacer l'ensemble avec une fourche 1 1/8 standard light et une potence light qui permettraient d'alléger le cadre d'environ 500gr.
J'ai deux questions alors :
- quel est l'intérêt d'avoir une fourche style baïonette du type utilisé dans ces cadres chinois ?
- aurait-il un souci à remplacer cette fourche et potence par une autre plus light (qui aurait en principe la même surface frontale) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je ne remplacerais pas ma fourche contre une traditionnelle même pour gagner 500gr car cela ne ressemblerai à rien après chacun ses gout !!
Je n'en pense rien car je ne l'ai jamais testé mais je crois qu'il existe sous plusieurs autres "marques".malauventre a écrit :Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca :
http://www.miraclebikes.com/products/pa ... e31133810/
et comment on trouve le prix ?
Par contre mon post n'est pas un post où l'on parle de tous les cadres chinois de Contre la Montre mais juste du mien donc si tu as des questions concernant les cadre chinois essaye d'aller les poser sur le bon post
Pour ma part je viens de recevoir mon matos Di2 c'est à dire:
- Dérailleur avant:
- Dérailleur arrière:
- Câblage interne:
- Batterie interne:
J'ai fait une bonne affaire donc je suis assez content car le matériel est vraiment très propre, je ne sais pas si je vais laisser le sticker sur le dérailleur avant...
Concernant la batterie interne, en avez vous déjà vu une comme celle que j'ai ? Niveau autonomie ça donne quoi ?
Je ne sais pas comment je vais la faire tenir dans le tube de selle pour que cela ne bouge pas car vu la difficulté pour enlever cette satané tige de selle je n'ai pas envie de le faire toutes les 10min !!!
Avez vous des idées pour le faire tenir ? J'ai pensé à du polystyrène, mousse expansive, avez vous des retours d'expérience ?