Fixations prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kavieart
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2013 10:54

Fixations prolongateurs

Message non lu par Kavieart »

Bonjour,
Moi c'est rom. Je suis nouveau sur le forum.
Je viens vous poser une question car je suis entrain de me preparer un velo surlequel je voudrais monter un bullhorn (cornes de vaches) avec prolongateurs.
Mon propos n'est pas ici de discuter les bons ou mauvais cotés de ce choix mais juste une question technique.
Voila je voudrais savoir en moyenne la longueur de la portion du cintre en 31.8 pour pouvoir y fixer des prolongateurs.
Etant donné qu'il en exsite des formes et des longueurs tres variables je ne voudrais pas me tromper.
Merci d'avance pour vos retours.
R.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fixations prolongateurs

Message non lu par triathlonnature »

Généralement il n'y a pas de réponses concernant les questions techniques c'est souvent moi qui m'en charge et cela m'arrive de ne pas avoir la réponse et c'est le cas implicitement.
En prenant la même marque tu n'auras probablement pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Fixations prolongateurs

Message non lu par bigpeuf »

compte 1 cm de large pour chaque attache de chaque coté de la potence (4cm environ)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Fixations prolongateurs

Message non lu par Frank »

Bonjour! J'ajouterai que cela dépend de la largeur de la fixation de la potence sur le guidon, de la largeur des fixations des prolongateurs et de l'écartement que tu souhaites entre eux si ils sont droits. De plus, certaines extensions possèdent des repose-bras dessus ou déportés, et cela condtionne l'écartement des prolongateurs à l'installation.
Mais tu as raison de faire attention à ce point car beaucoup de cintres sont limite pour y fixer des extensions. Fais gaffe aussi au couple de serrage si ton cintre est en carbone.
À+!
Répondre