SaintéLyon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Autant pour Grégoire je n'avais rien lu la dessus de sa part.
il en parle un peu dans cette interview récente : http://www.lepape-info.com/entrainement ... a-traileur
Encore une interview pleine de bon sens, que l'on soit d'accord ou pas, avec quelques petits tuyaux deci delà...

Merci Boulegan !

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par nobru »

Bonjour à tous

Je me pose la question : chaînes ou pas :?:
Est ce qu'il y a quelqu'un habitant dans la région qui peut dire comment sont les monts entre St Étienne et Lyon ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

nobru a écrit :Bonjour à tous

Je me pose la question : chaînes ou pas :?:
Est ce qu'il y a quelqu'un habitant dans la région qui peut dire comment sont les monts entre St Étienne et Lyon ?
Sur ce que je peux lire sur Kikourou (forum dédié à la CàP), c'est trois couches au minimum en haut, un collant, des chaussures avec une bonne accroche et les Yaktrak dans le sac pour les passages délicats.
Il fera beau dans la nuit, pas de pluie annoncée a priori, mais du froid et du vent.
Hâte :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par nobru »

Boulegan a écrit :
nobru a écrit :Bonjour à tous

Je me pose la question : chaînes ou pas :?:
Est ce qu'il y a quelqu'un habitant dans la région qui peut dire comment sont les monts entre St Étienne et Lyon ?
Sur ce que je peux lire sur Kikourou (forum dédié à la CàP), c'est trois couches au minimum en haut, un collant, des chaussures avec une bonne accroche et les Yaktrak dans le sac pour les passages délicats.
Il fera beau dans la nuit, pas de pluie annoncée a priori, mais du froid et du vent.
Hâte :sm2: :sm2:
Merci Super Hâte ausi :sm2: :sm2: :sm2:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par wink »

Boulegan a écrit :
Bangbros a écrit :marcher et courir c'est pareil?
ok l'année prochaine je tente la prepa en marchant
On parle juste d'entretien là, 30' de footing, 1 h de marche, juste pour faire tourner les jambes, pas de préparation.
Justement, je marche beaucoup pour mon travail, et je voulais demander "l'équivalence" footing

J'ai suivi a la lettre le programme en 4 scéances/sem de bruno Heubi (la marche au boulot c'était en plus biensur), j’espère pouvoir finir cette STL, en moins de 10H00 serait le petit plus :)

Actarus a écrit :

Zut ! la poisse , si tu veux je peux de donner le reste de mon traitement !
Oui, j'en veux a mon beauf qui m'a refilé ça lol Merci, pour une fois, je suis allé direct chez le medecin aux premiers signes, ça a l'air de déjà passer :)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par yoyo73 »

Bangbros a écrit :
10 jours d'arrêt avant un ultra? mdr j'appelle pas ça faire du jus mais plutôt "coupure hivernale"
on en a rien à battre de tes années 70 et 80
Grégoire Millet fait 2eme du Tor des Géants 2012. Pas vraiment les années 70...


Bim.. (re)couché...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Boulegan »

yoyo73 a écrit :
Bangbros a écrit :
10 jours d'arrêt avant un ultra? mdr j'appelle pas ça faire du jus mais plutôt "coupure hivernale"
on en a rien à battre de tes années 70 et 80
Grégoire Millet fait 2eme du Tor des Géants 2012. Pas vraiment les années 70...


Bim.. (re)couché...
D'autant que Grégoire est une sommité en matière d'entrainement, de triathlon d'une part (équipe de France LD puis équipe d'Angleterre) et professeur de physio à l'université de Lausanne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

nobru a écrit :Bonjour à tous

Je me pose la question : chaînes ou pas :?:
Est ce qu'il y a quelqu'un habitant dans la région qui peut dire comment sont les monts entre St Étienne et Lyon ?
J'ai fait une sortie vélo ce matin et je suis monté à Sainte Catherine, il y avait encore de la neige dans les champs et les chemins. Il fait encore très froid, s'il n'y a pas de pluie d'ici la fin de semaine ce sera encore gelé samedi soir, par contre s'il pleut ça va être une sacrée mélasse !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par docphil »

DOCPHIL


peut on faire prendre son dossard par un autre trailer ( avec photocopie de sa carte d ' identité ) ?
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par Actarus »

docphil a écrit :DOCPHIL


peut on faire prendre son dossard par un autre trailer ( avec photocopie de sa carte d ' identité ) ?
.
Oui c est possible avec la carte d'identité de la personne et le complément du dossier ( certificat médical , lincence ...)
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

Bon alors les forumers d'OT qui ont fait la saintelyon, des nouvelles ???? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par flu »

Sont-ils restés plantes dans les congères ?
En tout cas, les finishers ont du éprouvé des conditions dantesques, ne serait-ce que le froid ... Ils doivent tous récupérer bien au chaud ! :P
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par geraud »

Honnetement, le froid était plus que gérable. On a eu du -3°C -4°C mais pas vraiment plus bas je pense. Habillé correctement, ça passe tout seul.

Pour ma part, chrono qui n'a rien de terrible, mais c'était prévisible et prévu :D Par contre une course très très décevante dans son organisation. Je ne sais pas si c'était parce qu'ils avaient voulu augmenter le nombre de coureurs pour les 60 ans de l'épreuve, mais ça bouchonnait de partout, et chaque ravito (même le dernier) tenait de la mélée ouverte. La largeur des chemins et la taille des ravitaillements aurait mérité qu'il y ait 30 à 40% de coureurs en moins; la, c'était ambiance périph à la sortie du bureau.

Sinon beaucoup de glace au début et des gamelles à répétition. Heureusement, après 30 bornes environ, ça s'améliorait.
Il y a quelques très beaux passages; par contre si on compare par exemple à une épreuve comme l'éco-trail, il y a pour moi trop de bitume sur la Saintélyon pour appeler cette course un trail (mais après, qu'on l'appelle trail, course sur route ou quoi que ce soit, ça ne change rien à l'épreuve elle même). Et toujours au chapitre des comparaisons, autant l'entrée dans Paris pour l'écotrail est pas mal, autant la les derniers kilomètres sont franchement pas top.

Mais pour le positif, de jolis paysages, la vue de Lyon la nuit depuis les hauteurs notamment, et surtout une très bonne ambiance entre coureurs. Je n'ai pas vu une engueulade, et quand un coureur t'accrochait en passant, il s'en excusait 90% du temps. (par contre, au bout de 4-5km de bitume (donc dès le début de la prise d'aliments solides), les déchets de barres, gels, jonchaient déjà le sol. Et c'était encore le cas à 3km de l'arrivée. Je ne crois pas avoir vu autant d'emballages jetés dans la nature sur une course. (je ne sais pas si c'est parce que le format attire justement plus de routiers qu'un vrai trail, et que les routiers sont habitués à jeter leurs emballages sur les courses sur route, sachant qu'ils seront ramassés? C'est juste une interrogation car je me suis demandé comment ça se faisait qu'il y ait des quantités aussi inhabituelles (je fais moi même plus de route que de trail, donc que les routiers ne le prennent pas comme une attaque :wink: ))
Je pensais à l'action menée une fois par Olivier Marceau d'aller ramasser les déchets en faisant la sortie décrassage du lendemain. Ca aurait été bienvenu ici. J'imagine que les riverains vont avoir une image très négative de cette course qui transforme les chemins en décharge.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Et on planifie le nombre d'heures de sommeil à récupérer :oops:
Mon CR vite fait :)

Saintélyon 2013 : toujours autant de plaisir et de joie à la faire...
Mais :

- Bilan logistique : un bordel sans nom pour devoir récupérer les dossards sur Lyon avant d'aller au départ à St Etienne (nouveauté cette année !!! Quelle logique ?? Pour vendre des tickets navette hors de prix et pour éviter d'acheminer du matos à St Etienne donc économiser des coûts, sûrement...), ou comment arriver au départ naze et vénère :x Cette 60è édition était particulièrement "usine" comparée aux autres (qui l'étaient déjà pas mal) ! Imaginez : 17h20, j'arrive à Lyon Part Dieu. Je me tape une monstre file d'attente (régulée par les vigiles de la gare SNCF) pour descendre dans la bouche du métro B. Encore une monstre file de 15 min pour acheter mon billet. Et encore une queue pour me tasser dans le métro jusqu'à Gerland. Là, récup du dossard (on ne pouvait le prendre que jusqu'à 19h...). Une fois le dossard pris, on est allé à St Etienne mais quand on est arrivé là-bas, on avait plus de 4h30 à tuer avant le départ à minuit...attente interminable.
Les autres années, je faisais simplement le voyage Genève-St Etienne où j'arrivais tranquillement à 22h, j'y récupérais mon dossard en mangeant mes pâtes, puis l'heure du départ arrivait assez vite...

- Bilan social : beaucoup trop de monde, 20 min de queue aux deux premiers ravitos pour recharger la gourde et piocher de la bouffe sur les tables, embouteillages sur le parcours. Je plains ceux qui voulaient claquer une perf, ça devait vraiment être frustrant pour eux. De mon côté à l'arrière du peloton, c'était tout autant bouché et ça a commencé à être plus agréable au km 45 seulement.

- Bilan sanitaire : le bras en écharpe sur la seconde moitié de la course suite à une épaule qui lâche (en deux mots, elle se déboite sur demande et à chaque mouvement de balancier en càp, c'est comme si un ligament rippait contre la tête de l'humérus...c'est pas nouveau, ça me le fait souvent) ; 4 ongles morts (noirs avec du pus en-dessous) + ampoules sous les plantes de pieds, talons et entre les orteils (ça me vaut une démarche vraiment pas nette) ! J'ai fait péter mes ampoules tout à l'heure (alors j'arrive à peine à poser les pieds par terre). Mais là où j'ai l'air la plus idiote, c'est que je n'arrive même plus à soulever le bras droit à 90° (je déconne pas : la STL ne m'a pas vraiment fichu mal aux cannes, mais à l'épaule...non mais allô quoi) :roll: :sm1:

M'enfin....un délicieux moment quoi qu'en furent les circonstances, sourire greffé et émotions inlassablement présentes en approchant de Gerland après une nuit blanche passée à crapahuter (ohhhh on se comprend, hein !!! :mrgreen: ).... J'appréhende un peu demain au taf (le coup de barre lié au sommeil déréglé).

Pour finir, un souvenir ému pour 3 choses :
- tout d'abord, ce qui m'a complètement serré le cœur au départ : l'hommage rendu aux deux gars de l'orga morts d'un cancer...le speaker n'était pas loin des larmes, d'emblée ça m'a fait cogiter à fond dès les premiers kils...
- ensuite, plus anecdotique : les vues incroyables du cortège des Lumières (remake de la fête des Lumières...), la vue sur les villes qui continuent de "vivre" avec leurs éclairages nocturnes, le ciel merveilleusement étoilé, la vue sur le Mont Blanc au km 43
- la gentillesse des personnes retrouvées sur place (ils se reconnaîtront, ils fréquentent OT)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SaintéLyon 2013

Message non lu par FAYARD »

Aurélie, tu as des podologues et des médecins à l'arrivée, ils t'injectent de l'éosine dans les ampoules, c'est mieux que de les péter !!!! :mrgreen:
Et oui c'était le bordel à Lyon hier soir, la fête des lumières bat son plein alors filtrage obligatoire dans le métro...et oui la saintélyon est victime de son succès avec ses 14 000 participants !!!!
Vous avez eu néanmoins de bonnes conditions climatiques, pas très froid, pas de chute de neige, des chemins nettoyés et pas mal déneigés grâce à l'organisation depuis une dizaine de jours...ils avaient sorti la déneigeuse et les tronçonneuses... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre